Almamida a Ă©crit : âsam. 17 juil. 2021 20:06
Bejita a Ă©crit : âsam. 17 juil. 2021 14:57
Gui a Ă©crit : âsam. 17 juil. 2021 14:31
Il me semble que jusqu'ici tous les chiffres montrent que c'est Ă cause du manque de vaccination malgrĂ© tout. En tous cas j'ai vu passer des "rĂ©ticents" Ă la vaccination utiliser des exemples rĂ©cents pour dire que le vaccin ne sert Ă rien alors que si on regarde bien les chiffres on voit que les gens qui finissent Ă l'hĂŽpital sont en trĂšs grande majoritĂ© non-vaccinĂ©s, ce qui quand la majoritĂ© est vaccinĂ©e montre bien l'intĂ©rĂȘt du vaccin justement. Aux Ătats-Unis ça parle mĂȘme de "pandĂ©mie des non-vaccinĂ©s".
C'est un peu la difficulté avec les vaccins (quand ils sont efficaces, et jusqu'à preuve du contraire je crois que Pfizer, Moderna et Astrazeneca le sont), c'est que si suffisamment de gens ne le prennent pas alors à l'échelle d'un pays leur efficacité est grandement diminuée et du coup ça semble donner raison aux gens qui ne veulent pas le prendre.
De toute façon, quand tu tombes sur des réticents et pire, des anti...ils te trouveront toujours un exemple plus ou moins con pour justifier leurs actes...soi-disant de rébellion ou acte de défiance envers l'état...ou complotistes à la con...ou tout simplement peur de...(ce qui est déjà plus compréhensible).
AprÚs je t'avouerai, que vu certains de mes antécédents, je n'aurai pas voulu me faire piquer à l'Astrazenaca et mon généraliste me l'avait déconseillé...par contre le Pfizer j'y suis allé dés que j'ai pu. Aujourd'hui ça doit faire plusieurs mois depuis la premiÚre dose....je n'ai pas encore muté en antenne 5G
Je vois une vilaine tentative de tacle politique, je siffle un carton jaune
Sinon, c'est comme pour tout. Les raccourcis sont parfaits quand ils collent a la vision / avis des gens.
Je me demande quand meme a quel point je serai sensibilise a la question si ca ne m'affectait pas aussi personnellement.
Non non, toute allusion Ă un tacle politique ne serait que fortuite et non avenue
AprĂšs il est possible que les personnes les plus sujettes Ă ce besoin de vaccination ne sont peut ĂȘtre pas forcĂ©ment les plus objectives, nĂ©anmoins, mĂȘme avant d'avoir des soucis de santĂ©, je pense avoir toujours eu la mĂȘme mentalitĂ©, faire gaffe Ă mon prochain et ne pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse, donc de facto, je suis certain que mĂȘme sans le moindre soucis de santĂ©, j'en aurai profitĂ© pour me faire vacciner....
Prendre le risque de refiler cette saloperie Ă sa famille/amis/autrui tout en sachant que c'est potentiellement mortel, non et quand j'entends des soignants, qui eux, ont pour vocation de sauver des vies, sciemment refuser de se faire vacciner, ça m'Ă©nerve, je dirai mĂȘme que ça me rĂ©vulse. Principe de prĂ©caution ok, mais change de job alors.
Je n'aurai pas pour autant sautĂ© sur le premier vaccin venu, quand on peut se permettre d'attendre un peu pour avoir un certain recul/retour, c'est un plus non nĂ©gligeable et ce retour on l'a quand mĂȘme depuis de nombreux mois pour les principaux vaccins qui circulent....je n'Ă©voque pas les versions exotiques de vaccins Chinois, Russes....