[Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

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Jeu concerné :  Ghosts'n Goblins Resurrection

La RĂ©daction
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[Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par La RĂ©daction » ven. 28 mai 2021 16:24

Ghosts’n Goblins Resurrection remet sur le devant de la scène l’une des plus anciennes licences du jeu vidéo de fort belle manière, tant sur le plan esthétique qu’au niveau du gameplay. Côté forme on l’admirera pour sa réalisation colorée à l’aspect dessiné qui ne lésine pas sur les effets pyrotechniques et le nombre d’ennemis à l’écran. Côté ludique on saluera des nouveautés bienvenues comme un arbre de compétences débloquant progressivement de nouvelles magies / habiletés, un mode coopératif salvateur en local et bien sûr des modes de difficultés plus accessibles dont le mode Laquais et ses résurrections infinies. La durée de vie en prend forcément un coup mais c’est sans doute le seul moyen pour beaucoup d’entre nous de voir une des fins et de ne pas s’énerver trop souvent devant la difficulté atroce qui a fait la réputation de la série. Vous savez à quoi vous attendre.

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Re: [Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par Bejita » ven. 28 mai 2021 17:47

pffff, un mode avec vies infinies sur G&G....on a touché le fond :kaola:

Pourquoi pas aussi un mode ou on a directement le générique de fin, ah non, ça existe déjà :mdr:

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Re: [Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par Vincent » ven. 28 mai 2021 20:29

La difficulté pour tous.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o amateur bien sympa.

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Re: [Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par Sn@ke » ven. 28 mai 2021 20:50

Les manettes n’ont pas de vies infinies par contre, donc ça peut rester frustrant :P

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Re: [Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par Bejita » sam. 29 mai 2021 15:58

Vincent a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 20:29 La difficulté pour tous.
En soit, sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais sa difficulté c'était aussi ce qui faisait de lui ce qu'il était. Nos jeux des années 80-90 on ne pouvait pas compter sur la longévité de ceux ci pour compenser leur prix d'achat (mis à part quelques rares RPG), là, avec vies infinies, va pas falloir le vendre plus de 5 ou 10 euros :mrgreen:

A moins que les "cheat codes" reviennent Ă  l'ordre du jour :mdr:

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Re: [Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par Sn@ke » sam. 29 mai 2021 16:10

Bejita a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 15:58

A moins que les "cheat codes" reviennent Ă  l'ordre du jour :mdr:
Ça a été remplacé par les codes de CB :P

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Re: [Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par Bejita » sam. 29 mai 2021 16:15

Sn@ke a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 16:10
Bejita a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 15:58

A moins que les "cheat codes" reviennent Ă  l'ordre du jour :mdr:
Ça a été remplacé par les codes de CB :P
Effectivement, vu sous cet angle, c'est une bien meilleur manne :mdr:

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Re: [Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par Silversun » mar. 1 juin 2021 16:19

Non mais beji les jeux des annees 80/90 etaient trop durs pour forcer le monayeur a se remplir. :D les vies infinies à la maison c est très bien, ca évite de lâcher les jeux a force de refaire les niveaux 456 fois pour connaître les pieges par coeur. Et aussi ca évite que les petites soeurs/frères passent par la fenêtre. :D
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Re: [Test PF] > Test Ghosts'n Goblins Resurrection (PS4)

Message par Bejita » mer. 2 juin 2021 01:00

Silversun a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 16:19 Non mais beji les jeux des annees 80/90 etaient trop durs pour forcer le monayeur a se remplir. :D les vies infinies à la maison c est très bien, ca évite de lâcher les jeux a force de refaire les niveaux 456 fois pour connaître les pieges par coeur. Et aussi ca évite que les petites soeurs/frères passent par la fenêtre. :D
Tous les jeux des années 80-90 n'étaient pas issus des bornes d'arcade non plus :mrgreen:

Oui les jeux étaient en général bien plus durs, surtout parce que la durée de vie était assez famélique, néanmoins, les cheat codes étaient présents (et c'était même un business), chose qui a disparu avec l'avènement des comptes associés aux joueurs....et le nivellement vers le bas de la difficulté, sauf pour de rares cas.
Sur Neo Geo, vu que c'Ă©tait la borne Ă  la maison, on pouvait avoir les vies infinies....mais vu le prix des cartouches, valait mieux s'arracher les cheveux sur un Magicien Lord, Last Resort ou autres Sengoku.... :mdr:

Après je vois aussi de grosses différences, entre un jeu certes dur, voir très dur comme G&G, mais faisable et d'autres titres volontairement infinissables sans cheats à cause d'une difficulté complètement loufoque ou d'un gameplay complètement à l'ouest. C'est aussi pourquoi G&G à bien marché, ça restait un titre beau, dur, bien ficelé, mais pas volontairement pété comme pas mal de titres issus de bornes.

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