[Multi] Tales of Arise
Jeu concerné : Tales of Arise
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[Multi] Tales of Arise
Plateforme : PS4/XBOX/PC
Date de sortie: 10/09/2021
DĂ©veloppeur: Bandai Namco Games
Genre: RPG / Aventure]
Fiche PF: https://www.playfrance.com/jeux/22550/tales-of-arise
Ce nouvel opus de la cĂ©lĂšbre sĂ©rie de J-RPG Tales Of vous permettra dâexplorer deux planĂštes voisines, Dahna et Rena, les habitants de la seconde ayant pris la mauvaise habitude de piller les ressources de la premiĂšre. Vous suivrez deux personnages nĂ©s dans chacun des deux mondes, bien dĂ©cidĂ©s Ă forger un nouvel avenir pour eux-mĂȘmes et pour leurs peuples.
ID PSN: Pouet
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Re: [Multi] Tales of Arise
L'année prochaine j'ai noté FFVII, Tales of Arise et Zelda.
- Gui
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Re: [Multi] Tales of Arise
Ouah mĂȘme les Tales of sont faits avec Unreal maintenant !? Il va vraiment plus rester beaucoup de moteurs propriĂ©taires dans les annĂ©es Ă venir (ce qui me parait normal Ă vrai dire).
- J-WeL972
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Re: [Multi] Tales of Arise
Trailer :
Gameplay :
Sortie le 10 septembre.
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Sortie le 10 septembre.
- Bejita
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Re: [Multi] Tales of Arise
oh enfin un "Tales of" visuellement attrayant
- J-WeL972
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Re: [Multi] Tales of Arise
Je le trouvais beau à l'époque de son premier trailer, mais à présent je le trouve déjà presque dépassé
- Pouet
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Re: [Multi] Tales of Arise
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Re: [Multi] Tales of Arise
17/20 chez JV.com https://www.jeuxvideo.com/test/1454188/ ... -culte.htm
Points forts
De nombreux panoramas réussis grùce à un rendu graphique unique
Un systÚme de combat dynamique et riche en possibilités
Des animations de combat impressionnantes
Des personnages attachants, aux gameplay et design réussis
Un univers intéressant et plus nuancé qu'il n'y paraßt
Un scénario plein de rebondissements
Une bande-son discrĂšte mais qui sait se faire Ă©pique
Points faibles
Du clipping qui fait apparaßtre tardivement certains éléments à l'écran
Action parfois brouillonne, surtout face aux boss
Trop bavard par moment
Un bestiaire qui se renouvelle peu
L'absence du multijoueur
Points forts
De nombreux panoramas réussis grùce à un rendu graphique unique
Un systÚme de combat dynamique et riche en possibilités
Des animations de combat impressionnantes
Des personnages attachants, aux gameplay et design réussis
Un univers intéressant et plus nuancé qu'il n'y paraßt
Un scénario plein de rebondissements
Une bande-son discrĂšte mais qui sait se faire Ă©pique
Points faibles
Du clipping qui fait apparaßtre tardivement certains éléments à l'écran
Action parfois brouillonne, surtout face aux boss
Trop bavard par moment
Un bestiaire qui se renouvelle peu
L'absence du multijoueur
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- Almamida
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Re: [Multi] Tales of Arise
Est-ce que le jeu a été patché ou la version Xbox est toujours plus fluide que la PS5?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.
- Vegeta51
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Re: [Multi] Tales of Arise
J'ai testé la démo lors des combats c'est trÚs brouillon et les perso gueulent de partout c'est assez agaçant , moi rien que ça j'ai été calmé
- J-WeL972
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Re: [Multi] Tales of Arise
Comme tous les Tales et les derniers Xeno, ils disent tous le noms des attaques qu'ils font comme tout bon manga japonais Donc oui ça devient vite une cacophonie.
