Bon, j'ai refais la partie perdue et j'ai continué. L'histoire est vraiment intéressante et s'étoffe au fur et à mesure qu'on découvre les secrets cachés, qu'on écoute les discussions, qu'on lise les mémos, ...
Mon plan pour réussir la mission (tuer les 6 visionnaires en une seule journée / boucle, ce qui correspond à 4 sorties sur 4 temporalités différentes : matin, midi, aprÚs midi et soir) commence à se dessiner. Par exemple, j'ai découvert que deux personnages se retrouvent dans un lieu précis l'aprÚs midi. Ca fera donc d'une pierre deux coups.
Cette chasse aux découvertes / secrets / plans et bien sûr l'occasion d'étoffer son arsenal. A chaque fois qu''on tue un visionnaire, on récupÚre son module, qui donne l'accÚs à un pouvoir unique : téléportation, souffle cinétique, ...
Bien sur, pour espérer garder ses modules / armes pour la boucle suivante, il faut impérativement les infuser. Sinon, c'est perdu.
Les devs avaient pas menti quand ils ont dit que les zones Ă©taient vraiment diffĂ©rentes selon le moment de la journĂ©e. C'est pas du tout la mĂȘme chose de visiter un lieu le matin et le soir. Certains personnages importants ne sont prĂ©sents qu'Ă certains moments, certaines festivitĂ©s ont lieu Ă d'autres moments, ...
J'aime également le level design du jeu. Ca joue à fond sur la verticalité. Y'a des passages partout, des raccourcis, ... Tu peux accéder à un endroit de plusieurs façons différentes, ... Y'a vraiment eu un gros travail de cÎté là .
Pour les défauts, le plus important est l'IA je dirais. Ca vole pas bien haut pour dire les choses clairement ^^
PS : Je suis le seul Ă y jouer ?