Reprise du message précédent :
ridfux a écrit : ↑mar. 4 août 2020 21:58Étrange étant donné que la qualité de fabrication et le confort de jeu sont liésAnasam a écrit : ↑mar. 4 août 2020 21:38 Meilleure manette niveau fabrication mais pas niveau confort![]()
Encore une fois quand je parle de "nouvelle façon de jouer" c'est le marketing de Sony, d'où la première phrase et pas forcément ce que je pense...
Parce qu'à ce niveau il n'y a que Nintendo qui change vraiment la façon de jouer à chaque nouvelle console ou presque.![]()

alors non elle n'est pas de meilleure qualité de fabrication alors.
Je pensais que tu parlais des matériaux, autonomie, etc... moi je te parlais juste de confort de prise en main.
re

"Le design global de la manette de la prochaine Xbox Serie X ne changera pas radicalement : Microsoft a annoncé avoir trouvé le bon équilibre avec la manette de sa Xbox One"
Donc rien à voir avec les différences entre DS4 et DS5.
Non pas 4h d'autonomieridfux a écrit : ↑mar. 4 août 2020 21:584h d'autonomie serait ridicule, j'espère que c'est faux...Bejita a écrit : ↑mar. 4 août 2020 15:37+1Vous arrivez vraiment à justifier n’importe quelle décision de Sony, même quand elle ne va pas dans le sens du consommateur. Bien sûr que l’expérience sera meilleure avec une Dual Sense, mais pour une manette secondaire (genre pour du multi local occasionnel) ça serait cool de pouvoir utiliser un pad existant au lieu de tout racheter. Ce n’est pas parce que c’était comme ça sur les générations précédentes ou chez Nintendo qu’il faut garder ces pratiques qui n’ont clairement pas d’avantage pour les joueurs. Mais si vous aimez racheter X manettes à 60€ tous les 7 ans...
Après, exceptionnellement ça ne me dérange pas que la DS4 ne soit pas rétrocompatible tellement cette manette est merdique au niveau fiabilité et autonomie, je passerai sur l'ergonomie que je n'ai jamais aimé à cause des sticks symétriques. J'ai eu au moins 4 DS4 cette génération, donc à 50 euros la manette et 200 euros durant la génération pour jouer seul, oui ça me fait encore mal à la rondelle.
Après quand j'entends que la DS5 aura 4 heures d'autonomie et plus, comme si c'était une prouesse ou le fait d'avoir entendu les joueurs, il y a de quoi se marrer.
C'est comme les volants, je n'en achète plus sur console depuis des lustres, sur PC oui car ils sont toujours rétrocompatible...cette manie de se gaver sur les accessoires....qu'importe la marque, si au moins ses derniers étaient irréprochables et duraient dans le temps, ok, mais ce n'est en rien le cas.