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par Lak » dim. 6 juin 2021 08:01
Comme le gros pigeon que je suis, j'ai craqué sur Mass Effect Legendary Edition.
J'adore la saga mass effect. Je l'ai retournée dans tous les sens, vu toutes les fins, testé toutes les waifus.
Sauf Kaidan, faut pas déconner.
Qui a gardé Kaidan 3 jeux, sérieux ?
Mass Effect 1 :
C'est là, sans surprise, que la réactualisation fait le plus de bien. Le HUD est un peu revu, la maniabilité aussi, ils ont même rajouté des fusées à l'arrière du Mako, ce qui rend certains déplacements bien moins pénibles.
Les modèles de persos ont été upgradés (remplacés par leur version Mass Effect 3 ?).
Et, choix étrange, ils ont complètement refondu les tresher maws (les "dévoreurs"), ce qui fait que les bastons en Mako avec eux sont devenues... Sympas. Relativement parlant, hein...
Mais alors, pourquoi ils ont modifié ce truc complètement annexe, c'est un mystère pour moi.
A leur place, j'aurais refondu cet inventaire pourri et ce système de boutiques honteux mais bon, je serais probablement un piètre gestionnaire de boite de dév', faut croire.
Mass Effect 2 :
Là aussi, on a remplacé les modèles des persos. L'erreur.
Car du coup, Kelly Chambers ressemble à son soi de ME3, c'est à dire à rien.
A part ça, j'ai pas vu beaucoup de différence.
Mass effect 3 :
Le principal effet de la refonte semble avoir été de le bugger plus qu'avant.
J'ai plusieurs fois vus des ennemis traverser des parois suite à une projection par un Throw, et ne plus pouvoir en sortir, se retrouvant du coup hors d'atteinte et impossible à tuer.
J'ai du recommencer la séquence finale de la mission à la Grissom Academy à cause de ça.
Et dans le genre ajout de détail qui sert à rien, lors de la réunion entre Krogans, Turiens et Galariens sur le Normandy, Shepard se retrouve automatiquement avec son skin "Uniforme classe", alors qu'avant c'était comme McDo, tu venais comme t'étais. Limite c'était roleplay.
M'enfin je prends toujours autant de plaisir.
Et puis... Félicitations, Pouet !