Reprise du message précédent :
Bordel cette intro! T'as pas interêt à avoir laissé le son de ta télé trop fort si tu lances un raid au salon pour jouer en mode ninja.
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Bordel cette intro! T'as pas interêt à avoir laissé le son de ta télé trop fort si tu lances un raid au salon pour jouer en mode ninja.
Pas tant que ça, y a des drivers et librairies de traitement de la caméra nativement dans Windows10, qui devrait permettre de gérer la caméra et les micros automatiquement. J'avais développé une petite appli de visu 3D utilisant la kinect, et elle tournait automatiquement sur Xbox et PC sans faire de customisation (je suis sûr qu'elle aurait marché sur Hololens si je l'avais compilée pour). Donc même si les jeux eux-mêmes ne seront sûrement pas gérés, il ne serait pas surprenant que la caméra soit détectée.
Faut pas confondre les jeux retro et les jeux vraiment next gen.
La durée de vie des SSD modernes n’a rien à voir avec les premiers modèles, ils peuvent encaisser plusieurs To d’écriture par jour pendant des années, ce n’est pas le quick resume qui va les user prématurémentSteven a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 16:34Faut pas confondre les jeux retro et les jeux vraiment next gen.
Pour les jeux retro, le SSD ne fera pas de miracle. Ca va améliorer les choses, mais ça ira pas plus loin (sauf patch).
Vois ça comme si tu avais mis un SSD dans ta PS4 ou dans ta Xbox One.
Par contre, sur les jeux véritablement next-gen et optimisés pour les SSD, là ça va être impressionnant.
Pour le Quick Resume, ça bouffe de l'espace sur le disque et ça entraine une usure prématurée (bcp d'écriture).
Sur PS5, si les jeux chargent réellement en moins de 2 ou 3 sec sur PS5 à partir d'une sauvegarde, quel serait l'intérêt du Quick Resume ? Faut peser les avantages / inconvénients.
Tu veux en faire quoi de la Kinect une fois branchée si tu peux pas jouer aux jeux?Alx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 16:20Pas tant que ça, y a des drivers et librairies de traitement de la caméra nativement dans Windows10, qui devrait permettre de gérer la caméra et les micros automatiquement. J'avais développé une petite appli de visu 3D utilisant la kinect, et elle tournait automatiquement sur Xbox et PC sans faire de customisation (je suis sûr qu'elle aurait marché sur Hololens si je l'avais compilée pour). Donc même si les jeux eux-mêmes ne seront sûrement pas gérés, il ne serait pas surprenant que la caméra soit détectée.
J'attends les optimisations effectivement.Steven a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 16:34Faut pas confondre les jeux retro et les jeux vraiment next gen.
Pour les jeux retro, le SSD ne fera pas de miracle. Ca va améliorer les choses, mais ça ira pas plus loin (sauf patch).
Vois ça comme si tu avais mis un SSD dans ta PS4 ou dans ta Xbox One. Sur PS5, ça sera peut être un peu mieux encore, mais pas plus.
Par contre, sur les jeux véritablement next-gen et optimisés pour les SSD, là ça va être impressionnant et on devrait voir une différence entre la PS5 / Xbox Series sur les jeux multi plateforme.
Pour le Quick Resume, ça bouffe de l'espace sur le disque et ça entraine une usure prématurée (bcp d'écriture).
Sur PS5, si les jeux chargent réellement en moins de 2 ou 3 sec sur PS5 à partir d'une sauvegarde, quel serait l'intérêt du Quick Resume ? Faut peser les avantages / inconvénients.
Déjà lancer mon appli et voir comment elle tourne.Almamida a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 16:39Tu veux en faire quoi de la Kinect une fois branchée si tu peux pas jouer aux jeux?Alx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 16:20Pas tant que ça, y a des drivers et librairies de traitement de la caméra nativement dans Windows10, qui devrait permettre de gérer la caméra et les micros automatiquement. J'avais développé une petite appli de visu 3D utilisant la kinect, et elle tournait automatiquement sur Xbox et PC sans faire de customisation (je suis sûr qu'elle aurait marché sur Hololens si je l'avais compilée pour). Donc même si les jeux eux-mêmes ne seront sûrement pas gérés, il ne serait pas surprenant que la caméra soit détectée.![]()
Alx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 16:42 Ensuite ça permettrait d'avoir une caméra et un micro pour la console. Aujourd'hui MS n'a pas communiqué sur tout ce qui est commandes vocales et multimédia, alors que même Sony a officialisé une webcam pour sa bécane (plus le micro intégré dans les manettes). Même pas sûr que cette caméra est destinée à la VR d'ailleurs, quand on voit comme la plupart des casques évoluent vers le "inside out" (capteurs dans le casque tourné vers l'extérieur, plutôt que d'avoir un capteur extérieur qui observe le casque)
Bon c'est pas forcément ce qui va me décider à remplacer ma One, mais c'est toujours bon à savoir.
https://arstechnica.com/gaming/2020/09/ ... ve-begins/As a result, at a bare minimum, Xbox Series consoles should retain three to four "next-gen" game save states for the sake of Xbox Quick Resume—though, thanks to my back-compat limits, I've been unable to test this claim as of press time.
Instead, I've pushed my tester Xbox Series X console with a mix of XB1, X360, and OGX content to test how many save states I can cram into the console's internal memory before the feature stops working. My average result has been 12 games. Meaning, I can manually load 12 games, then go back in order to reload each of the dozen, and they'll each have a brief "Quick Resume" tag appear on the screen before reappearing in fully playable, middle-of-the-game action within five to 12 seconds.
C'est sobre mais franchement qu'est-ce que je kiff. La qu'on, l'apparition du solo, je trouve ça vraiment classe.
Salaud soutiens nous !infel2no a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 16:43 La seule chose que j'aimerais connaitre au sujet du Quick Resume c'est, si il permet de faire l'aller-retour entre un jeu multi et un jeu solo.
Dans mon cas personnel, ce serait le seul truc qui pourrait me convaincre de son utilité.
Genre je joue à mon BR avec des potes, malencontreusement je meurs le premier, bah au lieu de passer mon temps à les regarder jouer, je file sur un autre jeu en attendant.
Ah ben clairement, il me semble qu il y a quelques mois c' était 4 ou 5.
Oui, ça va dépendre de la taille que prennent les jeux sur la RAM, c'est assez logique. Faut juste savoir combien MS a réservé de GO pour ça.Alx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 17:35 Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.
Si on part de l'annonce initiale de 6 jeux gérables en parallèle, qui doivent provenir d'une spec max, sachant que la console réserve 13.5G de RAM pour les jeux, ça donnerait 81G réservés pour le "quick resume".Steven a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 17:47Oui, ça va dépendre de la taille que prennent les jeux sur la RAM, c'est assez logique. Faut juste savoir combien MS a réservé de GO pour ça.Alx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 17:35 Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.
Visiblement, pour tout l'OS et les features, MS a bloqué 126 Go.
Si c'est la même chose sur Xbox Series S, il va pas rester grand chose au final![]()
Pourquoi tu veux enlever 126 Go sur le stockage externe supplémentaire ?
Je pense que c'est ce qu'ils vont faire. Car 340 Go d'espace disponible pour la séries S, ça va pas le faire. Il faut couper / réduire certains services.Alx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 18:04Si on part de l'annonce initiale de 6 jeux gérables en parallèle, qui doivent provenir d'une spec max, sachant que la console réserve 13.5G de RAM pour les jeux, ça donnerait 81G réservés pour le "quick resume".Steven a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 17:47Oui, ça va dépendre de la taille que prennent les jeux sur la RAM, c'est assez logique. Faut juste savoir combien MS a réservé de GO pour ça.Alx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 17:35 Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.
Visiblement, pour tout l'OS et les features, MS a bloqué 126 Go.
Si c'est la même chose sur Xbox Series S, il va pas rester grand chose au final![]()
Après l'idéal serait que l'espace réservé soit paramétrable, pour que ceux qui ne voudraient pas s'en servir ou en voudraient moins puissent récupérer de l'espace sur le disque. Ca ne choquerait personne si ils disaient "sur Serie S vous ne pouvez garder que 3 jeux max au lieu de 6".
AH non je voulais dire dans le stockage interne. mais si tu rajoutes le stockage externe prioritaire ca compense les 200 GO de l' OS ? (ou 126 je ne sais plus ?)
Sachant que les jeux Series S ont déjà accès à moins de RAM : 7.5Go contre 13.5, donc même si on reste sur 6 ça ferait 45Go de réservé pour la Series S contre 81Go pour la XAlx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 18:04Si on part de l'annonce initiale de 6 jeux gérables en parallèle, qui doivent provenir d'une spec max, sachant que la console réserve 13.5G de RAM pour les jeux, ça donnerait 81G réservés pour le "quick resume".Steven a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 17:47Oui, ça va dépendre de la taille que prennent les jeux sur la RAM, c'est assez logique. Faut juste savoir combien MS a réservé de GO pour ça.Alx a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 17:35 Oui au départ ils communiquaient sur 6 jeux. Mais ça doit être une question d'espace de stockage sur le SSD, tant qu'il reste de la place (dans une partie probablement dédiée à cette fonctionnalité) tu peux ajouter des jeux. Et comme les jeux 360 ou One occupent moins de mémoire, on peut en mettre plus, c'est logique.
Visiblement, pour tout l'OS et les features, MS a bloqué 126 Go.
Si c'est la même chose sur Xbox Series S, il va pas rester grand chose au final![]()
Après l'idéal serait que l'espace réservé soit paramétrable, pour que ceux qui ne voudraient pas s'en servir ou en voudraient moins puissent récupérer de l'espace sur le disque. Ou ils peuvent le faire en dur pour la Serie S, ça ne choquerait personne si ils disaient "sur Serie S vous ne pouvez garder que 3 jeux max au lieu de 6".
C'est toujours pareil, là ils comptent en Gio, 1To = 931Go moins l'overhead du système de fichier ça fait 920
je te remercie d’intervenir à ma place car fanboy mis de côté les temps de chargements et le reste sont vraiment décevants. En plus sans montrer aucun jeu next gen.
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