Reprise du message précédent :
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir iMovie sur pc
Reprise du message précédent :
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir iMovie sur pcLe capitalisme n'est pas une excuse pour justifier / accepter tout et n'importe quoi. C'est pas parce que ce qu'ils font est légal et fonctionne bien économiquement que c'est pas critiquable. Et c'est pas "la faute du système" quand ils attaquent en justice des petites entreprises avec des fruits dans leur logo ni quand ils demandent à WordPress de rajouter leurs abonnements dans l'application. Ni quand ils font payer 100$ / an juste pour pouvoir mettre des apps sur iOS contre 25$ une seule fois pour le Play Store. C'est une petite somme pour les entreprises mais pas pour les petits développeurs comme moi qui veulent offrir des jeux sympas avec une monétisation minimale.Sn@ke a écrit : sam. 22 août 2020 17:00 On a l’impression que tu découvres le capitalisme
Je ne connais pas bien l’écosystème MacOS, mais il me semble que la plupart des logiciels Apple sont gratuits, y compris l’équivalent de la suite Office par exemple. De même, les mises à jour de l’OS sont gratuites, ce qui n’était pas le cas avant Windows 10 chez MS par exemple.
Mais en effet, la plupart de leur produits sont exclusifs à leurs OS, à part les services d’abonnement genre Apple Music ou Apple TV il me semble.
Alors là excuse-moi mais tu dis n'importe quoi, que tu n'aimes pas Apple OK mais renseigne toi un peu : Webkit tu connais ? Le moteur de rendu HTML à la base de Safari, Chrome, Edge ben c'est un projet open source Apple. LLVM/Clang ça te parle ? Le meilleur compilateur existant, ben c'est Apple le langage de programmation Swift également ou l'API OpenCL.Gui a écrit : sam. 22 août 2020 16:11 Ouais pour ça j'imagine qu'elles sont tous équivalentes.
C'est juste que quand tu penses que c'est l'entreprise d'IT qui a le plus d'argent au monde, je vois pas du tout quelle est leur contribution dans l'industrie logicielle en particulier. Rien d'open source et des logiciels qui ne marchent que sur leur hardware... Super.
Arf putain, je suis comme Anakin, aveuglé par la haine lol xDZeross a écrit : lun. 24 août 2020 14:04 Non mais vraiment Gui arrête de parler de Macc'est parfaitement possible de faire tourner Windows sur ton Mac via Bootcamp https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
C'est un utilitaire fourni par Apple et totalement supporté pas besoin de 'façon sioux', si tu préfères la virtualisation tu peux aussi utiliser Parallels Desktop ou VMWare Fusion (voire VirtualBox).
L'inverse est en revanche impossible/illégal : pas de macOS sur un PC, mais ça se tient : macOS est totalement gratuit la seule façon dont ils gagnent de l'argent avec leur OS c'est par l'intermédiaire de la vente du hardware donc forcément ils ont pas envie que tu l'installes sur ton PC (sans compter les boulets qui les contacterait pour leur dire que ça marche pas sur leur laptop ASUS)
Je pense que la reponse est evidente iciGui a écrit : lun. 24 août 2020 14:17 Donc comment Microsoft s'y retrouve ? Si c'est parce qu'il faut acheter une licence, Apple pourrait faire la même chose non ?
Snow Leopard probablement, je me souviens qu'il coûtait ce prix là car c'était une des dernières versions payantes mais pas majeure (beaucoup de fix de stabilité peu de features). Une des mes versions préférées d'ailleurs au passageinfel2no a écrit : lun. 24 août 2020 14:16 Il me semble avoir payé la mise à niveau vers je ne sais plus quelle version. (J'pense me rappeller de la photo d'un tigre dessus?)
C'etait pas excessif, genre 30€ mais ce n'etait pas gratuit.
Par contre, question pour mon info perso. L'installation de windows sera toujours possible avec le changement d'architecture des prochains modèles?
Yep Windows tu es sensé acheter une licence et elle vaut 150 balles !Gui a écrit : lun. 24 août 2020 14:17Arf putain, je suis comme Anakin, aveuglé par la haine lol xDZeross a écrit : lun. 24 août 2020 14:04 Non mais vraiment Gui arrête de parler de Macc'est parfaitement possible de faire tourner Windows sur ton Mac via Bootcamp https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
C'est un utilitaire fourni par Apple et totalement supporté pas besoin de 'façon sioux', si tu préfères la virtualisation tu peux aussi utiliser Parallels Desktop ou VMWare Fusion (voire VirtualBox).
L'inverse est en revanche impossible/illégal : pas de macOS sur un PC, mais ça se tient : macOS est totalement gratuit la seule façon dont ils gagnent de l'argent avec leur OS c'est par l'intermédiaire de la vente du hardware donc forcément ils ont pas envie que tu l'installes sur ton PC (sans compter les boulets qui les contacterait pour leur dire que ça marche pas sur leur laptop ASUS)
J'ai besoin que tu me guides vers la lumière !!! xD
Enfin cela-dit, Windows il fut un temps oĂą ils gagnaient de l'argent en vendant leur OS aussi et pourtant il est dispo sur Mac (du coup...). Donc comment Microsoft s'y retrouve ? Si c'est parce qu'il faut acheter une licence, Apple pourrait faire la mĂŞme chose non ?
Et qu'il soit impossible de publier des apps pour iOS simplement sans avoir un Mac (ça pour le coup je crois pas me tromper, j'avais bien cherché à l'époque) c'est "pas normal", dans le sens où c'est vachement restrictif. Si je devais suivre les règles j'aurais perdu beaucoup d'argent à mettre mon app là -bas (car je ne l'ai pas mise pour gagner beaucoup d'argent mais pour que le jeu soit aussi dispo sur iOS). "T'as qu'à pas y mettre ton app" c'est vachement triste comme réponse et comme "vision du monde" je trouve.
"C'est de bonne guerre" c'est un peu léger pour forcer des achats de hardwares au lieu de proposer une solution qui marcherait partout, surtout venant d'une entreprise richissime comme Apple.Zeross a écrit : lun. 24 août 2020 14:59 Ah oui mais si c'est uniquement pour ça il suffirait d'un petit utilitaire de signature numérique sous Windows, ça serait largement plus simple que de supporter macOS sur tous les PC de la terre.
Et clairement ils en ont pas envie : il voulaient profiter du succès de l'iPhone pour tirer le mac avec lui et ça a fonctionné (même moi initialement c'est pour ça que je suis passé sur mac), c'est de bonne guerre.
Oh non on est loin encore du procès, c'est juste le résultat d'une injonction préliminaire d'Epic qui demandait à restaurer Fortnite et à ne pas bloquer le compte développeur d'Epic pour pouvoir continuer à développer et distribuer leurs autres applications. Le juge a tranché entre les deux : Fortnite reste banni du store car il considère qu'Epic a rompu son contrat avec Apple mais par contre le compte développeur ne peut pas être banni car il trouve que ça serait des représailles trop dures et surtout que ça implique des tiers (les développeurs qui utilisent Unreal Engine et ne demandent rien à personne dans cette histoire).infel2no a écrit : mar. 25 août 2020 00:37 Si j'ai bien compris, c'est la retranscription du procès apple/epic
https://twitter.com/sarahjeong/status/1 ... 60640?s=19
Soyons francs : qui utilisait le chargeur fourni avec son iPhone ?Almamida a écrit : mer. 14 oct. 2020 18:03 Apple vient de faire bien fort.
Suppression des chargeurs, pour raison environnementale, puisque des millions sont en circulation... Ca se tient.
Sauf qu'ils viennent en meme temps de changer les cables de tous les iPhone pour des modèles lightning - USB-C... ce qui va obliger quasiment tout le monde a acheter un chargeur... (Seule exception étant les modèles 11 Pro de l'an dernier qui étaient les seuls iPhone en USB-C avec chargeur USB-C inclus)
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Self et 2 invités