[News PF] > Doom parle progression et customisation

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.

Jeu concerné :  Doom

La RĂ©daction
Messages : 8250
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 163
Likes reçus : 163

[News NPF] > Doom parle progression et customisation

Message par La RĂ©daction » ven. 15 avr. 2016 12:12

A un mois de sa sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le nouveau Doom nous en dit plus sur la progression des joueurs et les options de personnalisation qui seront à leur disposition au travers d’une nouvelle vidéo.


Sans surprise, on y apprend que l’expérience accumulée au fil des matchs vous permettra de débloquer de nouveaux équipements, des couleurs pour vos armes et armures, et bien d’autres choses. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas impérativement se trouver dans l’équipe gagnante pour progresser : une moitié de l’expérience acquise est liée à votre participation et à vos efforts, tandis que l’autre moitié vient des éliminations effectuées, de votre position dans l’équipe, du résultat du match, des défis réussis et des titres reçus après la partie. Pour résumer, le simple fait de jouer vous permettra peu à peu de débloquer tous les items disponibles.

Conformément aux autres jeux du genre, atteindre le niveau 50 vous fera devenir un joueur de classe 1 et redescendre au niveau 1, le mécanisme permettant pour le moment de monter jusqu’à la classe 10. Evidemment, chaque passage à une nouvelle classe débloquera un insigne spécial bien utile pour distinguer les nouveaux venus des habitués. Le jeu inclura près de 300 éléments d’armure répartis dans cinq catégories, personnalisables avec plus de 90 couleurs principales et secondaires ainsi qu’une cinquantaine de logos. La personnalisation des armes sera dans la même veine, avec 96 couleurs et 60 motifs applicables sur deux zones différentes.

Pour aller encore plus loin, vous débloquerez après chaque partie remportée deux modules de piratage qui serviront de perks sur le terrain. Ils permettront par exemple de savoir combien de temps il faut attendre avant la réapparition des bonus et pouvoirs à proximité, d’être alerte quand un ennemi est proche, de voir une traînée de sang révélant la position des ennemis récemment blessés par le joueur, de profiter de munitions infinies, ou d’indiquer la position des bonus et armes puissantes à travers les murs. Evidemment chaque module a un temps d’utilisation limité directement lié à son niveau (il y en a trois), et vous ne pourrez en activer qu’un à la fois sur les quatre dont vous pourrez vous équiper.

Dans le même registre, sept objets spéciaux pourront être ajoutés à votre équipement comme la grenade à fragmentation ou la toute nouvelle grenade siphon qui crée une sphère drainant l’armure et la santé des ennemis pour les transférer au lanceur de l’engin. Des objets non létaux sont aussi au programme avec par exemple le champ de force qui bloquera les tirs adverses. Ces accessoires nécessitent bien sûr un temps de recharge qui commence dès l’utilisation, mais celui-ci sera réinitialisé si jamais vous mourez, vous garantissant de pouvoir en profiter au moins une fois par vie.

Dernier aspect de la personnalisation, plus de 125 provocations sont au programme pour vous permettre de narguer vos adversaires à l’issue des combats et même en pleine partie. Vous pourrez là encore en équiper jusqu’à quatre à la fois, et ainsi faire le mariolle face à vos adversaires. Attention toutefois, vous êtes alors particulièrement vulnérable durant un court laps de temps !

Voir la news

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 9118
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 1222
Likes donnés : 1026
Likes reçus : 1222  /  Likes donnés : 1026
News promues : 2

Re: [News PF] > Doom parle progression et customisation

Message par infel2no » ven. 15 avr. 2016 12:32

Merci Eric pour cette news complete
C'est un peu un call of doom, le truc le plus inutile cest bien les provocs tant qu'on ne pourra pas les couper en plein milieu... Va rester 5secondes a la meme place sur ce jeu, c'est a tes risques et perils
j'peux pas j'ai aquaponey.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Almamida et 24 invités