Sephi a écrit : ↑ven. 21 août 2020 20:50
Next step de Beji : Pourquoi avoir de beaux graphismes quand tu peux jouer en Braille !
Non pas que les jeux multi. Tous les jeux sont à faire au casque. Sauf si t'as évidemment une installation Bejita compliant.
Pour moi jouer à un jeu sans casque c'est comme jouer à un jeu actuel en 480p. L'immersion que tu prends quand t'entends tout autour de toi dans les moindre détails...
Je suis pourtant un grand fan de l'écoute au casque (trainé longtemps mes guêtres sur head-fi), surtout HiFi et eu des casques premium (avec les amplis casques qui vont bien)...qui à eux seuls faisaient passer certaines enceintes de 5000-10000... euros pour de petites bouses infâme...mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la localisation est toujours meilleure au casque.
Un bon système multichanal bien réglé avec des enceintes qui ne sont pas collées les unes aux autres, qui ouvrent donc à un certaine spatialisation...ça reste optimal pour une bonne localisation des sons et d'immersion. Mais je suis moins catégorique sur le second point. Il est vrai que niveau immersion, surtout avec un bon casque, ça peut être assez jouissif, néanmoins, une fois de plus, un système multichanal, si il est a bon volume et non parasité par un milieu sonore ambiant inadéquat, peut être fabuleux.
Le gros avantage du casque est le fait qu'il bloque les retours/bruits extérieurs, surtout sur les modèles clos. Je préfère néanmoins les modèles ouverts qui sont bcp plus agréables sur le long terme, tout en proposant un rendu généralement plus aéré, mais qui sont par nature bcp moins enclins à arrêter le moindre bruit extérieur et avec certaines consoles modernes, que l'on pourrait qualifier de bruyantes, il est vrai que le casque clos est un vrai plus.