Reprise du message précédent :
Je sais toujours pas vraiment à quoi m'attendre mais j'aime bien ce que je vois ! ^^
Bon, faut savoir qu'à la base, j'ai arrêté d'aimer les Marvels y'a longtemps. A quelques rares exceptions près (Wolverine), la plupart sont trop formatés et versent dans le grand déluge numérique sans aucune nuance et avec de grosses ficelles. D'ailleurs je comprendrai jamais les critiques dithyrambiques sur les Marvel.Bejita a écrit : ↑lun. 24 mai 2021 15:21Moi je l'aime bien ce FFH, c'est le Spiderman d'après la mort de Stark, vu son placement dans les Marvel c'est plus un filler qu'autre chose, mais un bon filler, il faut le prendre pour ce qu'il est et pas autre chose.Tonio_S a écrit : ↑dim. 23 mai 2021 23:40 Spider man : far from home. De la bonne grosse chiasse du dimanche matin quand t'as pris une sale cuite et mangé des falafel, tellement sale que t'en as honte même auprès de ta mère. Sans déconner, acteurs nazes, dialogues ridicules, scénario sans surprise, personnages sans background, méchant sans charisme... Même des ados ont droit à mieux bordel.
J'ai pas vu Homecoming mais dis donc, tante May elle est devenue bonne !
Ca ne dénature pas le héro en soit et les acteurs sont dés plus corrects....les dialogues, bah c'est du Marvel donc Teennagers compliant.
Perso sans background? bah justement le méchant il a son background et son équipe aussi d'ailleurs vu que se sont des anciens de chez Stark Industries....avec tous des griefs différents....tandis que pour les autres protagonistes si tu n'as d'ailleurs pas regardé le premier, Home coming, c'est gonflé d'évoquer un manque de background justementPour le reste cet épisode se place bien dans la continuité des Marvel.
Pour en venir au méchant, c'est tout le contraire à mes yeux, je trouve Gyllenhall très bon dans son rôle de manipulateur narcissique....certes on est loin d'un Thanos, mais en même temps ça n'est qu'un ex employé![]()
Alors oui FFH n'est pas le meilleur Spiderman, loin s'en faut d'ailleurs, mais il reste je trouve très regardable et même agréable, mas il faut le prendre pour ce qu'il est, un filler, un peu comme un THor Ragnarock...
Les ados regardent de la merde et de la sous merde en permanence, à côté FFH est presque considéré comme un chef d'oeuvre du 7eme artet les notes de ce dernier d'ailleurs, dans le monde, sont loin d'êtres mauvaises. Après heureusement qu'une critique, dans un sens comme dans l'autre reste que pure subjectivité
.
Oui donc dés le départ on ne peu pas dire que tu sois très objectif, si tu n'aimes quasiment aucun Marvel. Après c'est ton avis et je le respecte, mais si tu pars déjà avec des aprioris, pas étonnant que ton avis se retrouve biaisé assez rapidement.Bon, faut savoir qu'à la base, j'ai arrêté d'aimer les Marvels y'a longtemps. A quelques rares exceptions près (Wolverine), la plupart sont trop formatés et versent dans le grand déluge numérique sans aucune nuance et avec de grosses ficelles. D'ailleurs je comprendrai jamais les critiques dithyrambiques sur les Marvel.
+1Pour parler uniquement de mon cas perso, j'ai bien aimé les Batman de Nolan mais même The Dark Night ne m'a pas retourné non plus, et j'ai pris mille fois plus de plaisir à voir Infinity War et Endgame.
Ha ben voilà mon petit Viggo, ça faisait longtemps ! J’ai bien cru que tu t’étais fais hacké ton compte
Ben faut pas te sentir insulté mon cher Gui ! J'ai jamais prétendu être + cinéphile que d'autres ni que les autres c'est des débiles... Je regrette simplement que ce genre de formule soient encore appliquée et que ça marche toujours auprès du même public alors qu'un traitement des super-héros plus "réaliste" ou "mature" ou "psychologique" comme tu veux, pourrait donner quelque chose de formidable. Spiderman ado ok mais y'a des tas de thématiques liées à l'adolescence qui pourrait être exploitées mais on se contente de blague à 2 balles avec un Peter Parker qui veut juste se faire MJ. Que dire de la vengeance des méchants qui ressemble à une pub orangina rouge et je prends l'exemple des Nolan ou du Joker car dans ces derniers, on comprend vraiment pourquoi le joker est le joker ou pourquoi Harvey Dent devient double face - en tout cas le film prends le temps de le développer ce qui n'est pas du "AH AH en fait je suis méchant car je suis un ex-employé pas content d'avoir été viré alors que je suis le plus foooooort".Gui a écrit : ↑lun. 24 mai 2021 16:54 Et si, tout simplement, ce qui ne te plaisait pas plaisait à d'autres sans pour autant qu'ils soient plus débiles que toi ?
Pour parler uniquement de mon cas perso, j'ai bien aimé les Batman de Nolan mais même The Dark Night ne m'a pas retourné non plus, et j'ai pris mille fois plus de plaisir à voir Infinity War et Endgame. Après y'a des films comme Searching ou Jojo Rabbit que j'ai adoré instantanément et qui sont pourtant loins d'être des blockbusters. Puis Nomadland vu hier et beaucoup apprécié, que beaucoup vont probablement trouver chiant. Le monde est pas aussi simple que "les débiles qui vont voir le MCU vs les vrais cinéphiles qui aiment les films de Nolan et Joker" ^^'
Personne ne cherche à être objectif
Heureusement que je vous lis, y'a pas mal de merde que j'évite
J'ai coupé dès l'apparition des premières lettre du générique
Tu peux le retourner comme tu veux, ton message était clair sur le fait que tu trouves ces films vraiment bas du front et que ça te désole que tant de gens aiment ça, par opposition à des films bien plus matures et donc bien plus intéressants comme les Batman de Nolan (je te paraphrase). Et ta réponse ici dit essentiellement la même chose.Tonio_S a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 08:31Ben faut pas te sentir insulté mon cher Gui ! J'ai jamais prétendu être + cinéphile que d'autres ni que les autres c'est des débiles... Je regrette simplement que ce genre de formule soient encore appliquée et que ça marche toujours auprès du même public alors qu'un traitement des super-héros plus "réaliste" ou "mature" ou "psychologique" comme tu veux, pourrait donner quelque chose de formidable. Spiderman ado ok mais y'a des tas de thématiques liées à l'adolescence qui pourrait être exploitées mais on se contente de blague à 2 balles avec un Peter Parker qui veut juste se faire MJ. Que dire de la vengeance des méchants qui ressemble à une pub orangina rouge et je prends l'exemple des Nolan ou du Joker car dans ces derniers, on comprend vraiment pourquoi le joker est le joker ou pourquoi Harvey Dent devient double face - en tout cas le film prends le temps de le développer ce qui n'est pas du "AH AH en fait je suis méchant car je suis un ex-employé pas content d'avoir été viré alors que je suis le plus foooooort".Gui a écrit : ↑lun. 24 mai 2021 16:54 Et si, tout simplement, ce qui ne te plaisait pas plaisait à d'autres sans pour autant qu'ils soient plus débiles que toi ?
Pour parler uniquement de mon cas perso, j'ai bien aimé les Batman de Nolan mais même The Dark Night ne m'a pas retourné non plus, et j'ai pris mille fois plus de plaisir à voir Infinity War et Endgame. Après y'a des films comme Searching ou Jojo Rabbit que j'ai adoré instantanément et qui sont pourtant loins d'être des blockbusters. Puis Nomadland vu hier et beaucoup apprécié, que beaucoup vont probablement trouver chiant. Le monde est pas aussi simple que "les débiles qui vont voir le MCU vs les vrais cinéphiles qui aiment les films de Nolan et Joker" ^^'
Et ça vaut pour les effets spéciaux aussi, je vois rien d'innovant ou d'impressionnant, juste du numérique à gogo, le même depuis 20 ans.
Personne ne cherche à être objectifHeureusement que je vous lis, y'a pas mal de merde que j'évite![]()
Yes c'est exactement ce que j'ai disGui a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 12:22 Tu peux le retourner comme tu veux, ton message était clair sur le fait que tu trouves ces films vraiment bas du front et que ça te désole que tant de gens aiment ça, par opposition à des films bien plus matures et donc bien plus intéressants comme les Batman de Nolan (je te paraphrase). Et ta réponse ici dit essentiellement la même chose.
Après je comprends que toi tu veuilles autre chose, mais la vie est ainsi faite !
Pas encore vu, vous ne me donnez pas envie.J-WeL972 a écrit : ↑lun. 24 mai 2021 09:56 Army of the dead : Je m'attendais à un film mauvais dès la bande annonce et le speech du film, mais je ne pensais pas qu'il serait si mauvais
Le film est ridicule au possible, les acteurs jouent tous très mal, on s'en tape de leur sort on préfère même qu'ils meurent tous pour en finir avec cette bouse. Un plus un téléfilm façon Sharknado qu'un vrai film, ça ne mérite même pas un dimanche après midi sous un temps de merde, c'est clairement une perte de temps.
Bref je ne vais même pas le noter car son seul point positif que je pourrais lui donner c'est le fait qu'on a pas eu droit aux multiples ralenti habituel de Snyder.
PareilTrickyKid a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 16:19 Je suis plutôt sur une bonne série entre Netflix et les films TV en ce moment
- Vice-Versa : Génial, drôle, touchant, intelligent. Du Pixar au sommet.
- La forme de l'eau : je l'avais raté, je craignais de m'ennuyer devant une histoire à l'eau de rose oscarisée, mais j'ai été happé par l'interprétation de Sally Hawkins, la qualité de la BO, l'ambiance et le petit discours sur la différence. Très chouette.
Un poil convenu mais ça reste un des meilleurs films traitant de l'IA qu'on a eu depuis un bail. Dans la même veine - mais en + SF avec moins de dialogue - j'ai pas mal apprécié I am mother qui m'a rappelé un certain 2001 l'Odyssée de l'espace et le trop méconnu Moon.TrickyKid a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 16:19
- Ex Machina : un scénario un brin convenu sur les IA et leur capacité à avoir une conscience pour cette première réalisation d'Alex Garland, mais une mise en scène toute en sobriété au service d'une ambiance parfaitement maitrisée et d'un trio d'acteurs que j'ai trouvé très convaincants. Bien apprécié même si on devine assez vite les ficelles de ce huis clos cybernétique. Oscar Isaac et Alicia Vikander sont excellents.
Bof je ne sais pas, à la même époque on a eu "Her" qui est pour moi le meilleur des films sur le sujet. Egalement Transcendance avec Johnny Depp, à vrai dire assez décevant mais justement parce qu'il n'allait pas vraiment au bout de son idée de départ qui était assez ambitieuse (bon on peut pinailler sur l'utilisation du terme IA pour ce film, mais on reste dans la thématique). Et effectivement Moon est excellent également (là encore est-ce qu'on parle d'IA...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités