Je ne qualifierais pas ça de bullshit, c'est pas dénué de fond. L'activité des streamers peut se définir comme une "performance artistique" (on est quand même sur du divertissement) qui repose sur l'utilisation de contenu multimédia qui ne leur appartient pas. Or pour la plupart des medias traditionnels, leur utilisation (surtout à des fins commerciales) est conditionnée à une rémunération du propriétaire des droits.
Tu fais un court métrage, un spectacle de rue, un sketch au théâtre, si tu utilises de la musique des Daft Punk tu paies la licence aux Daft Punk (via la SACEM). Tu fais passer des extraits du dernier James Bond tu paies les droits à Sony Pictures. En quoi un jeu serait différent ?
Après c'est comme tout, il faut rationnaliser les choses, notamment sur la quantité de media utilisés (entre un extrait de 5 secondes et une diffusion continue d'une heure, on n'est pas sur la même utilisation), la finalité de la chose (aux US tu as un "droit de parodie" par exemple), et bien sûr le contexte (est-ce que c'est dans le cadre d'une activité commerciale ou privée).