Je suis allé revoir la scène du combat au bouclier pour me rafraîchir la mémoire, je découvre qu'il y avait Patrick Stewart dans le film !

Les effets sont toujours zarbis mais je trouve que ça rend encore bien, c'est même plutôt propre pour du rotoscopé.
Sinon rien à voir mais j'ai vu
Fast and Furious 9.
Bon sans surprise, on sait à quoi s'attendre et on n'est pas déçu. Le film a laissé tomber toute prétention d'être crédible, les persos réussissent des manoeuvres ou échappent à la mort par des moyens qu'il leur aurait été impossible de prévoir, même en considérant qu'ils ont des super-pouvoirs. On a vraiment l'impression que les scènes d'action sont scénarisées par un gamin de 10 ans qui joue avec ses voitures Majorette et ses avions GI Joe, sans que ce soit une mauvaise chose. Je me suis surpris à me marrer ouvertement lors de certains passages. Dommage que comme d'habitude la bande-annonce dévoile trop de grosses scènes.
L'intrigue reliant la fratrie Torretto est classique et prévisible, mais plutôt bien racontée je trouve. Le retour de certains persos ne sert à rien par contre, sinon à faire plaisir aux fans. J'avais peur que le film souffre de l'absence de Dwayne Johnson et Jason Statham, mais finalement il tient assez bien la route (haha).
Bon ça reste du film fast-food loin d'être incontournable, mais ça se regarde bien.