Reprise du message précédent :
J-70 jours !https://www.timeanddate.com/countdown/g ... sive&csz=1
Et je le répète, c'est bien le fond du message, la différence c'est 2K Vs 4K.infel2no a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 12:05 Nan, ce qu'a dit Alx, c'est qu'une console serait faites pour les petites TV et l'autre pour les grandes en sous entendant que les petites TV = petite résolution et grandes TV = grosse résolution
Si le message est 2k vs 4k (ubi: fourquer) sans distinction de taille d'écran, je suis d'accord
Le fait que inferno était persuadé que tu plaisantais devrait peut-être te mettre le doute ^^Alx a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 07:32C'est pas pour rire. C'est très simplifié, mais on parle de faire comprendre le principe au consommateur lambda, et c'est la question qu'il doit se poser : "sur quelle télé je vais brancher ça ?".
La vraie explication, c'est "la SerieX pour jouer en 4K (ou plus), la Serie S pour jouer en 2K (ou moins)". Et là faut pas déconner, un joueur "éclairé" qui prétend s'intéresser un minimum à ce que fait une console devrait être capable de comprendre ça tout seul et de choisir en conséquence.
Sauf qu'évidemment madame Michu, papy René et le jeune Mattheo (12 ans), ils savent pas ce que c'est que la 4K ou la 2K, et même si on leur explique ils seront certainement incapables de dire quelle est la réso max de la télé (et je parle pas de HDR ou de framerate max... d'ailleurs même moi je ne connais pas les framerates supportés par ma télé). Bref la question que le vendeur doit poser, c'est "elle est comment la télé du futur propriétaire ?", et en fonction de la réponse, le choix est tout trouvén car il y a une corrélation claire entre taille d'écran et résolution.
"c'est une petite dans la chambre du gamin" => S
"c'est pour une piaule d'étudiant" => S
"c'est pour le salon mais j'ai qu'un petit écran, genre 50cm" => S
c'est pour la grande télé du salon" => X (bon là en vrai s'il y a un vendeur il pourrait demander "vous l'avez achetée quand votre télé ?" pour voir s'il y a des chances qu'elle soit 4K, mais il partira plutôt du principe "si elle est pas 4K aujourd'hui, quand ils la changeront elle le sera sûrement")
Après on peut aussi partir du principe ciblé sur le profil de l'utilisateur plus que sur sa config réelle, "si tu sais pas ce que c'est que la 4K alors t'as pas vraiment besoin d'une bête de course", donc Serie S pour tout le monde sauf ceux qui s'y connaissent (c'est ce que je disais sur la OneX, "si tu sais pas si elle est pour toi, c'est qu'elle est pas pour toi")
A mon époque c'était ban direct
Je suis assez d'accord avec ça. D'autre part je ne pense que le public qui achète des consoles à 300€ n'est pas vraiment le même que celui qui achète des consoles à 500€ il n'y a pas un gros recoupement de personnes qui pourrait hésiter entre les deux modèles : l'écart est suffisamment grand pour segmenter les deux marchés. Donc au final pas énormément d'explications à faire : tu veux une Xbox ? OK combien tu es prêt à claquer ? Si c'est 300, c'est celle là sinon c'est celle là, les deux font tourner les mêmes jeux point.Alx a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 12:57Et je le répète, c'est bien le fond du message, la différence c'est 2K Vs 4K.infel2no a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 12:05 Nan, ce qu'a dit Alx, c'est qu'une console serait faites pour les petites TV et l'autre pour les grandes en sous entendant que les petites TV = petite résolution et grandes TV = grosse résolution
Si le message est 2k vs 4k (ubi: fourquer) sans distinction de taille d'écran, je suis d'accord
Si je parle de "petites/grosses TV" c'est pour expliquer la perception que doit en avoir le pékin moyen qui ne sait pas ce que c'est que le 2K/4K (perso je ne sais même pas si ça existe les écrans 2K). Ou visiblement le posteur de Playfrance qui répète sans arrêt "maaaais c'est trop compliqué je comprends rien !"
Sachant que pour l'essentiel du parc les 2K c'est les petites télé et les 4K c'est les grosses.
Je t'em*******
Ouais enfin c'était quand même moins le bordel car les jeux ne se jouaient pas dans les deux sens, ce qui permettait de faire la différence entre la console next gen et la current gen (ce n'est clairement pas le cas de la One S/X et Séries S/X).
Béh écoute Alx et Zeross sortent ça de leur chapeau donc bon.
(note: je suis pas allé lire le rapport, ni leur méthodologie ni rien, donc ça vaut pê pas grand chose au final qui sait)That’s according to a highly critical report from market research firm DFC Intelligence, which predicts that PlayStation 5 will benefit from “consumer confusion” around the Xbox Series X and Series S this Christmas.
Je me demande comment font les fabricants de smartphone, genre Xiaomi qui sort plusieurs modèles par mois, pour vendre leurs produitsinfel2no a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 18:14Non mais c'est extrêmement vrai. C'est simple, on te met dans un rayon d'une famille de produit que tu ne connais pas du tout, tu as une marque avec 20 déclinaisons du même produit mais qui sont censés être efficace dans différentes situations.Hors-sujetThat’s according to a highly critical report from market research firm DFC Intelligence, which predicts that PlayStation 5 will benefit from “consumer confusion” around the Xbox Series X and Series S this Christmas.
Et de l'autre côté, tu as 1 seul produit qui fait absolument tout ce que le conccurent fait.
Tu vas naturellement aller vers celui qui présente l'offre la plus simple et efficace
Genre, personne ne regarde le prix avant d'acheter un truc.infel2no a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 18:14Non mais c'est extrêmement vrai. C'est simple, on te met dans un rayon d'une famille de produit que tu ne connais pas du tout, tu as une marque avec 20 déclinaisons du même produit mais qui sont censés être efficace dans différentes situations.Hors-sujetThat’s according to a highly critical report from market research firm DFC Intelligence, which predicts that PlayStation 5 will benefit from “consumer confusion” around the Xbox Series X and Series S this Christmas.
Et de l'autre côté, tu as 1 seul produit qui fait absolument tout ce que le conccurent fait.
Tu vas naturellement aller vers celui qui présente l'offre la plus simple et efficace
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités