Reprise du message précédent :

Reprise du message précédent :
C'est étonnant de parler "d'obsession du 60fps au détriment du visuel" alors que c'est généralement l'inverse qui se produit depuis des générations. Les dvloppeurs dans leur immense majorité ont toujours privilégié le visuel aux IPS... Il a toujours été plus facile aux dvloppeurs de montrer un gap visuel ou une amélioration technique en améliorant le rendu que le framerate qui pour certains joueurs reste secondaire, surtout quand on voit que bcp ne sont étonnement même pas sensible à ce dernier, qu'il soit à 30 ou 60fpsDu tout, si tu avais joué sur un FPS multi ne serait qu'une fois avec moi, tu le saurais. J'ai toujours dit que je ne comprenais pas cette obsession du 60fps au détriment du visuel, je suis plus attiré par un jeu qui m'arrache les yeux qu'un jeu ultra fluide.
Le fait que je ne joue plus sur PC depuis des années peut expliquer mon indifférence totale pour le 60/120 fps, je refuse que GoW devienne moins beau juste pour atteindre le 60fps.
Mouais, ça fait vraiment aveu de faiblesse...pourquoi ne pas aussi se mettre au niveau d'un Game and watch dans années 80TEEDA a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:16 MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
Ils se mettent au rang de Stadia maintenant![]()
Microsoft says it's not competing with Sony anymore
Le truc c' est qu' il a l' image du bon samaritain. le gamer sympas, sans prise de tête mais ce n' est que le porte parole.Bejita a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:27Mouais, ça fait vraiment aveu de faiblesse...pourquoi ne pas aussi se mettre au niveau d'un Game and watch dans années 80TEEDA a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:16 MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
Microsoft says it's not competing with Sony anymore![]()
C'est à croire que Spencer fait tout pour descendre la XsX avant son lancement, serait temps de le dégager celui là![]()
L'obsession du fps n'est pas pour les développeurs car comme tu l'as si bien dit, ils ne recherchent pas le 60fps de base. Ma remarque s'adresse aux joueurs, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir sacrifier le visuel pour gagner en fpsBejita a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:21C'est étonnant de parler "d'obsession du 60fps au détriment du visuel" alors que c'est généralement l'inverse qui se produit depuis des générations. Les dvloppeurs dans leur immense majorité ont toujours privilégié le visuel aux IPS... Il a toujours été plus facile aux dvloppeurs de montrer un gap visuel ou une amélioration technique en améliorant le rendu que le framerate qui pour certains joueurs reste secondaire, surtout quand on voit que bcp ne sont étonnement même pas sensible à ce dernier, qu'il soit à 30 ou 60fpsDu tout, si tu avais joué sur un FPS multi ne serait qu'une fois avec moi, tu le saurais. J'ai toujours dit que je ne comprenais pas cette obsession du 60fps au détriment du visuel, je suis plus attiré par un jeu qui m'arrache les yeux qu'un jeu ultra fluide.
Le fait que je ne joue plus sur PC depuis des années peut expliquer mon indifférence totale pour le 60/120 fps, je refuse que GoW devienne moins beau juste pour atteindre le 60fps.
Autant pour un TPS, le 30fps reste tolérable, autant pour un FPS, les 60fps devraient être une obligation.
GOW étant un TPS, le 60fps n'aurait un intérêt que limité.
L'approche n'est pas nouvelle (d'ailleurs l'article date de février dernier). Ce n'est un secret pour personne que MS mise avant tout sur les services en ligne, aux joueurs (live, gamepass, xcloud) qu'aux développeurs (Azure and co). D'ailleurs c'est le cheval de bataille de Nadella.Bejita a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:27Mouais, ça fait vraiment aveu de faiblesse...pourquoi ne pas aussi se mettre au niveau d'un Game and watch dans années 80TEEDA a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:16 MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
C'est à croire que Spencer fait tout pour descendre la XsX avant son lancement, serait temps de le dégager celui là![]()
Je peux omprendre l' approche. Le consommateur peut être gangant, les compagnies des constructeurs aussi.Alx a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:55L'approche n'est pas nouvelle (d'ailleurs l'article date de février dernier). Ce n'est un secret pour personne que MS mise avant tout sur les services en ligne, aux joueurs (live, gamepass, xcloud) qu'aux développeurs (Azure and co). D'ailleurs c'est le cheval de bataille de Nadella.Bejita a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:27Mouais, ça fait vraiment aveu de faiblesse...pourquoi ne pas aussi se mettre au niveau d'un Game and watch dans années 80TEEDA a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 22:16 MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
Et il n'y a pas à chercher loin pour constater que Google et Amazon sont en chasse sur ce même marché, c'est Azure Vs AWS Vs GoogleTruc. Et que ces nouveaux acteurs misent plus sur la mise en place de ces services que sur le développement de jeux par eux-mêmes. Visiblement pour ces acteurs le pognon n'est pas à se faire sur les royalties des jeux, mais sur la location d'infrastructure et les abonnements.
Oui enfin ça le mythe du développeur qui tout seul dans son coin repousse les limites du software et du hardware, c'est du passé. C'était le modèle des développeurs japonais, et aujourd'hui soit ils sont largués, soit ils ont dû se mettre à utiliser du middleware, comme tout le monde. C'est pas pour rien que la (très) grande majorité des jeux tournent sur Unreal Engine ou Unity. D'ailleurs ceux qui veulent se faire plaisir à repousser les limites du hard et du soft peuvent toujours le faire, en travaillant sur ce genre de moteurs justement. Ou sur des librairies bas niveau genre DirectX.TEEDA a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 23:04 Je peux omprendre l' approche. Le consommateur peut être gangant, les compagnies des constructeurs aussi.
