Reprise du message précédent :
Ha bah c'est plutot bien que je n'ai pas eu le temps d'y jouer hier soir.Je le lance direct en performance RT! Le 60fps c'est plus important pour moi que d'avoir 50 spectateurs dans une cinématique au lieu de 30
Jeu concerné : Ratchet & Clank : Rift Apart
Reprise du message précédent :
Ha bah c'est plutot bien que je n'ai pas eu le temps d'y jouer hier soir.Le problème avec des développeurs comme Insomniac, Naughty dog... c'est que quasi presque toute la ludothèque par la suite parait assez fade techniquement parlant. Il y a certes toujours de très bons titres, mais peu, peuvent se permettre d'avoir les budgets, le talent et plusieurs années de développement sans avoir un couteau sous la gorge de la part de l'éditeur.Meher a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 05:13 Jeu terminé et platiné ! (Hyper facile ce platine tout de même..)
Superbe expérience ! Une belle aventure ! Et quel finish ! MA-GNI-FIQUE ! Vous allez adorer !
C'est le second Ratchet que je fais, et heureusement que j'ai joué à l'opus PS4 tout juste avant la sortie de Rift Apart, le gap est monstre au niveau de la réalisation, du scénario, des dialogues, de l'humour, des graphismes, de la direction artistique, de la variété et la beauté des planètes, de l'audio 3D, du retour haptique, c'est en tout point meilleur ! Mais genre laaargement meilleur !
Le gameplay toujours aux petits oignons, les combats sont toujours aussi bien rythmé, d'ailleurs le jeu en lui-même est plus dynamique (avec les rifts et les cristaux et des glides plus animés et impressionnants que jamais) et le fait de pouvoir courir dans les petits espaces et d'utiliser les Hover Boots dans les grands espaces, ça a fait disparaitre l'un des points faibles de l'épisode PS4 qu'était la lenteur des déplacements dans les niveaux. Petit ombre sur le tableau pour ce Rift Apart, je trouve que les phases de puzzle et de hack peuvent être mieux recherchées que ça, elles sont trop basique et pas intéressantes au niveau du gameplay. Autre petit point, des fois j'aurais aimé retrouver le retour haptique que j'ai vu sur Astro's Playroom, notamment le ressenti des pas selon la surface ou le ressenti de la pluie et ce genre de petits détails mais c'est clair que par rapport au R&C PS4 c'est le jour et la nuit au niveau des sensations manette en main.
Quel jeu tout de même ! Pour un jeu de la fenêtre de lancement de la console c'est vraiment hyper prometteur pour la suite ! Il y a certaines phases vraiment impressionnantes ! Première vraie expérience next-gen pour moi ! Tout y est, premier aperçu du potentiel du SSD, Audio 3D, Dual Sense, un vrai gap graphique... On commence à voir le potentiel de cette gen, on nous parlait souvent que le gap va se resserrer entre les gens, et bien c'est l'un des premiers jeux à démentir cette affirmation. Si la PS5 était un immeuble, Astro's Playroom est le hall du rez-de-chaussée où on découvre le building, Rift Apart c'est un peu comme le 1er étage, il me tarde de voir d'autres jeux au fil des années exploiter de plus en plus le potentiel de la console pour atteindre le sommet de ce building.
Je confirme je suis déjà à 88% et 13h de jeu. J’arrive pas a lacher la manette et l’envie permanente d’explorer la nouvelle planète
Tu as dû activer un truc dans les options d’accessibilité > visuel, genre le shader de héros :bee61 a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 10:28 Bonjour
j'ai un souci d'affichage sur le jeu, je joue en fidélité, j'ai défini quelques couleurs sur les collectibles et les ennemis, mais les décors et pnj s'affichent désespérément en noir et blanc, seuls les héros Ratchet Rivet Clank et "Clankette" sont en couleurs, de même bien sur que les cinématiques.
je joue en version démat préco sur le store
On n'atteindra jamais le nombre gargantuesque (pas moins de 18 planètes) d'Opération destruction, qui reste mon opus préféré à ce jour.
Comment ca le perf RT degrade trop la resolution ? DF n’a rien signalé en ce sens, c’est meme ce mode qu’ils conseillent.Bejita a écrit : ↑sam. 19 juin 2021 03:28 Je viens enfin de la commencer après avoir terminé Outriders et je dois dire que ce nouveau Ratchet est vraiment sensas, mais je ne sais toujours pas quel mode choisir,lol. J'ai tout essayé à de très nombreuses reprises et je tourne principalement entre Performance et Fidélité, le mode performance RT dégrade vraiment trop la résolution. Sur un écran 1080p je veux bien, mais sur un TV 4k la différence est vraiment notable. J'aurai préféré un mode "perfidélité 45fps RT On" , mais je suppose que ce n'était pas jouable pour la console.
Repasser à 30fps avec le mode fidélité après avoir joué des centaines d'heures à pas mal de titres PS5 à 60fps, c'est dur de s'y refaire. Pour le moment le seul truc que je trouve potable, voir passable, c'est de me mettre en fidélité et de pousser le moteur de compensation de mon TV pour simuler le 60fps, mais vu qu'il date de 2016-2017, sur les scènes chargées ou lors de combats, par moment ça déraille et passe de tps à autre à 30fps
Dilemme cornélien
C'est bien flagrant pourtant et qd j'avais regardé la video de DF à sa sortie je me suis demandé par moment si ils n'avaient pas inversé RT perf et perf.Pouet a écrit : ↑sam. 19 juin 2021 08:06Comment ca le perf RT degrade trop la resolution ? DF n’a rien signalé en ce sens, c’est meme ce mode qu’ils conseillent.Bejita a écrit : ↑sam. 19 juin 2021 03:28 Je viens enfin de la commencer après avoir terminé Outriders et je dois dire que ce nouveau Ratchet est vraiment sensas, mais je ne sais toujours pas quel mode choisir,lol. J'ai tout essayé à de très nombreuses reprises et je tourne principalement entre Performance et Fidélité, le mode performance RT dégrade vraiment trop la résolution. Sur un écran 1080p je veux bien, mais sur un TV 4k la différence est vraiment notable. J'aurai préféré un mode "perfidélité 45fps RT On" , mais je suppose que ce n'était pas jouable pour la console.
Repasser à 30fps avec le mode fidélité après avoir joué des centaines d'heures à pas mal de titres PS5 à 60fps, c'est dur de s'y refaire. Pour le moment le seul truc que je trouve potable, voir passable, c'est de me mettre en fidélité et de pousser le moteur de compensation de mon TV pour simuler le 60fps, mais vu qu'il date de 2016-2017, sur les scènes chargées ou lors de combats, par moment ça déraille et passe de tps à autre à 30fps
Dilemme cornélien
J’ai joué en mode fidélité puis perf RT sur la fin et franchement j’ai pas vu que c’etait tant un prob que ca.
Au bout d'un moment après avoir récupéré celles que tu pouvais récupérer normalement, le dragon va débloquer une nouvelle faculté et enfin pouvoir locker les fleurs et tu pourras ainsi récupérer les dernières.
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