Reprise du message précédent :
Oui mais ils portent le maaaaaaasque
Toujours en parlant de la Chine, le nombre de décès vient d'être rehaussé de 30% tranquillou, une main dans le slip


Reprise du message précédent :
Oui mais ils portent le maaaaaaasqueTu t'attendais à quoi dans un pays ou 48% ont voté pour Trump.Liljah972 a écrit : sam. 18 avr. 2020 15:06 Va falloir interdire toute entrée d'américains en Europe.
Ce pays fonce vers une sacrée cata!
Jamais vu des gens aussi cons.
C'était de toute façon ce qu'ils annonçaient en "scénario optimiste", la fourchette 100 000 - 200 000. Et même si la façon de le tourner n'était pas très heureuse, y a probablement du vrai dans cette estimation (sur une population comparable, l'ensemble de l'Europe va facilement dépasser les 100 000 également).Kurita92 a écrit : sam. 18 avr. 2020 15:16 Ça va être une centaine de milliers... Ils sont bêtes bordel.
Les cinémas s'étaient déjà adaptés quelques jours avant le confinement total avec des salles limitées en effectif et écarts entre sièges occupés. Cela reste du domaine du faisable je pense, avec peut-être des systèmes de réservation obligatoire dans les grosses structures pour éviter également les queues. L'étape ultime sera les gros matchs de sport, concerts et festivals. Certains spécialistes (allemands et américains entre autres) préconisent jusque 18 mois sans tout ça...Kurita92 a écrit : sam. 18 avr. 2020 18:32 Je me demande si des gens retourneront au cinéma quand ça va réouvrir... Cela me semble tellement loin et (pour le moment) inconcevable.
Ca fait partie de travaux publiés le 11 avril dernier aux Presses universitaires d’Oxford.un Britannique de retour d’un voyage en Chine, où il a contracté le Covid sans le savoir, rejoint au sport d’hiver quinze de ses amis dont une famille de trois enfants résidente des Contamines-Montjoie. En trois jours, du 25 au 28 janvier, il contamine douze membres du groupe, dont un enfant. Or jusqu’à ce que l’alerte soit donnée le 7 février, ce garçon de 9 ans continue de fréquenter son école des Contamines et de prendre des cours dans deux autres établissements de la vallée, à Saint-Gervais et Thonon-les-Bains. Dépêchés sur place, les infectiologies de Santé publique France craignent d’être face à une mini-bombe à retardement au regard des «multiples contacts» de l’enfant. Rapidement, ils identifient en effet 112 élèves et professeurs susceptibles d’avoir été contaminées, dont 66 avec un haut degré de risque. Mais une campagne de tests plus tard, le verdict tombe, déroutant : même en l’absence de mesures barrière et de confinement, l’enfant n’a contaminé personne, ni ses profs, ni ses petits camarades, ni même ses frères.
En revanche, les autres virus dont il était porteur (virus de la grippe et de la rhino-pharyngite) sont eux détectés dans sa fratrie, comme chez plusieurs autres élèves et professeurs.
Et le boulanger il vit de quoi lui entre temps ?Kurita92 a écrit : dim. 19 avr. 2020 11:37 En temps de confinement je trouve que ce genre de commerce est absolument non essentiel. Ç comme je l’ai dit, c’est pas parce que t’as ton boulanger qui est fermé que tu vas crever de faim. Ce n’est pas une première nécessité.
Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. L’atténuation permet d’avoir des mesures de contrôle moins strictes pour une partie de la population et est moins coûteuse. Toutefois, elle peut causer une mortalité non négligeable. Elle est difficile à mettre en place et expose à nouveau les services de réanimation au risque de saturation. L’endiguement minimise les décès liés au Covid-19 mais est une stratégie coûteuse, en particulier les confinements. Elle impose aussi une surveillance intensive à la population et une microgestion sanitaire sur de longs mois.
Chaque option repose sur un pari distinct : l’atténuation mise sur une durée assez longue de l’immunité naturelle, tandis que l’endiguement mise sur la découverte et le déploiement rapides d’une solution pharmaceutique. L’endiguement mise aussi sur une adhésion et une discipline forte de la population, et un faible nombre d’erreurs techniques (par exemple les non-détections de cas).
C’est juste des glucides. Tu peux le remplacer par nimporte quel autre glucide. Ce n’est que du plaisir, mangés en avec des pâtes ou du riz tu vas devenir un gros lard...Mammago a écrit : dim. 19 avr. 2020 14:33 Pour rester sur l'exemple de la boulangerie, le pain fait partie des aliments de base de toute alimentation. Partant de ce principe, comment pourrait on fermer les boulangeries ?
Sans relancer le sujet de l'équité entre commerçants, c'est pas non plus un meilleur choix de demander aux gens de tous se rendre sur le même point de vente, plutôt que de se disperser chez plein de petits commerces spécialisés. Les gens qui achètent leur pain en boulangerie, c'est autant de flux en moins dans le supermarché du coin (quand bien même ils y vont quand même, ils y restent moins longtemps). A la limite on aurait meilleur jeu de fermer les supermarchés pour ne garder que les artisans ouverts (mais bon ça ne marcherait que pour la bouffe, parce que pour ce qui est du PQ ou du savon, aujourd'hui on n'a plus trop le choix... et puis la facture risque d'être un peu plus salée).Kurita92 a écrit : dim. 19 avr. 2020 19:25 Tu peux déjà tout trouver dans les supermarchés. Au lieu d’avoir 40 commerces en bas de chez toi et donc de mettre 10x plus de temps pour faire tes courses, tu vas au supermarché tu fais tout, du stock et voilà .
Je pense que beaucoup de monde a suivi ce plan, en tout cas ça expliquerait l'état du rayon farine dans les magasins. Après paraît que c'est super facile à faire, faut juste se procurer une bonne levure (disponible... chez le boulanger
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités