Zeross a écrit :
Je n'ai pas compris ton message sur les remaster

mon argument c'était juste qu'il y a un public qui était prêts à acheter les jeux de la génération précedente en "un peu plus beau" sauf qu'un remaster de 360 sur One ou de PS3 sur PS4 ça implique de tout refaire à zéro ou presque. Dans le modèle que je décris c'est exactement la même machine en plus puissante, tu peux exécuter le même jeu avec le même code, les mêmes assets en améliorant framerate/résolution/shaders. Ce qui ne demande quasi aucun boulot.
Mon message sur les remaster c'était pour souligner que ce n'est pas le marcher principale et que c'est normal d'avoir des trucs entre deux mais ce n'est pas la totalité de l'offre. Si la machine ne proposait que des remarster JAMAIS elle ne se serait vendu.
Ben je sais pas : à ton avis pourquoi des mecs mettent 700$ dans une carte graphique alors qu'une carte à 350$ fait tourner le même jeu quasiment aussi bien ? Parce qu'ils veulent le must. Sur consoles il y a bien des gens qui rachètent EXACTEMENT la même machine juste parce qu'elle a une couleur différente ou parce qu'elle est Slim... Bref, je ne me fais pas de soucis là dessus : ils trouveront du monde pour acheter (et même racheter) le dernier modèle sorti.
Regarde les chiffres de ventes justement... Je dis pas que certain n'achèterait pas après tout certains ont acheté la WiiU et en sont très content hein. Mais c'est pas ça le problème le problème c'est est ce que c'est un marcher viable.
Et si je me base sur ce qui a exister jusqu'à maintenant ça marche pas. Ce qui ne veut pas dire que ça ne veut pas marcher mais ce que je comprend pas c'est comment vous pouvez être sure que ce n'est pas un problème alors que empiriquement toutes ces formes n'ont jamais réussit.
Pour moi c'est un problème de temps, de packaging et d'offre pas un problème de technique.
Là je comprends pas, je parle juste de profiter des nouveaux process de gravure pour augmenter fréquence et unités de calcul, le but c'est uniquement de jouer sur résolution/framerate et éventuellement shaders (et encore) pourquoi ça ne tournerait pas sur la machine inférieure ?
Ben tu spécules carrément là . Pourquoi ça tournerait pas sur une machine inférieur? De la même manière que certain jeu PC sont injouable même en virant certain effet graphique. On le voit sur le marcher mobile, certaines applications et jeux ne tourne pas sur le modèle juste avant pourtant on parle de truc maitrisé hein, d'architecture ultra fermé et d'un tas de process pour s'assuré que l'élément X est bien présent. Pourtant certain jeux et appli ne peuvent tourner qu'a partir d'une archi X e des fois ça sépare deux modèle séparé de 1an.
Ce que je dis c'est que si tous les jeux PS4.5 tournent sur PS4 alors la PS4.5 ne se vendra pas par ce que les gens ne le prendront pas et attendront "la prochaine version" (comme sur mobile)
Si les jeux sont fait pour PS4.5 et ne tourne pas sur PS4 alors tu fais un bras d'honneur aux acheteur PS4
Biensur rien n'affirme que ça va se passer comme ça mais rien n'affirme non plus ce de quoi vous parlez.
Encore une fois sur PC ils y arrivent, des machines d'il y a 5 ans font tourner les jeux actuels et pourtant c'est beaucoup plus complexe (jungle des configurations, des drivers....)
Non Mon PC ne fait pas tourner les jeux actuels sans perdre tout ce qui fait le jeu (fluidité, précision et confort visuel)
Là c'est parce que tu restes braqué sur ton modèle actuel de génération qui dure 5/6 ans.
Ben non puisque je propose de le passer Ă 4-5
Regarde les possesseurs de smartphone : ils ne râlent pas lorsque le modèle qu'ils ont payé 700 boulles est dépassé un an plus tard, parce que c'est le modèle il faut juste que les possesseurs de consoles changent leur modèle mental.
Alors donc comme je disais on parle pas de la même taille de marcher là . Il y a BEAUCOUP plus d'utilisateur potentiel de téléphone que de Console de jeux. Et les nouveaux modèle de téléphone ne touche qu'une partie de la populatin et une infime (voir ridicule) partie de la population qui avait le modèle précédent. De plus c'est pas quelque chose qui c'est fait instantanément hein. Les premières génération d'Iphone étaient justement très problématique a ce niveau et c'est en partle ce qui a permis à Android de percer sur le marcher.
Les premiers acheteurs ont payé plein pot pour avoir le must qu'ils pouvaient avoir à un instant T, ils l'ont eu et ils peuvent continuer à s'en servir EXACTEMENT comme actuellement sauf qu'ils n'ont plus le must. Dans un cas tout le monde est bloqué sur le même matos pendant 5/6 ans dans l'autre ça dépend de ton rythme de renouvellement : si tu veux toujours le must tu changes, si tu peux te contenter d'un peu moins bien tu gardes ton modèle et tu attends un cycle de plus. Refuser ça c'est juste refuser que des gens aient mieux que toi alors que concrètement, tant que les jeux sont toujours compatibles avec ton modèle ça ne change rien pour toi par rapport au modème actuel. C'est juste de l'égoïsme en gros

Sauf que dans un téléphone mobile tu achètes un téléphone mobile (no shit

)
Dans une console de jeu tu l'achètes pour avoir accès aux jeux. La différence est fondamentale.
Et je dis bien qu'il faut réduire le cycle... Je dis juste que le faire en s'inspirant d'un modèle qui est a des années lumière des consoles de salon c'est une mauvaise choses et que jusqu'à maintenant les tentatives pour le faire ont toutes forées lamentablement.
Réduire le cylce => Oui
Réduire le cyle en le divisant par 2 d'un seul coup? => Non
Le faire avec un message embrouillé => Non
Que la PS5 sorte dans 4 ou 5ans oui
Que la PS6 sortent 3ans après oui
Il faut le faire par étape pas si brusquement en chageant le paradigme. Tu dis que les joueurs sont prêt moi je dis non
Ils sont mure de l'accepté pas quand tu changes les règles du jeu en cours de routes. On achète une console pour un cyle long. Si tu le raccourcis d'un coup ils ont l'impression de les prendres pour des cons. Par contre si tu réduis le cylce au fur et a mesure ils vont comprendre le message et accepter le truc par ce qu'ils auront pas l'impression qu'on leur aura menti sur la cam.
Deux exemples de bullshit qui ont été envoyé aux joueurs récement:
Kinect => Zéro support sur X360 à conduit a un échec totale sur Xone
Politique du always online de MS => perte du lancement de la console
Pourtant si on regarde aujourd'hui le Always online est presque là sur Xone et a été introduit au compte goute et les gens finissent par l'accepter
Et le concept du kinect est transposé dans d'autre truc qui sont plébicité
Euuh on se comprend pas, ni Nintendo et encore moins Sega n'a appliquĂ© le modèle dont je parle loin de lĂ
Ok c'est trop différent selont toi pour moi c'est la même chose.
Pourquoi ? Tu n'arrêtes pas de te dire ça je te montre par A+B que c'est ce qui se fait sur PC et sur smartphone depuis toujours, et ça marche donc pourquoi ça serait impossible sur console ?
Ben par ce que justement je le voie pas sur PC et je le vois pas sur smartphone...
Les jeux qui tournent en descendant sur PC sont des jeux qui sont fait pour les consoles donc qui ne profites pas du super matos (tu sais ton argument qui fait que les construteurs de cartes vendent pas) du coup aucun interet d'upgrader le PC
Les jeux qui tournent sur les PC actuelles ne tourne plus sur les anciens PC sans perdre ce qui fait l’intérêt du jeu (je ne peux jamais jouer au AAA qui ont plus de 2ans que ma config d'achat sur PC)
Et sur télpéhone mobile c'est le pire exemple. Il y a des applications qui ne tournes tout simplement pas sur le modèle inférieur de deux ans et le plus souvent c'est des jeux..
Après forcément si tu joues à Candy Crush ou autre ça va continuer a tourner mais est ce que tu rachètes une marchine pour ça?
Moi je constate l'inverse de ce que tu dis. Je suis peut être biaisé par mon ressentie personnel des chiffres où alors tu l'es.
Mais là je pense qu'on a fait le tour de la question car j'entend tes arguments mais je les interprète différemment et tu fais la même chose. Et vue qu'on a plus un débat d'Idéologie sur comment va se comporter le marcher je pense pas que je puisse apporter d'autre arguments sur la table ou que je trouve plus pertinent les tiens
En tous cas ça va être intéressant de voir comment le marcher va évoluer. Merci de m'avoir écouter