Désolé, je poste ici mais comme je ne suis pas actif sur beaucoup de forum
Petit entretien d'embauche (en cette période si propice à l'emploi...) pour Manager d'équipe de vente. Ça colle clairement pas avec mon profil axé Marketing et Communication (et le fait que je m'emmerde si je touche pas à Photoshop/Indesign au moins une fois par jour) mais bon, un entretien, ça se prend toujours, surtout dans le contexte...
Durée de l'entretien, 20 min (alors que jusqu'à présent, ils ont toujours tous duré au moins 1h avec moi, surtout que je parle généralement beaucoup (trop)) avec 35 minutes de retard. Pas de local physique, l'entretien a eu lieu dans un hôtel.
L'employeur qui parle déjà salaire au bout de 5 minutes (et qui reviendra toujours dessus les 15 minutes suivantes), salaire bizarrement plus bas que sur l'offre initiale (un smic, c'est pas entre 1750 et 5250 euros chez moi) tout en faisant miroiter quelque chose de beaucoup plus haut "rapidement" en fonction de mes compétences. Chez moi, le salaire, on l'évoque à la fin quand le poste est bien défini.
Très peu d'informations sur l'entreprise malgré mes questions. Entreprise qui n'a pas de site Web et entreprise "mère" située en Allemagne et dont le site Web fait 2 pages.
Pratiquement aucune question sur mes expériences passées ou diplômes (je savais que mon Master + Deug en langues ne servaient à rien dans ce pays mais quand même, de là à les ignorer royalement...). J'ai passé un an à travailler dans un centre d'appels, a priori, c'est suffisant pour être Manager commercial avec 4 personnes sous ses directives ?
Le poste en lui-même reste relativement flou (dans l'attente d'un éventuel 2ème entretien avec "journée découverte").
Quand je regarde les avis sur la société, j'ai l'impression que ce sont les mêmes bots qui postent ici de temps en temps : "Pensez-vous qu'il existe des relations négatives entre les employés de l'entreprise? Ou au contraire?" Qui poste ça dans les avis sérieusement ?
C'est la première fois que j'ai un entretien où à peine assis on me dit, "le boulot, c'est du démarchage avec encadrement d'une équipe et le salaire, c'est ça, évolutif en ça en fonction des résultats, vous sentez-vous capable de le faire ?" (je raccourci mais globalement, j'aurais pu être ancien maçon, pompier ou vendeur chez Darty que son discours aurait été le même).
Je suis le seul à sentir le truc pas sérieux voire foireux ? Si jamais je suis "retenu" pour le deuxième tour, histoire de voir quoi faire.