Niveau pro honnetement je pense aux studios, les différents postes. Physic animator, engine developper, etc.
Si j' avais eu la chance dêtre dans ce milieu j' aurai toujkours aimé pouvoir et vouloir repousser aussi bien le software et le hardware.
Xbox One a liké
Ben pour le coup on parle surtout de "mindshare", c'est à dire d'occupation des esprits sur l'espace public. On remarquera que tout le monde parle de Halo (visible sur les courbes de tendance de Google), ce qui fait que même ceux qui n'ont pas suvi l'actualité sont maintenant au courant de l'existence du titre (et des consoles qui vont avec). Inversement on ne parle quasiment plus des annonces de Sony, en comparaison.
Pour le coup dans le cas de Halo beaucoup reprochent aux devs d'avoir voulu faire du 4K ET 60 fps, alors que forcément en 30 fps ça aurait pu être plus joli.
Lors de l'E3 de lancement de la 360, MS a publié des screenshots de Perfect Dark Zero, dont un où un joueur plaqué contre un mur semblait particulièrement moche. Sur le même modèle que "Craig", les joueurs ont repris l'image en boucle pour chambrer le jeu.
Je ne dis pas le contraire. Maintenant le meme Craig est peut-être l'aspect le plus positif qui soit ressorti de cette conférence, parce que sans ça ça aurait été encore pire.
Merci, je n’en avais jamais entendu parler, même si je savais que PDZ était très laid. C’est sur que face aux trailers CGI de Killzone 2 et Motorstorm, ça ne faisait pas rêver, pourtant MS s’en est pas si mal sorti, surtout avec en plus le boulet du RROD.
Il a l’air cool ce jeu Xbox Séries X !
Tu te bases sur quoi pour affirmer que tout ce bad buzz c'est bien pour Microsoft en dehors de la maxime de départ ? (question sincère)Alx a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 09:34Je ne dis pas le contraire. Maintenant le meme Craig est peut-être l'aspect le plus positif qui soit ressorti de cette conférence, parce que sans ça ça aurait été encore pire.
Le marketing c'est un peu plus complexe que "on montre des trucs bien, les gens achètent, on montre des trucs pas bien, les gens achètent pas", tu sais.
Ca serait unr surprise, dans une innterview en 2016 ou 2017 ils avaient dit que ca resterait une exclu Xbox/PC au long terme et peutêtre qu une version MAc sortirait mais que ça ne verrait jamais le jour sur PS4. Peut être que le studio a toujours l' ip. Je pensais que MS avait l' IP.Sn@ke a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 10:38 Cuphead bientôt sur PS4 ?
https://twitter.com/gematsucom/status/1 ... 22464?s=21
C'est ce qu'ils ont fait, sur Twitter ils ont demandé aux internautes de faire les meilleurs gifs sur "Craig la Brute" et de raconter son histoire.infel2no a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 13:28 Honnetement, je ne pense vraiment pas que tout bad buzz soit bon, sinon, Ubisoft doit etre aux anges avec tout ce papier que les dernières accusations ont généré.
Par contre, un marketing intelligent tournerait cette situation en "meme" drôle ce qui permettrait de créer un capital sympathie.
Un peu comme le refrigerateur en forme de xbox serie X derriere aron greenberg lors de l'avant dernier stream.
Ca creve l'abcès et du coup, un truc qu'on assume n'est plus une faiblesse.
Que l'aspect le plus positif qui soit ressorti de cette conférence la plus importante de la plus puissante console de l'univers est le meme Craig,Alx a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 09:34Je ne dis pas le contraire. Maintenant le meme Craig est peut-être l'aspect le plus positif qui soit ressorti de cette conférence, parce que sans ça ça aurait été encore pire.
Le marketing c'est un peu plus complexe que "on montre des trucs bien, les gens achètent, on montre des trucs pas bien, les gens achètent pas", tu sais.
Désolé mais en l’occurrence là ce n'est pas du génie heininfel2no a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 14:04 Bah la ligne entre le ridicule et le com de génie est tres fine, surtout que contrairement a des entreprises qui choisissent cette methode de com' (comme devolver digital par exemple) eux, ont ete balancé dedans donc ouais ca peut etre compliqué pour des novices mais MS est loin d'en être un.
Et les gamers, en règle général sont des...."moutons". Mais en même temps, c'est les fondements du commerce qui sont comme ca, il faut créer le besoin.
Les gens n'achetent pas toujours ce qui est nécéssaire, ils réagissent a des stimulus déclenché par la pub, l'entourage etc.... C'est pour ca que réagir à ce bad buzz c'est bcp plus intelligent que de faire l'autruche.
Mais MS est loin de n'avoir que ca. Encore une fois, il y a le Gamepass, il y a un line up qui a l'air dodu, plein de studio talentueux, fraichement acquis qui se préparent surement pour la deuxième vague.
Et dans l'immédiat, il y a le prix. Je suis sur qu'ils vont vouloir s'aligner a sony pour la serie X mais que la lockhart sera la maniere agressive de vendre le gamepass.
Enfin, on verra, les jours défilent tres vite, il va falloir dégainer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités