Reprise du message précédent :

Reprise du message précédent :
Ou être une entreprise qui fait du rendu 3D ou que ne sais-jeSn@ke a écrit : ↑mar. 1 sept. 2020 18:57 Les nouvelles RTX semblent envoyer du lourd, en espérant que le DLSS se généralise ! J’ai hâte de voir la RTX3060, y a moyen qu’elle soit très compétitive. Par contre, la 3090, a quoi peut-elle servir lol ? Faut vraiment avoir de l’argent à jeter par les fenêtres![]()
Brian English
The RTX 3080 at $699 is going to make it even more important for the PS5 and SX to keep its prices down. The gap between PC and Console is going to be much bigger than first thought.
I would buy a PS5 Pro at $999 if it included a 3080. It looks that good.
On est dans la niche de la niche quand même
Ouch
Ou de l'IA, c'est devenu un créneau important pour les cartes graphiques (enfin pour le coup c'est plus vraiment le côté graphique qui est utiliséGui a écrit : ↑mar. 1 sept. 2020 19:16Ou être une entreprise qui fait du rendu 3D ou que ne sais-jeSn@ke a écrit : ↑mar. 1 sept. 2020 18:57 Les nouvelles RTX semblent envoyer du lourd, en espérant que le DLSS se généralise ! J’ai hâte de voir la RTX3060, y a moyen qu’elle soit très compétitive. Par contre, la 3090, a quoi peut-elle servir lol ? Faut vraiment avoir de l’argent à jeter par les fenêtres![]()
C'est quoi un joueur moyen ?
Le souci que je vois avec cette gamme, c'est que même dans l'optique d'être tranquille plus longtemps, ce n'est pas forcément la meilleure affaire : elle est grosso modo 2 fois plus chère que la 3080, on peut imaginer que dans 2 ans la 4080 sorte pour un prix équivalent à la 3080 actuellement, mais avec des perfs plus élevées que la 3090 (comme c'est le cas avec la 3080 et même la 3070 vis à vis de la 2080ti).Bejita a écrit : ↑mar. 1 sept. 2020 22:18C'est quoi un joueur moyen ?![]()
On verra déjà si les moyens sont là d'ici la fin de l'année, car entre la PS5/XsX si elles sortent toujours cette annéeva falloir peut être revoir ses priorités en attendant 2021
surtout que j'ai mon serveur à refaire.
Mais pour te répondre, comme la 2080ti et ses congénères par le passé, la 3090 permet d'être tranquille pour au moins 2 ans minimum en terme de puissance brute, là ou les modèles haut de gamme comme la 2080,enfin la 2080 super à présent ()sont renouvelées plus rapidement. Mais je t'avouerai que j'attendrai surement les news de Ati avant de faire quoique se soit, car dans l'âme j'ai toujours été plus ati que Nvidia, même si au fond j'étais surtout 3dfx
![]()
Après, si on souhaite vraiment faire tourner les prochains titres en 4k 60fps, là ou même une 2080ti, parfois n'est pas à l'aise va falloir du répondant. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'alim pour faire tourner la bête, j'ai toujours ma Corsair de 1000w mais on entend ici et là que certaines cartes exploiteraient les nouveaux connecteurs en 12 pins là ou nous étions au max au 2x8pins....comme actuellement d'ailleurs sur ma 5700xt OC qui ne doit pas être loin des 300 watts.
Mais je suis d'accord c'est une carte superlative qui en soit a un intérêt plus ou moins limité avec ce qui existe actuellement. D'ailleurs je ne connais toujours pas la taille de la bête....qui variera de toute façon selon la marque et le système de dissipation embarqué, mais leur système proprio a ventilo opposé me tate bien, même si elle prend 3 slots. Je sais que je suis limité a 34cm en longueur et 18 ou 17.5 en profondeur.
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, ce genre de matériel n'est jamais (ou que très rarement) une affaire ou alors faut faire du traitement à longueur de journée ce qui n'est pas mon cas.Sn@ke a écrit : ↑mar. 1 sept. 2020 22:31Le souci que je vois avec cette gamme, c'est que même dans l'optique d'être tranquille plus longtemps, ce n'est pas forcément la meilleure affaire : elle est grosso modo 2 fois plus chère que la 3080, on peut imaginer que dans 2 ans la 4080 sorte pour un prix équivalent à la 3080 actuellement, mais avec des perfs plus élevées que la 3090 (comme c'est le cas avec la 3080 et même la 3070 vis à vis de la 2080ti).Bejita a écrit : ↑mar. 1 sept. 2020 22:18C'est quoi un joueur moyen ?![]()
On verra déjà si les moyens sont là d'ici la fin de l'année, car entre la PS5/XsX si elles sortent toujours cette annéeva falloir peut être revoir ses priorités en attendant 2021
surtout que j'ai mon serveur à refaire.
Mais pour te répondre, comme la 2080ti et ses congénères par le passé, la 3090 permet d'être tranquille pour au moins 2 ans minimum en terme de puissance brute, là ou les modèles haut de gamme comme la 2080,enfin la 2080 super à présent ()sont renouvelées plus rapidement. Mais je t'avouerai que j'attendrai surement les news de Ati avant de faire quoique se soit, car dans l'âme j'ai toujours été plus ati que Nvidia, même si au fond j'étais surtout 3dfx
![]()
Après, si on souhaite vraiment faire tourner les prochains titres en 4k 60fps, là ou même une 2080ti, parfois n'est pas à l'aise va falloir du répondant. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'alim pour faire tourner la bête, j'ai toujours ma Corsair de 1000w mais on entend ici et là que certaines cartes exploiteraient les nouveaux connecteurs en 12 pins là ou nous étions au max au 2x8pins....comme actuellement d'ailleurs sur ma 5700xt OC qui ne doit pas être loin des 300 watts.
Mais je suis d'accord c'est une carte superlative qui en soit a un intérêt plus ou moins limité avec ce qui existe actuellement. D'ailleurs je ne connais toujours pas la taille de la bête....qui variera de toute façon selon la marque et le système de dissipation embarqué, mais leur système proprio a ventilo opposé me tate bien, même si elle prend 3 slots. Je sais que je suis limité a 34cm en longueur et 18 ou 17.5 en profondeur.
Du coup pour environ 1500€ sur 4 ans, est-il plus intéressant d'acheter une 3090 maintenant ou une 3080 puis une hypothétique 4080 dans 2 ans ?
Perso, je tourne toujours avec ma vieille 1060 depuis 4 ans, elle est toujours vaillante en 1080p et silencieuseJe ne suis clairement pas le public cible des cartes ultra haut de gamme, mais la 3070 me fait quand même de l'oeil pour ma future config
![]()
La "hype" a toujours très bien marché an Japon et comme les Iphone sont considérés comme du "luxe" ils adorent
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités