Merci à tous pour vos retours, c'est très encourageant.
Effectivement, comme dit Beji il n'y a rien de révolutionnaire c'est juste une synthèse dont le point de départ initial était le tableau des specs des générations successives de Playstation, c'est cette constatation du passage des x10 à des x5 puis des x2 qui m'a inspiré.
L'idée c'est surtout de faire passer le message que Sony et Microsoft n'ont pas lésiné avec leurs architectures, même si le saut est moins important qu'avant c'est malheureusement une conséquence du ralentissement technologique et non pas une volonté de viser plus bas : au contraire on a vraiment du très bon pour cette génération.
Gui a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 00:44
Très intéressant ! Merci pour le partage
À un moment il y a 2 "que" à la suite (de mémoire), et un "négatifs voire nuls" curieux ("nuls voire négatifs" est plus logique)
Au passage que penses-tu de tout le travail de Unity depuis 2/3 ans sur DOTS pour que tout leurs systèmes soient codés en data oriented et que les développeurs aussi puissent coder de cette manière (+ profiter du parallélisme au maximum) "facilement". C'est toujours du WIP et ils n'ont pas fini, en tous cas c'est un énorme chantier qui j'espère portera ses fruits dans quelques années
Les coquilles ne m'étonnent pas, ça manque de relecture à la fin je n'en pouvais plus

je vais tacher de corriger ça.
Pour Unity je ne suis pas spécialiste, mais ils ont embauché Mike Acton, l'apôtre du Data Oriented Design et ils semblent mettre les moyens. C'est amusant de constater l'évolution d'Unity, qui était initialement le petit moteur indy pas très puissant et qui vise maintenant à se rapprocher des AAA avec HDRP et DOTS.
A l'inverse on a Unreal, la norme des AAA qui cherche à devenir plus accessible et moins lourd pour viser le mobile. Du coup les deux moteurs risquent à terme de se retrouver sur un middle ground. L'objectif étant de pouvoir adresser tous types de jeux mais chacun vient d'horizons très distincts.