- Leolio
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Re: [Multi] Tales of Arise
J'ai aussi trouvé les combats hyper brouillon, c'est dommage le jeu a l'air chouette sinon. Par contre les dialogues qui s'étirent en longueur c'est un gros point négatif pour moi.
- Delpij
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Re: [Multi] Tales of Arise
PurĂ©e, GK lui a mis un 9/10 quand mĂȘme. J'en connais un qui va ĂȘtre content
Retraité.
- J-WeL972
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Re: [Multi] Tales of Arise
Jeu prĂ©co pour 58⏠(prix qui sera divisĂ© par 2), je suis prĂȘt Si Sony ne balance ni GoW ni FFXVI ce soir, Tales of va pouvoir me consoler.
- Delpij
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Re: [Multi] Tales of Arise
Tu l'as choppĂ© oĂč?
J'ai bien aimé Scarlet Nexus donc ce sera surement mon premier Tales depuis 10 ans
Retraité.
- ytse
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Re: [Multi] Tales of Arise
bah ça dépend ce qui te plaßt, perso je préférais largement le style dessiné de Vesperia plutÎt que ce style réaliste-mais-pas-vraiment. Ca perd de son charme. En revanche ça pÚte de partout et ça j'aime bien ^^
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Re: [Multi] Tales of Arise
Digital, carte achetĂ© sur Eneba et Shaiin va me virer sa part donc le jeu me reviendra Ă 29âŹ.
Je sais que toi il te faut le disque, le boĂźtier et le blister (vu que beaucoup de tes jeux sont encore sous blister )
- J-WeL972
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Re: [Multi] Tales of Arise
EntiĂšrement d'accord, je prĂ©fĂšre le style des anciens Tales of aussi. LĂ c'est comme un mix bĂątard entre Tales of et Final Fantasy... MĂȘme si ça passe je prĂ©fĂšre de loin l'ancien style.
- Delpij
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Re: [Multi] Tales of Arise
Okay thanks.J-WeL972 a Ă©crit : âjeu. 9 sept. 2021 14:20Digital, carte achetĂ© sur Eneba et Shaiin va me virer sa part donc le jeu me reviendra Ă 29âŹ.
Je sais que toi il te faut le disque, le boĂźtier et le blister (vu que beaucoup de tes jeux sont encore sous blister )
Je viens littĂ©ralement de tourner la tĂȘte, et je vois RE VII sous blister...
Mais figure toi que c'est le seul!
J'ai bien attaquĂ© mon backlog PS4 depuis (et mĂȘme fini quelques jeux PS5).
Selon Exserv, y'en a pour 30-45h, ça devrait le faire. TrÚs bon test au passage:
Retraité.
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Re: [Multi] Tales of Arise
Ah bah bravo si tu as rĂ©ussi Ă trouver le temps pour jouer et finir en grande partie ta liste entre le boulot et le mini gameurDelpij a Ă©crit : âjeu. 9 sept. 2021 16:14Okay thanks.
Je viens littĂ©ralement de tourner la tĂȘte, et je vois RE VII sous blister...
Mais figure toi que c'est le seul!
J'ai bien attaquĂ© mon backlog PS4 depuis (et mĂȘme fini quelques jeux PS5).
Selon Exserv, y'en a pour 30-45h, ça devrait le faire. TrÚs bon test au passage:
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Re: [Multi] Tales of Arise
Yep pareil, cette premiÚre heure m'a accroché. Ce soir j'y retourne et dimanche je pense que je vais y passer une grande partie de ma journée aprÚs avoir fait ce qu'il y a à faire sur Genshin Impact.
- Delpij
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Re: [Multi] Tales of Arise
Presque 20h de jeu et je pense que je vais arrĂȘter lĂ . Lassitude partout, qualitĂ© nulle part.
Les combats sont tous les mĂȘmes quelque soit les mobs en face, y a trĂšs peu de variations dans le gameplay possible. Aucun feeling dans les coups non plus vu le nombre de coup qu'il faut mettre au moindre trash mob. TrĂšs peu de variations dans le bestiaire Ă©galement.
Le seul but c'est de faire monter sa jauge de combo. ZĂ©ro profondeur, zĂ©ro skill requis non plus, pas de timing un peu pointu, la fenĂȘtre d'esquive est ultra large.
Le seul skill requis en fait c'est de comprendre ce qui se passe Ă l'Ă©cran au milieu de la tonne d'effets visuels. Ah par contre c'est trĂšs beau hein.
Pour les boss pareil, sauf qu'il faut un peu moins bourriner et un peu plus esquiver au risque de te faire two shots en difficile.
Pas de systĂšme de progression, pas de builds possibles avec des compos d'Ă©quipes qui changeraient la donne. On fait toujours la mĂȘme chose, tout le temps.
Pas de carotte Ă de l'Ă©quipement plus cool non plus. Selon oĂč t'es dans l'histoire les marchands auront une nouvelle armure/arme un peu meilleur, voilĂ . Pas de question Ă se poser.
On en arrive Ă ce qui me dĂ©range le plus dans le jeu: ça parle beaucoup trop pour dire trĂšs peu de chose intĂ©ressante. SincĂšrement j'ai lu/vu quelques tests en diagonale et tous disent que c'est pas vraiment niais, pas vraiment manichĂ©en. Bha putain qu'est que ça doit ĂȘtre le reste du JRPG.
Comme d'habitude pour moi, j'ai l'impression que c'est écrit par des enfants, destiné à des enfants. Qu'est ce que c'est cul-cul et mieleux. Et avec les dialogues "optionnels" ça dure des foutues plombes.
Le héros principal, soit disant mystérieux avec son masque et son amnésie devient une plaie à parler sans cesse pour dire de la merde au bout d'une heure.
Je ne jugerai pas de l'histoire vu que je n'ai pas vu la moitié encore. Le seul truc que je peux dire c'est qu'au bout de 20h, j'ai pas envie de savoir ce qui suit.
Et dernier truc qui me pousse Ă arrĂȘter c'est ce qu'on fait entre les dialogues et les combats: l'exploration. La DA des dĂ©cors est trĂšs belle. C'est pas fou techniquement avec un clipping de malade mais c'est esthĂ©tiquement trĂšs joli.
Mais bordel qu'est ce que c'est dirigiste. Les zones sont des couloirs qui s'enchaĂźnent sans rĂ©el intĂ©rĂȘt. On sait qu'on va rien rater tellement c'est petit et tout indiquĂ©. Les ressources Ă looter se voient Ă des plombes, les passages "secrets" sont indiquĂ©s de partout, les hiboux cachĂ©s dans le dĂ©cors sont inratables et il n'y aucun choix de chemins, c'est toujours tout droit.
Je ne parlerai pas du pay2win en DLC qui a l'air apparemment abusé mais comme j'ai pas atteint le endgame, je ne peux pas dire.
Bref, vous l'aurez compris, une éniÚme déception pour moi concernant un JRPG.
87 sur Metacritic, 9.2 users, franchement je comprends pas.
T'enlÚves le J devant RPG ça perd 15 points de moyenne je pense.
Les combats sont tous les mĂȘmes quelque soit les mobs en face, y a trĂšs peu de variations dans le gameplay possible. Aucun feeling dans les coups non plus vu le nombre de coup qu'il faut mettre au moindre trash mob. TrĂšs peu de variations dans le bestiaire Ă©galement.
Le seul but c'est de faire monter sa jauge de combo. ZĂ©ro profondeur, zĂ©ro skill requis non plus, pas de timing un peu pointu, la fenĂȘtre d'esquive est ultra large.
Le seul skill requis en fait c'est de comprendre ce qui se passe Ă l'Ă©cran au milieu de la tonne d'effets visuels. Ah par contre c'est trĂšs beau hein.
Pour les boss pareil, sauf qu'il faut un peu moins bourriner et un peu plus esquiver au risque de te faire two shots en difficile.
