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par TrickyKid » ven. 29 mai 2020 10:21
Reprise du message précédent :
Je suis admiratif de tant de patience parce que perso, j'ai pas tellement envie d'y jouer
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
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par Kornyou » ven. 29 mai 2020 16:57
TrickyKid a écrit : ven. 29 mai 2020 10:21
Je suis admiratif de tant de patience parce que perso, j'ai pas tellement envie d'y jouer
tu as pas aimé le jeu?
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par TrickyKid » ven. 29 mai 2020 17:39
je le trouve soporifique, bien trop linéaire et le sympathique système de combat est sous exploité. Y a plein de matérias et tout, mais le système n'incite pas tellement à en jouer, au moins en normal, et je pense pas avoir la motivation pour essayer le mode difficile. Ce couloir/combat de mob/cutscene/couloir avec des quêtes secondaires absolument inintéressantes me donne le sentiment de jouer à un tutoriel bien trop long d'une aventure qui ne continuera que dans 5 ans et ça me motive pas des masses. Après oui, c'est beau et ça joue bien avec la nostalgie mais quand je me dis "petit FF VII", mon coeur dit généralement bof. Je suis au chapitre 14 et voir qu'il y a 9 quêtes annexes m'a refroidi. Ah, et je crois que j'ai grandi et que la mièvrerie globale des JRPG me parle moins aujourd'hui. J'ai eu envie de baffer Aerith plus d'une fois.
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par Kornyou » sam. 30 mai 2020 08:45
bof oui mais ca reste une excellente claque graphique et un système de combat absolument prenant.
Et ca y est
â–ş Afficher le texte
Je viens de terminer la mission 7 du simulateur shinra. J'ai reussi apres 5 essais. j'ai bourré l'affinité Feu pour qu'ifrit me fasse zero degat. Et j'ai tué Bahamut avec les 2 transcendance de tifa et clad. Aerith etant vraiment un apport defensif et de soin pour moi vraiment indispensable. A sa mega fission vu que j'avais deja épuisé mes compétences speciales frole la mort sur tifa et clad j'ai utilisé Mur sur ses 2 personnages là ... Et c'est passé. Bahamut mort Ifrit n'etait plus qu'une formalité
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par Ace » sam. 30 mai 2020 10:06
Pareil que la Trique, après la quinzaine d'heure de jeu. Je trouve qu'ils ont trop abusé sur la longueur de Midgard. Ca me saoule ces quetes annexes artificielles pour augmenter la duree de vie.
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par Pouet » sam. 30 mai 2020 10:11
Par définition un truc optionnel n’est pas obligatoire donc si t’es saoulé, pourquoi le faire ?
Je comprendrai jamais cette obstination Ă ce gacher un jeu.
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par Kornyou » sam. 30 mai 2020 10:20
c'est ouf ça!! je trouve l'exploration bien plus agreable que certains jeux couloir que FF a pu nous proposer. Certains chapitres comme le 9 ou le 14 sont tres tres longs mais ils sont bougrement intéressants au niveau du lore. Le fait d'allonger Midgar de cette façon ne m'a absolument pas,dérangé car outre les references de l'original qu'on a déjà ils y ont ajouté énormément d'éléments intéressants ^^
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par Tonio_S » sam. 30 mai 2020 12:56
Pouet a écrit : sam. 30 mai 2020 10:11
Par définition un truc optionnel n’est pas obligatoire donc si t’es saoulé, pourquoi le faire ?
Je comprendrai jamais cette obstination Ă ce gacher un jeu.
Moi je comprendrai jamais cette obstination à défendre le caca parce qu'il est en option.
Sinon, Tricky a le mĂŞme avis que...
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par Pouet » sam. 30 mai 2020 13:39
Non mais je comprends les critiques sur les quetes secondaires hein. Cependant je trouve ca encore plus fort d’etre la en mode « OH COOL UNE QUETE FEDEX QUE JE VAIS PAS AIMER, ET SI JE LA FAISAIS ? JE VAIS ENCORE PLUS AIMER LE JEU COMME CA !»
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par Tonio_S » sam. 30 mai 2020 14:18
Ben le truc c'est qu'a priori tu sais pas si c'est bien ou pas, donc tu la fais, ensuite tu laisses une seconde chance tu te dis "peut-être que celle là va être bien", etc. Moi je m'en fous des trophées mais certainement que certains voudront avoir le "faire toutes les quêtes secondaires" alors que c'est de la merde...
En tout cas je compte quand même le prendre ce FF7, par pur nostalgie, mais il attendra clairement une période creuse ou une baisse de prix
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par Le Rouge » sam. 30 mai 2020 14:31
Les trophées je n'aime pas ça. Mal géré ça te dégoûte d'un jeu : ceux que tu peux louper, ceux où t'es obligé de farmer comme un debile, ceux où t'as un collectible qui n'amène rien à l'histoire...
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par Kornyou » sam. 30 mai 2020 14:37
Qu'on soit bien d'accord les quetes ca n'a jamais ete agréable mais quand tu as kiffé un jeu jusqu'au bout mis a part le final too much t'as bien envie d'explorer tout meme pour faire ou refaire certains chapitres.
â–ş Afficher le texte
par exemple les tractions en 2h30 j'etais vraiment motivé. Pour moi Bahamut c'est petit bras comparé a Juju
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par Abnegations » sam. 30 mai 2020 15:22
Pour la baisse de prix, on trouve / trouvait (?) le jeu neuf à 35 euros il y a encore quelques jours (il n'y a vraiment plus aucun intérêt à acheter un jeu D-One plein tarif à part si on est vraiment en manque ou un fan hardcore de nos jours...).
Pour avoir vu la vidéo de Seshounet (et même si c'est le principe de sa chaîne de dézinguer des jeux même quand ils sont bons), j'avoue que les points qu'il a relevés, même s'ils sont minoritaires, m'encouragent aussi à attendre de le trouver à 25 euros alors que j'étais plus qu'enthousiaste lors de sa sortie.
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par MeWa » sam. 30 mai 2020 15:26
J'aime bien Sheshounet parce qu'il me fait rire, mais faut surtout pas se faire un avis sur ses vidéos. Il accentue à mort des défauts mineurs pour pouvoir troller à foison.
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par J-WeL972 » sam. 30 mai 2020 15:42
Franchement je suis entièrement d'accord avec Pouet, je n'ai pas trouvé les quêtes très palpitante mais je les ai faite car j'aime le système de combat et que ça me donnait de nouveaux items/point de compétence. Si ça me saoule je ne les fait pas vu que c'est optionnel.
Je prends le cas de Persona, je ne vais pas me taper les quêtes annexes car je sais que ça va me saouler, je vois pas pourquoi critiquer l'ensemble du jeu juste pour des quêtes optionnelle
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par Bukaki » sam. 30 mai 2020 16:03
On fait les quêtes annexes pour l’appât du gain généralement. Mais il me semble pas que ce soit indiqué, du coup difficile de faire la sélection des quêtes qui sont susceptibles de nous intéresser.
Le défaut de ce FFVII c'est qu'il est au standard actuel alors que l'original avait su imposer un tout nouveau (il n'avait pas d'égale à l'époque).
J'ai adoré dans l'ensemble car je suis nostalgique mais je me pose plus sérieusement la question pour les nouveaux venus s'ils vont vraiment aimer le jeu autant qu'on a aimé l'original il y a plus de 20 ans.
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par Kornyou » mar. 2 juin 2020 06:15
Platine de FF7 remake. Le gameplay prend tout son sens en hard. Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas marqué a ce point depuis Nier automata. Meme apres la cinématique de fin j'avais la boule au ventre et les yeux qui piquaient. Comment peut on respecter a ce point une oeuvre et en faire un jeu aussi unique?
Meme s'il n'est pas révolutionnaire dans son approche il m'a piqué en plein coeur et c'est tout ce qui compte pour moi. Meme si la fin est too much ou suscite encore de nombreuses interrogations je suis définitivement team Nomura et je lui fais confiance pour nous donner un second episode d'anthologie
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par Self » mar. 2 juin 2020 07:33
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par Sephi » mar. 2 juin 2020 11:42
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par Pouet » mar. 2 juin 2020 12:08
Tifa prend un peu de place sur l’ecran mais pas mal
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par Sephi » mar. 2 juin 2020 12:23
J’ai pas regardé encore, les boobs prennent tout l’écran ?
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par Pouet » mar. 2 juin 2020 12:36
Sephi a écrit : mar. 2 juin 2020 12:23
J’ai pas regardé encore, les boobs prennent tout l’écran ?
Ahaha j’en etais sur de ce genre de remarque
C’est comme la vignette du theme sauf que son corps est en premier plan au dessus des vignettes de jeu.
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par Kornyou » mar. 2 juin 2020 15:09
Il est pas gratuit j'imagine.
tout le monde fait la remarque sur la proportion reduite de ses boobs mais personne ici ne parle de ses yeux couleur phenix...tiens tiens...
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par J-WeL972 » mar. 2 juin 2020 15:21
Kornyou a écrit : mar. 2 juin 2020 15:09
Il est pas gratuit j'imagine.
tout le monde fait la remarque sur la proportion reduite de ses boobs mais personne ici ne parle de ses yeux couleur phenix...tiens tiens...
Il est gratuit.
Pour ses yeux, ils sont juste devenu un peu plus clair que la version d'origine, tout comme Cloud mais elle a toujours eu les yeux un peu écarlate (seul Advent Children lui a foutu les yeux noir, va savoir pourquoi).
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par TrickyKid » mar. 2 juin 2020 16:32
Mes critiques plus précises sur la partie ludique :
- on gagne du stuff mais on ne perçoit que peu l’Intérêt de le changer (en hard peut-être, mais ce n'est pas vraiment un argument IMO vu la structure du jeu)
- l'évolution des armes est à la fois pénible à gérer et relativement inutile sur le terrain (je ne reviens jamais sur mes anciennes armes qui continuent pourtant de récolter des points)
- le côté die & retry sur les boss avant de connaitre la stratégie à adopter est assez poussif ; on peut certes avoir "analyse" équipé en permanence, mais ce manque de souplesse témoigne d'une conception archaïque à mon sens ; heureusement qu'on peut reprendre juste avant, sinon j'aurais rapidement abandonné
- IA alliée toute pourrie et impossibilité de définir des comportements (heureusement contrebalancée par un système d'ordres à la volée excellent)
- matérias assez (trop ?) nombreuses mais inutiles pour la plupart, compte tenu des combats proposés (qui a utilisé "vol" sérieusement ?)
- système et combat d'Espers frustrant
- simples mobs plus difficiles que certains boss
- combats intéressants trop rares, la plupart se résumant à du button mashing
- équipes trop souvent imposées
Tout ça me donne le sentiment d'une (trop) grosse intro, jolie et bien mise en scène, avec une base de gameplay sérieuse mais entachée de nombreux soucis que je trouve plus frustrants qu'autre chose, avec la crainte que l'épisode 2 ne corrige pas ces écueils vu le succès critique et commercial de ce tuto géant. J'espère me tromper.
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par Pouet » mar. 2 juin 2020 16:40
TrickyKid a écrit : mar. 2 juin 2020 16:32
- on gagne du stuff mais on ne perçoit que peu l’Intérêt de le changer (en hard peut-être, mais ce n'est pas vraiment un argument IMO vu la structure du jeu)
- l'évolution des armes est à la fois pénible à gérer et relativement inutile sur le terrain (je ne reviens jamais sur mes anciennes armes qui continuent pourtant de récolter des points)
Pas compris le problème ? Tu switch d'armes pour master la compétences et pour faire en fonction des slots de matéria + les bonus qui influent sur la manière de façonner tes persos (des armes sont mieux si tu veux profiter de l'attaque physique ou magique)
TrickyKid a écrit : mar. 2 juin 2020 16:32
- simples mobs plus difficiles que certains boss
- combats intéressants trop rares, la plupart se résumant à du button mashing
plus difficiles que certains boss? Ca doit ĂŞtre parce que tu fais du button mashing alors parce qu'il faut chercher le choc dans ce cas la.
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par TrickyKid » mar. 2 juin 2020 16:55
Pouet a écrit : mar. 2 juin 2020 16:40
TrickyKid a écrit : mar. 2 juin 2020 16:32
- on gagne du stuff mais on ne perçoit que peu l’Intérêt de le changer (en hard peut-être, mais ce n'est pas vraiment un argument IMO vu la structure du jeu)
- l'évolution des armes est à la fois pénible à gérer et relativement inutile sur le terrain (je ne reviens jamais sur mes anciennes armes qui continuent pourtant de récolter des points)
Pas compris le problème ? Tu switch d'armes pour master la compétences et pour faire en fonction des slots de matéria + les bonus qui influent sur la manière de façonner tes persos (des armes sont mieux si tu veux profiter de l'attaque physique ou magique)
TrickyKid a écrit : mar. 2 juin 2020 16:32
- simples mobs plus difficiles que certains boss
- combats intéressants trop rares, la plupart se résumant à du button mashing
plus difficiles que certains boss? Ca doit ĂŞtre parce que tu fais du button mashing alors parce qu'il faut chercher le choc dans ce cas la.
J'ai un peu raccourci ma pensée mais, globalement, tu fais tout le temps analyse/bourrinage sur la faiblesse/choc/bourrinage. J'ai apprécié au début mais au bout de 35 heures un peu moins.
Pour ce qui est des armes, et de façon générale, je ne perçois pas trop l'intérêt de "façonner" des personnages vu qu'on t'impose en permanence ton équipe. J'ai pourtant un certain nombre d'armes au max pour les compétences mais je n'y reviens pas une fois la compétence acquise vu que le nombre de matérias est sensiblement le même et que je me sers à peu près tout le temps des mêmes.
En résumé, je ne vois pas l'intérêt de passer du temps dans les menus alors que j'adorais ça dans le jeu original.
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par Sephi » mar. 2 juin 2020 20:05
Pouet a écrit : mar. 2 juin 2020 12:36
Sephi a écrit : mar. 2 juin 2020 12:23
J’ai pas regardé encore, les boobs prennent tout l’écran ?
Ahaha j’en etais sur de ce genre de remarque
C’est comme la vignette du theme sauf que son corps est en premier plan au dessus des vignettes de jeu.
Il est franchement cool ! Je suis pas expert en thème PS4 mais du coup je vais le garder un peu. En plus la petite musique est sympa
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par MeWa » mar. 2 juin 2020 20:25
Je pensais ĂŞtre le seul Ă avoir un dossier DICE.
La flemme c'est la vie
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par Sephi » mar. 2 juin 2020 20:43
MeWa a écrit : mar. 2 juin 2020 20:25
Je pensais ĂŞtre le seul Ă avoir un dossier DICE.
Le dossier pour les mecs qui en ont une grosse
(de capacité de stockage
)
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par MeWa » mar. 2 juin 2020 20:47
C'est clair. Et encore je n'ai que les BF dedans.
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par Ace » mar. 2 juin 2020 22:38
Sephi a écrit : mar. 2 juin 2020 20:05
Pouet a écrit : mar. 2 juin 2020 12:36
Sephi a écrit : mar. 2 juin 2020 12:23
J’ai pas regardé encore, les boobs prennent tout l’écran ?
Ahaha j’en etais sur de ce genre de remarque
C’est comme la vignette du theme sauf que son corps est en premier plan au dessus des vignettes de jeu.
Il est franchement cool ! Je suis pas expert en thème PS4 mais du coup je vais le garder un peu. En plus la petite musique est sympa
Suce boules
J'ai mis le thème offert pour avoir testé la demo. C'est le meilleur, y'a le battle theme
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par Kornyou » mar. 2 juin 2020 23:16
Normal que la theme soit cool. C'est Tifa la boss dans ce jeu. Elle te brise Aerith en 2 pendant les 3/4 du game. Et en plus on la decouvre dans un environnement qu'on espere voir dans le 2eme episode
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par TEEDA » sam. 13 juin 2020 00:29
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par Sephi » dim. 14 juin 2020 11:05
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Kornyou
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par Kornyou » dim. 14 juin 2020 11:27
splendide. une vraie bombe sexuelle
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par Sephi » dim. 14 juin 2020 11:31
Bombe sensuelle
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par J-WeL972 » dim. 14 juin 2020 13:53
J'avoue ça change, elle fait plus femme.
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par TrickyKid » lun. 15 juin 2020 10:36
Sephi a écrit : dim. 14 juin 2020 11:31
Bombe sensuelle
Avec une voix de crécelle qui donne envie de la baillonner
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours : Alan Wake 2 - Returnal - Clair Obscur - Death Standing 2
Kornyou
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par Kornyou » lun. 15 juin 2020 11:12
je ne comprends pas. Ca a toujours été comme ca Aerith
Sephi
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par Sephi » lun. 15 juin 2020 11:27
TrickyKid a écrit : lun. 15 juin 2020 10:36
Sephi a écrit : dim. 14 juin 2020 11:31
Bombe sensuelle
Avec une voix de crécelle qui donne envie de la baillonner
Ha ? J’aime bien !
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