Gui a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 16:38
0 prise de risque c'est très relatif... Endgame il est chiant pendant 2h30 pour les gens qui veulent juste voir de l'action, et le style est du coup radicalement différent de Infinity War.
Le seul JV AAA récent dans lequel je crois qu'il y a eu une prise de risque c'est TLOU2 (ah et GOW avec son changement de style), le reste c'est tout du commercial avec Uncharted en exemple de zéro prise de risque depuis le 1, ou Ratchet and Clank tiens... Du coup caca c'est nul ?
Death Stranding, The last guardian aussi, avec le succès... commercial

qu'on leur connait. Mais oui, je suis aussi critique des open world qui se ressemblent aussi beaucoup, et pas que d'ubi, mais aussi dans ce que nous sers Sony, entre Horizon et Ghost of Tsushima, il y a des mécaniques semblables forcément lassantes (héro inconnu qui devient une légende, les mêmes phases de furtivité avec ces foutues hautes herbes, etc.).
Donc ouais, je me suis super lassé des Marvel, tout comme je me suis lassé des Assassin's creed, parce que j'ai l'impression d'assister toujours au même film... Tout en sachant bien que ce n'est pas le même film / même jeu.
Par contre, je suis super pas d'accord de dire que c'est parce que le film / jeu a fait un record au box office et que toutes les critiques sont dithyrambiques qu'on ne peut pas le critiquer... La soupe, que ce soit dans n'importe quelle domaine artistique, ça marche très bien.