Pas de systĂšme de progression, pas de builds possibles avec des compos d'Ă©quipes qui changeraient la donne. On fait toujours la mĂȘme chose, tout le temps.
Pas de carotte Ă de l'Ă©quipement plus cool non plus. Selon oĂč t'es dans l'histoire les marchands auront une nouvelle armure/arme un peu meilleur, voilĂ . Pas de question Ă se poser.
On en arrive Ă ce qui me dĂ©range le plus dans le jeu: ça parle beaucoup trop pour dire trĂšs peu de chose intĂ©ressante. SincĂšrement j'ai lu/vu quelques tests en diagonale et tous disent que c'est pas vraiment niais, pas vraiment manichĂ©en. Bha putain qu'est que ça doit ĂȘtre le reste du JRPG.
Comme d'habitude pour moi, j'ai l'impression que c'est écrit par des enfants, destiné à des enfants. Qu'est ce que c'est cul-cul et mieleux. Et avec les dialogues "optionnels" ça dure des foutues plombes.
Le héros principal, soit disant mystérieux avec son masque et son amnésie devient une plaie à parler sans cesse pour dire de la merde au bout d'une heure.
Je ne jugerai pas de l'histoire vu que je n'ai pas vu la moitié encore. Le seul truc que je peux dire c'est qu'au bout de 20h, j'ai pas envie de savoir ce qui suit.
Et dernier truc qui me pousse Ă arrĂȘter c'est ce qu'on fait entre les dialogues et les combats: l'exploration. La DA des dĂ©cors est trĂšs belle. C'est pas fou techniquement avec un clipping de malade mais c'est esthĂ©tiquement trĂšs joli.
Mais bordel qu'est ce que c'est dirigiste. Les zones sont des couloirs qui s'enchaĂźnent sans rĂ©el intĂ©rĂȘt. On sait qu'on va rien rater tellement c'est petit et tout indiquĂ©. Les ressources Ă looter se voient Ă des plombes, les passages "secrets" sont indiquĂ©s de partout, les hiboux cachĂ©s dans le dĂ©cors sont inratables et il n'y aucun choix de chemins, c'est toujours tout droit.
Je ne parlerai pas du pay2win en DLC qui a l'air apparemment abusé mais comme j'ai pas atteint le endgame, je ne peux pas dire.
Bref, vous l'aurez compris, une éniÚme déception pour moi concernant un JRPG.
87 sur Metacritic, 9.2 users, franchement je comprends pas.
T'enlÚves le J devant RPG ça perd 15 points de moyenne je pense.
- J-WeL972
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Re: [Multi] Tales of Arise
J'ai lu que le début car j'ai vite compris que c'est un néophyte de la licence. Tu aurais du demander aux connaisseurs avant de passer en caisse.
Perso j'en suis à plusieurs heures, et je kiff car je savais déjà à quoi m'attendre avec les Tales of, je kiff Shionne et j'aime bien l'ambiance du jeu.
Perso j'en suis à plusieurs heures, et je kiff car je savais déjà à quoi m'attendre avec les Tales of, je kiff Shionne et j'aime bien l'ambiance du jeu.
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Re: [Multi] Tales of Arise
Quel rapport entre néophyte et qualité du jeu ?
Je me suis renseigné, c'est tout le propos de mon retour. Et comme souvent pour un jeu jap je trouve les retours ultra surcotés.
Je me suis renseigné, c'est tout le propos de mon retour. Et comme souvent pour un jeu jap je trouve les retours ultra surcotés.
- J-WeL972
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Re: [Multi] Tales of Arise
Bah je vais te donner un exemple, si j'achĂšte un Dragon Quest et que je dis "les combats sont les mĂȘmes, ça ne change pas c'est lent, on doit attendre que l'autre attaque avec des animations d'un ancien temps" forcĂ©ment ceux qui connaissent la licence vont me demander Ă quoi je m'attendais ? Bloodborne ?
