Sn@ke a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 11:47
Steven a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 10:53
Tonio_S a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 09:36
Je comprends pas la com' de microsoft et y'en a qui la trouvent bonne ? C'est quoi l'idée de vouloir vendre une nouvelle console en faisant monter une hype autour de jeux qui sortiront aussi chez des concurrent (pour répondre à ta question sophocle) et qui ne ressemblent pas à des jeux nouvelle génération ?
Et je pense que bcp seront déçus en voyant les jeux first party de MS. Avec leur politique cross-gen pour 18 / 24 mois, on peut pas espérer un énorme fossé.
Je ne pense pas que ça soit un problème : si le jeu tourne en Low 1080p 30fps sur la One et High 4k 60 fps sur Series X avec l'apport du Ray Tracing, ça peut entrainer des différences très visibles.
Durant les 2 transitions précédentes, on a reproché à MS de totalement lâcher leur console précédente dès la sortie de la nouvelle, là ils font l'inverse. Une transition en douceur pourrait leur permettre de ne pas se mettre leur public à dos, le Smart Delivery aidant à convaincre ceux qui ne sont pas des early adopters de rester dans l'écosystème Xbox à plus ou moins long terme tout en continuant de bénéficier de leur machine actuelle (voire en faisant de la One X une console d'entrée de gamme faisant la transition avec la nouvelle génération pendant 2 ans).
Certes, les exclusivités Sony pourront se concentrer sur une seule machine et donc pourraient potentiellement proposer des titres difficilement réalisables sur les consoles actuelles, mais après Ghost of Tsushima, les joueurs PS4 n'ont plus rien à attendre sur leur console, c'est soit tu migres sur la nouvelle (couteuse) machine, soit tu te contentes des jeux multi. Je trouve l'orientation de MS plus respectueuse des joueurs qui n'ont pas l'envie ou les moyens de passer à la next gen tout de suite.
C'est là ou je comprends pas trop la politique de MS. La 360 s'est bien vendue. Ils l'ont pourtant abandonné rapidement au profit de la One. La fin de la 360, c'était plutôt la misère au niveau des exclus pour rappel.
A l'inverse, la Xbox One bide totalement, y'a assez peu de jeux exclus depuis plusieurs mois et pourtant, ils partent sur du cross-gen pour 18 /24 mois. C'est pas très logique.
Et pour dire que l'orientation de MS est plus respectueuse, il aurait fallu qu'ils alimentent leur console durant TOUTE sa vie. C'est un peu la dèche ces derniers temps sur One. Je vois pas comment on peut nier que le catalogue First Party est largement plus étoffé sur PS4 que sur One.
Sony a une attitude plus logique à mon sens. Ils nous ont plutôt bien servi en AAA durant toute la vie de la console (surtout après les 2 premières années), ils offrent deux derniers gros jeux à la console (TLOU2, GoT) et ensuite, ils se concentrent sur la PS5 avec des jeux 100% next gen pour vendre des consoles. Et pour ceux qui veulent rester sur PS4, y'aura les jeux cross-gen des tiers pendant encore plusieurs années.
Pour le cross-gen, bien sur, les développeurs peuvent jouer sur les résolutions, framerate, raytracing, divers effets mais bon, ça reste des adaptations. Tu peux pas faire aussi bien qu'un dev dédié à une seule machine. Tu peux pas complètement te lâcher. Et au delà des graphismes, y'a le game design. Comment exploiter le SSD sachant que tu dois te traîner un HDD en boulet ? Ben tu peux pas.
Suis pas sûr que les devs du prochain Halo soient ravis de devoir faire leur jeu sur 4 consoles différentes (avec de telles différences de puissance) + PC.