Vu la tiédeur des réactions même chez les plus fanatiques du forum comparé à l'excitation d'avant conférence, j'en déduis que c'est une semi déception non ? En même temps vu les attentes il pouvait difficilement en être autrement.
J'ai suivi ça en direct mais d'un oeil distrait, j'étais surtout curieux de voir le design (j'ai pas été déçu quelle horreur ! j'étais pas fan du design de la Xbox mais ça avait au moins le mérite d'être ultra sobre là c'est une abomination qui respire le plastique cheap inutile) et comme je ne suis pas friand des licences Sony forcément ça m'a moins parlé, j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup de remplissage, beaucoup de trailers et peu de in-game et surtout peu de dates. J'ai beaucoup aimé le bullshit aussi : "depuis que nous faisons des jeux vidéos nous avons toujours été bridé par le hardware, avec la PS5 c'est la première fois que nous n'avons plus de contrainte" genre le même blabla qu'ils nous ressortent à chaque génération qui est totalement faux.

surtout qu'ensuite ils nous sortent un paquet de jeux qui ressemblent franchement à des versions PS4 boostées, ça fait mauvais genre.
Ce que je retiens : la version All digital qui sort de nulle part, ça a finit de me convaincre que la next gen sera (très) chère. La version digital étant à mon avis là pour offrir un prix d'appel, dans les pubs avec le jingle qui va bien "uniquement sur PS5, console à partir de 399/499/...€"
On attend la suite maintenant, mais je me dis que MS a un coup à jouer avec sa Scarlett : vu que les premières réactions sont (comme prévu) mitigés sur le gap générationel en termes graphique je me dis qu'une console qui permet de jouer au même jeu mais en résolution/niveau de détails plus bas pourrait faire illusion et offrir un ticket d'entrée vraiment abordable.