Je t'ai dit nĂ©ophyte car sans rentrer dans le cĂŽtĂ© technique du jeu (mĂȘme ça c'est une habitude de la licence), quasiment tout ce que tu cites est prĂ©sent dans les anciens Tales et c'est presque ce qui fait sa marque de fabrication. AprĂšs oui tu peux ne pas aimer et ça se comprend mais ce sont des critĂšres de la licence.
PS: Attention, il y a souvent dans les Tales des combats spĂ©cifiques (oĂč en avançant dans l'histoire) oĂč tu ne peux pas trop t'amuser Ă bourriner comme un sourd, le choix des persos, les stratĂ©gies, les artes Ă utiliser, etc. deviennent important pour la rĂ©ussite du combat.
- Leolio
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Re: [Multi] Tales of Arise
Je pense qu'il essaie de te dire que tu reproches à un JRPG ce qui en fait sa marque de fabrique. C'est toujours redondant et un peu niais ^^ Perso j'adorais ça il y a 20 ans, maintenant beaucoup moins (pas tant les mécaniques, mais surtout les longueurs narratives).
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Re: [Multi] Tales of Arise
Ah mais je me suis laisser hyper comme un con comme souvent, ça je dis pas le contraire. C'Ă©tait mĂȘme ça que je reproche prĂ©cisĂ©ment.Leolio a Ă©crit : âven. 24 sept. 2021 21:08 Je pense qu'il essaie de te dire que tu reproches Ă un JRPG ce qui en fait sa marque de fabrique. C'est toujours redondant et un peu niais ^^ Perso j'adorais ça il y a 20 ans, maintenant beaucoup moins (pas tant les mĂ©caniques, mais surtout les longueurs narratives).
Parce que si tu lis les avis sur le jeu, la non-niaiserie et l'Ă©criture revient en avant souvent comme une qualitĂ© (qu'est ce que ça doit ĂȘtre pour le reste du genre), la qualitĂ© des combats aussi alors que c'est vraiment le niveau zĂ©ro du gameplay. Genshin Impact a cĂŽtĂ© c'est une masterclass en terme de combat.
Du coup, j'en reviens Ă ce que je disais, les notes qu'Ă reçu ce jeu, j'en reviens toujours pas. Il y a je trouve pas la mĂȘme indulgence selon les genres testĂ©s.
- Pouet
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Re: [Multi] Tales of Arise
Ba le jeu est assez complet dans son genre. Je trouve quâils ont quand meme rĂ©ussi Ă moderniser un tales of. Mais ca reste niais on est dâaccord.
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Re: [Multi] Tales of Arise
On est quand mĂȘme un bon cran en dessous de Zestiria ou Xillia oĂč lĂ niveau niaiserie on est trĂšs trĂšs haut.
Perso ça ne me fait rien car ces grosses licences japonaise ont fonctionné dessus et fonctionnent toujours dessus, je m'y suis fait car j'adhÚre a l'univers. à l'inverse j'aime l'écriture de jeu comme Dragon Age, The Witcher, etc. mais j'adhÚre jamais à leur univers.
Perso ça ne me fait rien car ces grosses licences japonaise ont fonctionné dessus et fonctionnent toujours dessus, je m'y suis fait car j'adhÚre a l'univers. à l'inverse j'aime l'écriture de jeu comme Dragon Age, The Witcher, etc. mais j'adhÚre jamais à leur univers.
- Vincent
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Re: [Multi] Tales of Arise
Y'a une démo jouable maintenant : https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... EDEMO0000B
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Re: [Multi] Tales of Arise
La demo est dispo depuis longtemps ou alors câest une nouvelle.
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Re: [Multi] Tales of Arise
Elle Ă©tait dispo avant le jeu il me semble
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.
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Re: [Multi] Tales of Arise
Elle est datée du 1er février 2022, il doit y avoir un truc nouveau dedans.
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