Reprise du message précédent :
Ăa s'amĂ©liore avec Barret en cours de jeu... Mais au dĂ©but c'est Jean Michel Reloud.[PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Jeu concerné : Final Fantasy VII
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Jâapprouve tellement...

Sinon, je me suis encore fait défoncer.
Je suis arrivĂ© jusquâĂ la phase 3 assez peinard, jâai gĂ©rĂ© le Sweeper et le Cutter, tout va bien; et lĂ je me prends son attaque de m*rde, « hellbound » ou je sais pas quoi. Mes 2 persos morts directs alors que Cloud Ă©tait Ă 3 kilomĂštres, jâai pas compris.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
C'est bien ce que je craignais avec la démo ^^'
Je verrai ce que ça donne sur la longueur, j'imagine qu'en m'attachant aux persos ça passera mieux.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Non Aerith ça ne passe pas jusqu'Ă la fin, en revanche Barret ça s'arrange au fil du temps. La meilleure reste Tifa 
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
La version longue de la vidĂ©o de prĂ©sentation des amĂ©liorations de #FF7R Intergrade sur PlayStation 5 vient d'ĂȘtre publiĂ©e : https://t.co/vV3ZLVtSen
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Je remonte le topic, je pense pas ĂȘtre le seul Ă l'avoir lancĂ© aprĂšs la promo sur le store ?
Bon j'avais trĂšs peur mais aprĂšs 6H de jeu, je suis sous le charme, surtout grĂące aux musiques (par contre oĂč est la musique de fin de combat ??), les menus sont clairs, les tutoriels pas compliquĂ©s, le systĂšme de combat est cool mĂȘme si la camĂ©ra fait n'importe quoi parfois. Je comprends pas non plus que parfois certains Ă©lĂ©ments du dĂ©cors nous bloquent (genre une chaise alors que y'aurai moyen de passer). Je joue sur une TV pourri (HiSense) mais quand mĂȘme, certaines textures sont vraiment dĂ©gueu.
J'ai commencé en VF par défaut, c'est pas si mal mais ça serait pas mieux en Anglais ? En tout cas super content de revoir tous ces perso. Et ça me donne envie d'un remake du VIII
Bon j'avais trĂšs peur mais aprĂšs 6H de jeu, je suis sous le charme, surtout grĂące aux musiques (par contre oĂč est la musique de fin de combat ??), les menus sont clairs, les tutoriels pas compliquĂ©s, le systĂšme de combat est cool mĂȘme si la camĂ©ra fait n'importe quoi parfois. Je comprends pas non plus que parfois certains Ă©lĂ©ments du dĂ©cors nous bloquent (genre une chaise alors que y'aurai moyen de passer). Je joue sur une TV pourri (HiSense) mais quand mĂȘme, certaines textures sont vraiment dĂ©gueu.
J'ai commencé en VF par défaut, c'est pas si mal mais ça serait pas mieux en Anglais ? En tout cas super content de revoir tous ces perso. Et ça me donne envie d'un remake du VIII
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Comme pour FFXV, elle est chantonné par un perso.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Il nây a pas de meilleur ou mauvais concernant ton souhait de jouer en VO/VF a part Ă lâapprĂ©ciation de chacun parce quâil y a des parti pris chelou dans certain cas qui diffĂšre des sous titres.
Je crois que lâon en avait parlĂ© dans dâautres pages du topic si tu veux en savoir plus.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Rien ne vaut que mettre les voix japonaises 

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Je viens de finir tous les chapitres en Hard mode. J'ai tous les manuscrits, et donc toutes les armes Ă fond; tous les cds.
Je n'irai probablement pas jusqu'Ă chercher le platine, y'a des trucs trop chiants comme l'histoire des robes ou le dernier boss du simulateur.
M'enfin je dis ça mais je suis en train de refaire un run en easy parce que ça me dérange de pas avoir les "Enemy intel" pour tous les ennemis, alors sait-on jamais...
Au final j'ai beaucoup aimé le jeu. Sur le principe, je trouve que c'est un peu l'arnaque que pour profiter pleinement du jeu il faut le refaire en hard, mais en pratique ça m'a plu.
Je n'irai probablement pas jusqu'Ă chercher le platine, y'a des trucs trop chiants comme l'histoire des robes ou le dernier boss du simulateur.
M'enfin je dis ça mais je suis en train de refaire un run en easy parce que ça me dérange de pas avoir les "Enemy intel" pour tous les ennemis, alors sait-on jamais...
Au final j'ai beaucoup aimé le jeu. Sur le principe, je trouve que c'est un peu l'arnaque que pour profiter pleinement du jeu il faut le refaire en hard, mais en pratique ça m'a plu.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
GG. Si tu as survécu au combat de la maison, tu survivras aussi aux combats du simulateur. Il est super chaud, mais la récompense en vaut le coup.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Pourquoi il faut refaire le jeu en hard pour en profiter pleinement ?
J'ai commencĂ© doucement hier en mode "classic" (donc easy), car j'ai pas envie de m'embĂȘter trop avec la difficultĂ© ni envie de faire du button mashing
J'ai commencĂ© doucement hier en mode "classic" (donc easy), car j'ai pas envie de m'embĂȘter trop avec la difficultĂ© ni envie de faire du button mashing

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Le systĂšme de combat prend toute sa saveur en Hard IMO.


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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
J'espĂšre qu'on parle de l'avant dernier boss du simulateur car le dernier est une vaste blague par contre...
Je ne trouve pas le platine super complexe..ce qui peut ĂȘtre casse gueule c'est les tractions ou le mode hard qui sans farm est un peu fastidieux
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Justement, tu ne peux pas faire de button mashing en Hard, le jeu devient bien plus stratégique.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Ah d'accord !
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Bon je suis assez vite repassĂ© en mode normal en fait car en classique souvent il faisait rien au lieu d'attaquer et ça m'Ă©nervait. J'ai un peu avancĂ© (j'ai fait un saut en parachute) et je prends du plaisir mais j'ai quand mĂȘme un grand sentiment de remplissage un peu inutile, surtout quand les zones sont un peu grandes mais finalement presque vides. Aussi comme prĂ©vu le surjeu et cĂŽtĂ© grandiloquent de certains personnages (je joue en japonais ne serait-ce que pour entretenir un peu mon Ă©coute) me saoule un peu. En tĂȘte Barret et l'autre dĂ©bile sur sa moto, puis Wedge aussi bien relou, et j'imagine que je suis pas au bout de mes peines de ce cĂŽtĂ© lĂ ^^'
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Ca a déjà été dit mais le jeu de Barret dans l'ascenseur(démo) avait subi énormément de contreverses 

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Ah y'a aussi Heidegger avec son rire diabolique complĂštement risible. Parfois je sais pas ce qui leur passe par la tĂȘte...
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Je pense quâavec un style graphique moins rĂ©aliste, ça passerait dĂ©jĂ mieux. Là ça fait acteur de tĂ©lĂ©film du dimanche aprĂšs-midi sur TF1 

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Pour moi ça fait personnage d'anime ^^
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
C'est pratiquement impossible de maxer tes materias sur une partie en normal, sauf à grinder de ouf, et c'est strictement impossible de maxer tes armes (il faut récupérer des manuscrits qui ne sont disponibles qu'en Hard).
Ce que je ne trouve pas normal.
Et mĂȘme en hard (oĂč les gain d'AP sont triplĂ©s), pour certaines materias type HP plus ou MP plus faut grinder.
AprÚs effectivement, le systÚme de combat réclame plus de soin et de préparation en hard, mais c'est pas vraiment de ça que je voulais parler, parce que ça en soi ça ne me dérange pas.
Globalement, le mode hard change surtout complÚtement la maniÚre de jouer les combats, et modifie notoirement l'utilité des materias.
En particulier, les MP ne sont plus remis au max quand on utilise les bancs ou qu'on fait des quĂȘtes annexes, seulement au dĂ©but de chaque chapitre.
Les materias vertes sont donc Ă utiliser beaucoup plus tactiquement, et les soins deviennent un truc auquel il faut faire super gaffe (on n'a plus accĂšs aux items du tout, et la magie n'est plus accessible hors combat).
- Lak
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Les tractions j'ai laissĂ© tomber, ça m'Ă©nerve.Kornyou a Ă©crit : âven. 2 avr. 2021 22:31 J'espĂšre qu'on parle de l'avant dernier boss du simulateur car le dernier est une vaste blague par contre...
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Ah, je savais pas que c'était que pour 1 mois que j'avais le jeu... Je venais d'arriver au cimetiÚre des trains
TrÚs old school et je sais pas si c'est fait exprÚs mais la rigidité de Cloud, les passages de plateforme sympa en 97, désuet aujourd'hui, les fausses énigmes en mode "c'est par là " et puis le portail est bloqué, faut pousser une caisse à 2m pour pouvoir passer, les couloirs qu'on reprochait déjà à FFX... Bref, j'adore le jeu hein, mais clairement c'est un jeu de 2010 dans ses mécaniques.

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Pourquoi tu nâaurais plus le jeu ? Une fois choppĂ© avec le PS+ tu lâas pour toujours (il faut juste que ton abo soit actif pour y accĂ©der).Tonio_S a Ă©crit : âlun. 5 avr. 2021 20:48 Ah, je savais pas que c'Ă©tait que pour 1 mois que j'avais le jeu... Je venais d'arriver au cimetiĂšre des trainsTrĂšs old school et je sais pas si c'est fait exprĂšs mais la rigiditĂ© de Cloud, les passages de plateforme sympa en 97, dĂ©suet aujourd'hui, les fausses Ă©nigmes en mode "c'est par lĂ " et puis le portail est bloquĂ©, faut pousser une caisse Ă 2m pour pouvoir passer, les couloirs qu'on reprochait dĂ©jĂ Ă FFX... Bref, j'adore le jeu hein, mais clairement c'est un jeu de 2010 dans ses mĂ©caniques.


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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Merci je comprends mieux !Lak a Ă©crit : âlun. 5 avr. 2021 20:33C'est pratiquement impossible de maxer tes materias sur une partie en normal, sauf Ă grinder de ouf, et c'est strictement impossible de maxer tes armes (il faut rĂ©cupĂ©rer des manuscrits qui ne sont disponibles qu'en Hard).
Ce que je ne trouve pas normal.
Et mĂȘme en hard (oĂč les gain d'AP sont triplĂ©s), pour certaines materias type HP plus ou MP plus faut grinder.
AprÚs effectivement, le systÚme de combat réclame plus de soin et de préparation en hard, mais c'est pas vraiment de ça que je voulais parler, parce que ça en soi ça ne me dérange pas.
Globalement, le mode hard change surtout complÚtement la maniÚre de jouer les combats, et modifie notoirement l'utilité des materias.
En particulier, les MP ne sont plus remis au max quand on utilise les bancs ou qu'on fait des quĂȘtes annexes, seulement au dĂ©but de chaque chapitre.
Les materias vertes sont donc Ă utiliser beaucoup plus tactiquement, et les soins deviennent un truc auquel il faut faire super gaffe (on n'a plus accĂšs aux items du tout, et la magie n'est plus accessible hors combat).
Le mode hard a l'air... difficile ! ^^
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Non câest tranquille en vrai, il faut juste recommencer du chap.1 pour continuer Ă amĂ©liorer les armes et materias pour ne pas tomber face Ă un mur de difficultĂ©.


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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Aaaah super, l'abonnement n'avait pas Ă©tĂ© renouvelĂ©, j'ai eu une notification "la licence FF7 va expirer dans 15 minutes" et j'ai rage quit.Sephi a Ă©crit : âlun. 5 avr. 2021 20:53Pourquoi tu nâaurais plus le jeu ? Une fois choppĂ© avec le PS+ tu lâas pour toujours (il faut juste que ton abo soit actif pour y accĂ©der).Tonio_S a Ă©crit : âlun. 5 avr. 2021 20:48 Ah, je savais pas que c'Ă©tait que pour 1 mois que j'avais le jeu... Je venais d'arriver au cimetiĂšre des trainsTrĂšs old school et je sais pas si c'est fait exprĂšs mais la rigiditĂ© de Cloud, les passages de plateforme sympa en 97, dĂ©suet aujourd'hui, les fausses Ă©nigmes en mode "c'est par lĂ " et puis le portail est bloquĂ©, faut pousser une caisse Ă 2m pour pouvoir passer, les couloirs qu'on reprochait dĂ©jĂ Ă FFX... Bref, j'adore le jeu hein, mais clairement c'est un jeu de 2010 dans ses mĂ©caniques.
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