[Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Jeu concerné : Silver Chains
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[Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Dans le secteur ultra concurrentiel et codifié du jeu d’horreur à la première personne, Silver Chains s’en sort correctement sans pour autant prétendre à nous traumatiser comme certains grands noms ont pu le faire avant lui. L’histoire convenue profite d’une traduction française pour être compréhensible, le titre assure les quelques sursauts réglementaires et la réalisation est bien plus chaleureuse que certaines cochonneries sous Unity (comme Emily wants to play) tout en accusant tout de même des années de retard. Si vous cherchez quelques frissons, mieux vaut profiter des soldes avant d’avoir vraiment peur pour votre portefeuille.
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- Tonio_S
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
"Véritable appeau à Youtubeurs aussi hystériques que mauvais acteurs, le genre du jeu d’horreur en vue intérieure est pratiquement devenu une caricature de lui-même tant les productions modestes sont nombreuses à empiler les mêmes clichés" 

- Sephi
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Ça tire à balles réelles sur PF.


- Vincent
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Merci de m'avoir lu. 

- Gui
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Euuuuh, je n'apprécie pas trop la pique sur Unity. C'est pas la faute du moteur si les gens font des trucs moches.
- Vincent
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
C'est précisé "certaines" cochonneries, ça veut dire "pas toutes". Le Emily wants to Play en exemple est carrément vilain. Là je teste Sanity of Morris. C'est moche aussi. Mais bien sur, ça depend pas du moteur mais de son utilisation.
Des bonnes productions Blumhouse ? On est sur une ratio 70 mauvaises / 30 pas mal je dirai.

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- Gui
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
You hurt my feelings
- Vincent
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Ma théorie : Unity est un moteur abordable donc adapté aux petits budgets mais il manque souvent d'optimisation. Il paye sa polyvalence.
Blumhouse : j'ai bien aimé le premier Sinister, le premier Insidious, Conjuring 2 et Pas un Bruit sur Netflix. Par contre les American Nightmare, Annabelle, Paranormal Activity, Black Christmas, Action ou Verite, The Hunt ou Nightmare Island sont quand meme pas bons je trouve.
Blumhouse : j'ai bien aimé le premier Sinister, le premier Insidious, Conjuring 2 et Pas un Bruit sur Netflix. Par contre les American Nightmare, Annabelle, Paranormal Activity, Black Christmas, Action ou Verite, The Hunt ou Nightmare Island sont quand meme pas bons je trouve.
- Gui
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Unity est pas parfait et loin du niveau d'Unreal dans bien des domaines (bye bye les AAA pour le moment), mais le fait qu'il y ait des jeux pas très jolis reste de la faute des devs principalement. Y'a tout ce qu'il faut pour faire des très jolis AA qui ne rament pas. C'est pas un pb intrinsèque au moteur pour moi.
- Vincent
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Je ne pense pas non plus mais du fait qu'il est plus abordable qu'un Unreal Engine, le moteur Unity se retrouve souvent entre les mains de développeurs indépendants qui ne l'exploitent pas comme ils devraient par manque de temps ou de budget.
L'équation grossière est alors Unity = indépendants = pas optimisé = pas jojo.
L'équation grossière est alors Unity = indépendants = pas optimisé = pas jojo.

- Gui
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Ouais dans ce sens là je suis plutôt d'accord, mais la moins bonne optimisation vient bien plutôt des devs indépendants que de Unity.
Par contre juste FYI maintenant Unreal est tout aussi adorable que Unity, donc même les indépendants l'utilisent. Notre plus gros jeu (à sortir d'ici 1 ou 2 ans) est fait avec Unreal. Je travaille pas dessus par contre.
Par contre juste FYI maintenant Unreal est tout aussi adorable que Unity, donc même les indépendants l'utilisent. Notre plus gros jeu (à sortir d'ici 1 ou 2 ans) est fait avec Unreal. Je travaille pas dessus par contre.
- Vincent
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Aaah, on va avoir des beaux jeux d'horreur en vue intérieure sur PS5. 

- Gui
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Layers of fear a été fait avec Unity !
Pour le reste faut voir, y'a pas vraiment de raisons que les indés s'en sortent beaucoup mieux sur Unreal d'autant que la partie programmation est pas mal différente de Unity et plus fastidieuse de mon point de vue.
Maquette qui est sur PS5 a été fait avec Unity d'ailleurs et il a l'air très propre.
Pour le reste faut voir, y'a pas vraiment de raisons que les indés s'en sortent beaucoup mieux sur Unreal d'autant que la partie programmation est pas mal différente de Unity et plus fastidieuse de mon point de vue.
Maquette qui est sur PS5 a été fait avec Unity d'ailleurs et il a l'air très propre.
- Vincent
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Je l'ai pris Maquette avec le PS+. Pas encore testé.
Layers of Fear était très bien, j'ai pas encore fait le second par contre.
Layers of Fear était très bien, j'ai pas encore fait le second par contre.
- Pouet
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
C'est sur le debut de gen PS4 que l'on s'est mangé beaucoup de jeu sur unity assez dégueu. Je trouve que cela s'est grandement amélioré quand même.
Apres un peu du même avis que vincent, c'est plutôt le malheureux manque de ressources des indés qui terni un peu l'image du truc.
Apres un peu du même avis que vincent, c'est plutôt le malheureux manque de ressources des indés qui terni un peu l'image du truc.
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- Gui
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
C'est plutôt mon avis :3Pouet a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 15:01 C'est sur le debut de gen PS4 que l'on s'est mangé beaucoup de jeu sur unity assez dégueu. Je trouve que cela s'est grandement amélioré quand même.
Apres un peu du même avis que vincent, c'est plutôt le malheureux manque de ressources des indés qui terni un peu l'image du truc.
Au départ Vincent disait que c'était à cause du moteur "Unity est un moteur abordable donc adapté aux petits budgets mais il manque souvent d'optimisation. Il paye sa polyvalence."
- Vincent
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Comprendre par là qu'il n'est pas toujours optimisé par les indépendants qui s'en servent, selon le support. Quand on se retrouve avec le même jeu sur Android, iOS, Switch et PS4, la version PS4 est rarement modifiée. Je fais peut être trop de raccourcis sur mes posts.
- Gui
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Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)
Oh, ok ouais je l'avais pas compris dans ce sens lĂ !
Makes sense !
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