[News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.

Jeu concerné :  Resident Evil Rebirth HD

La Rédaction
Messages : 9841
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 229
Likes reçus : 229

[News NPF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par La Rédaction » mar. 22 mars 2016 17:32

22 mars 1996 - 22 mars 2016 : il y a 20 ans jour pour jour sortait le premier Resident Evil sur PlayStation. Pour cette journée spéciale, le producteur Hiroyuki Kobayashi revient sur la genèse du projet dans une interview sous-titrée en français par Capcom France.


66 millions de jeux vidéo vendus et une surexploitation de la licence plus tard, la série n'est plus que l'ombre d'elle-même au regret des fans de la première heure. Ces derniers peuvent néanmoins garder espoir puisque le remake du mémorable Resident Evil 2 est actuellement en chantier et nous devrions en voir les prémices cette année.

Voir la news

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5469
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 399
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 399

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par Bejita » mar. 22 mars 2016 23:26

Ouais enfin bon, on a beau critiquer les nouveaux opus, le gameplay des anciens est quand même d'un autre âge, la nostalgie à ses limites aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3867
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 706
Likes donnés : 582
Likes reçus : 706  /  Likes donnés : 582
News promues : 6

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par Vincent » mer. 23 mars 2016 07:51

Faudrait moderniser un peu la recette (virer les chargements à chaque porte, interagir avec les décors) mais rester sur les mêmes bases (caméras fixes, pas d'indication à l'écran, vraies énigmes, munitions limitées et zombies). Peut être introduire un système de contamination et de barricades à la Resident Evil Outbreak, des créatures qui changent de zones et des vêtements qui se déchirent comme dans le 1.5. Faut surtout varier les situations et les lieux.

J'attends de voir ce que va nous pondre Capcom pour les 20 ans, le communiqué promet des surprises : "Les festivités vont se poursuivre tout au long de l'année et l'équipe est sur le pied de guerre pour offrir de belles surprises. Restez à l'affût des prochaines actualités !"
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par ridfux » jeu. 24 mars 2016 01:09

Bejita a écrit :Ouais enfin bon, on a beau critiquer les nouveaux opus, le gameplay des anciens est quand même d'un autre âge, la nostalgie à ses limites aussi :D
RE Rebirth est toujours aussi jouable aujourd'hui :o

Même chose pour Onimusha :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5469
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 399
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 399

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par Bejita » jeu. 24 mars 2016 04:59

ridfux a écrit :
Bejita a écrit :Ouais enfin bon, on a beau critiquer les nouveaux opus, le gameplay des anciens est quand même d'un autre âge, la nostalgie à ses limites aussi :D
RE Rebirth est toujours aussi jouable aujourd'hui :o

Même chose pour Onimusha :twisted:
Fais gaffe, je dois toujours avoir le premier Onimusha :mdr:

Après je n'ai pas dis que c'était moins jouable qu'il y a 20 ans, on les a tous torché de long en large donc oui c'est et c'était jouable :mdr: , mais faut quand même reconnaitre que ça a sacrément mal vieilli :/

Les persos balaie in the derche qui ont l'impression de faire des moonwalks en permanence, ça va un instant :D et dire que sur les versions gamecube, ils avaient volontairement laissé les transitions des portes :o

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3867
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 706
Likes donnés : 582
Likes reçus : 706  /  Likes donnés : 582
News promues : 6

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par Vincent » jeu. 24 mars 2016 07:48

Je viens de me refaire le Resident Evil Zero remasterisé HD. C'est l'épisode le plus faible mais j'y ai pris du plaisir.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par ridfux » jeu. 24 mars 2016 08:00

Bejita a écrit :
ridfux a écrit :
Bejita a écrit :Ouais enfin bon, on a beau critiquer les nouveaux opus, le gameplay des anciens est quand même d'un autre âge, la nostalgie à ses limites aussi :D
RE Rebirth est toujours aussi jouable aujourd'hui :o

Même chose pour Onimusha :twisted:
Fais gaffe, je dois toujours avoir le premier Onimusha :mdr:

Après je n'ai pas dis que c'était moins jouable qu'il y a 20 ans, on les a tous torché de long en large donc oui c'est et c'était jouable :mdr: , mais faut quand même reconnaitre que ça a sacrément mal vieilli :/

Les persos balaie in the derche qui ont l'impression de faire des moonwalks en permanence, ça va un instant :D et dire que sur les versions gamecube, ils avaient volontairement laissé les transitions des portes :o


Je te rejoins sur les transitions de porte mais pour le gameplay, je trouve que ça n'a pas du tout vieilli. Il faut quelques minutes pour t'adapter aux contrôles "tank" - ce qui était également valable à la sortie des deux jeux mentionnés plus tôt - et c'est tout !

Je rajouterais même que je suis étonné de ne pas voir de jeux avec ce type de gameplay + décors en précalculés chez les indés.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5469
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 399
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 399

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par Bejita » jeu. 24 mars 2016 20:36

Je rajouterais même que je suis étonné de ne pas voir de jeux avec ce type de gameplay + décors en précalculés chez les indés.
Attention, tu remontes encore un peu le temps et tu te retrouves avec des sprites et des scrolling parallaxes :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par ridfux » jeu. 24 mars 2016 23:10

Non, là tu vas trop loin... Ça ira, merci :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par Rui » ven. 25 mars 2016 00:04

ridfux a écrit : Je te rejoins sur les transitions de porte mais pour le gameplay, je trouve que ça n'a pas du tout vieilli. Il faut quelques minutes pour t'adapter aux contrôles "tank" - ce qui était également valable à la sortie des deux jeux mentionnés plus tôt - et c'est tout !
Je crois que c'est le fond du problème justement :o
Je rajouterais même que je suis étonné de ne pas voir de jeux avec ce type de gameplay + décors en précalculés chez les indés.
Silent hill propose "ce type" de gameplay mais en version moderne depuis le premier épisode.

Décors pré calculer ne veut pas dire déplacement d'un autre age. Quand tu vois le rendu de PT il y a pas beaucoup d’intérêt de faire des rendus précalc vue les contraintes de développement et de gameplay que ça implique. :o bis
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par ridfux » ven. 25 mars 2016 05:59

Tu parles de Silent Hill mais ce n'est pas un jeu indé :P

Et pour ce qui vient ensuite, je le sais très bien : suffit simplement de regarder onimusha 3 qui oublie les contrôles tank mais garde les décors pré-calculés de mémoire... J'aime les deux écoles. Et osef de PT, la vue à la 1ère personne ne m'intéresse pas :o

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par Rui » ven. 25 mars 2016 10:22

ridfux a écrit :Tu parles de Silent Hill mais ce n'est pas un jeu indé :P

Et pour ce qui vient ensuite, je le sais très bien : suffit simplement de regarder onimusha 3 qui oublie les contrôles tank mais garde les décors pré-calculés de mémoire... J'aime les deux écoles. Et osef de PT, la vue à la 1ère personne ne m'intéresse pas :o
Je parle de rendus graphique pour P.T. pas de gameplay :o
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > Resident Evil fête ses 20 ans aujourd'hui

Message par ridfux » ven. 25 mars 2016 20:52

Le rendu graphique est franchement pas mal, mais du coup on perd le côté oldschool des décors précalculés donc ça ne m'intéresse pas plus que ça :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités