[Multi] Jaquettes cartonnées

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
LeZardo
Likes reçus : 453
Likes donnés : 530
Likes reçus : 453  /  Likes donnés : 530

[Multi] Jaquettes cartonnées

Message par LeZardo » ven. 2 oct. 2020 16:46

Hello !

Avec l'avancée inexorable du Full Digital pour les jeux, je me posais la question de la boite des jeux.
Car j'ai beaucoup de jeux démat, et j'aimerais bien avoir une sorte de fiche cartonnée avec la jaquette du jeu imprimée dessus, en mode papier glacé / cartonné, recto et verso.
Un peu comme si j'avais le jeu en boite mais sans la boite, juste la jaquette (pour éviter de prendre une bibliothèque complète pour rien).

Déjà j'aurais l'impression d'avoir "réellement" des jeux, ensuite je pourrais feuilleter les fiches des jeux pour savoir à quel jeu jouer, et enfin si j'ai un pote à la maison je peux lui montrer mes jeux sans allumer la console et aller dans ma collection.

Je ne sais pas si je suis bien clair...
Je pourrais les imprimer moi même mais ça va être pourri. Je ne sais pas si ça existe déjà.

Je me demandais si c'est quelque chose qui pourrait intéresser d'autres joueurs ?

:hello:

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Re: [Multi] Jaquettes cartonnées

Message par infel2no » ven. 2 oct. 2020 16:55

J'sais pas pourquoi, j'ai cru que c'etait titre d'un single des Sexion d'Assaut..
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4312
Likes donnés : 4421
Likes reçus : 4312  /  Likes donnés : 4421
News promues : 7

Message par Sephi » ven. 2 oct. 2020 16:58

Je peux te scanner les jaquettes que j’ai en boîte si tu veux. Genre dans une grosse résolution et après quand tu en as plusieurs tu vas chez un imprimeur pour les faire en bonne qualité.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 2 oct. 2020 20:38

Car j'ai beaucoup de jeux démat, et j'aimerais bien avoir une sorte de fiche cartonnée avec la jaquette du jeu imprimée dessus, en mode papier glacé / cartonné, recto et verso.
C'est ce que faisais la Fnac en mettant en rayon des imprimés des boites de JV (PC et consoles) entre deux couches de plastique. Il suffisait de faire son choix et de retirer son jeu à la caisse, c'était il y au moins 35 ans :D

Après vu le prix d'un jeu démat, si tu rajoutes l'impression sur papier glacé, ça va finir par te couter bien plus cher que la version physique :mrgreen:

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 368
Likes donnés : 25
Likes reçus : 368  /  Likes donnés : 25

Message par ytse » dim. 4 oct. 2020 14:58

pour les covers y'a plein de sites, par exemple
http://www.thecoverproject.net/

pour l'impression pourrie, tu peux toujours les faire imprimer. Mais à on avis tu imprimes la cover sur du papier photo 10x15, ça sera amplement suffisant.

après honnêtement, à moins que tu n'aies qu'une dizaine de jeux, je vois pas l'intérêt : tu vas rapidement pas avoir envie de chercher dans tes 120 fiches celle que tu vas montrer, et tu vas finir sur ton tel pour trouver plus rapidement ^^

Répondre