Reprise du message précédent :
A l’école c’est même pas surveillé... à ton avis lol ?Ça n’a aucun sens ces décisions ils ferment les bars encore alors que c’est moins risqué qu’une école...
Reprise du message précédent :
A l’école c’est même pas surveillé... à ton avis lol ?Ça sera très certainement le cas.Silversun a écrit : mar. 14 avr. 2020 22:13 L ordre de l économie dit " parents au boulot"!
On fait quoi lol Imaginez si y a une recrudescence des cas chez les familles apres 2 semaines d école. La cata
Super vidéo, merci beaucoup pour le partage. Une chaude recommandation pour tout le monde ici présentLeZardo a écrit : mar. 14 avr. 2020 15:18 Je partage la vidéo d'un webinar HEC Paris Exécutive Education (je ne suis pas fan des Ecoles de commerce mais ma femme y travaille alors) très intéressant sur les biais cognitifs, ciblé sur la gestion de la crise du COVID-19.
C'est un peu long (1h) mais je vous encourage Ă regarder.
Et ils préconisent quoi? une réouverture pour septembre? tu crois vraiment que d'ici là on aura eu une immunité globale ou un vaccinLe Rouge a écrit : mar. 14 avr. 2020 22:05 L’ordre des médecins est contre
"L’Ordre des Médecins s’oppose à une réouverture précoce des écoles" : http://www.lefigaro.fr/sciences/l-ordre ... s-20200414
Pour moi c'est clair que ça va passer, aussi immoral que ce soit. Il a le discours parfait pour son électorat, simple et accusateur : "c'est la faute de la Chine, l'OMS et les médias, moi je te foutrais tout ça dehors" et hop 4 ans de plus. Y a qu'à lire ses supporters sur les forums anglophones qui ressortent les "buzz words" associés, le virus est chinois, l'OMS est chinois, les médias sont chinois,...Bejita a écrit : mer. 15 avr. 2020 04:57 https://edition.cnn.com/2020/04/14/poli ... index.html
Mais quel boulet ce mec....plus c'est gros plus ça passe![]()
L’oms a mythonné depuis le débutBejita a écrit : mer. 15 avr. 2020 04:57 https://edition.cnn.com/2020/04/14/poli ... index.html
Mais quel boulet ce mec....plus c'est gros plus ça passe![]()
Alors que dans le reste de l'Europe, on ferme les écoles jusqu'en septembre.Au moins on sait définitivement ce qui préside aux décisions gouvernementales pour ceux qui avaient encore un doute.Osiris a écrit : jeu. 16 avr. 2020 10:15 Oh bah tiens, le vice Président du Medef qui se réjouit que les écoles rouvrent le 11 mai parce que "ça permettra aux parents de retourner travailler". Chiens de talus.
Ce n'est pas vrai, le Danemark vient juste de les rouvrir, hier 15 avril. La Norvège ouvrira les maternelles le 20 avril, l'Allemagne compte commencer à rouvrir des écoles le 19 avril, en fonction des régions. L'Autriche a prévu de les rouvrir mi-mai.TrickyKid a écrit : jeu. 16 avr. 2020 10:45Alors que dans le reste de l'Europe, on ferme les écoles jusqu'en septembre.Osiris a écrit : jeu. 16 avr. 2020 10:15 Oh bah tiens, le vice Président du Medef qui se réjouit que les écoles rouvrent le 11 mai parce que "ça permettra aux parents de retourner travailler". Chiens de talus.
Si tu sors trop tôt et que tu manges une 2ème vague qui va te confiner jusqu'au vaccin, l'économie sera dans quel état ?Alx a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:43TrickyKid a écrit : jeu. 16 avr. 2020 10:45Alors que dans le reste de l'Europe, on ferme les écoles jusqu'en septembre.Osiris a écrit : jeu. 16 avr. 2020 10:15 Oh bah tiens, le vice Président du Medef qui se réjouit que les écoles rouvrent le 11 mai parce que "ça permettra aux parents de retourner travailler". Chiens de talus.
Et encore une fois, faut pas simplifier la question de reprise e l'activité économique aux "méchants patrons qui ne pensent qu'au pognon". Aujourd'hui si l'activité tourne à 25%, ça veut dire par voie de conséquence que l'état n'a plus d'entrées d'argent pour financer tout ce qu'il s'est engagé à financer, à commencer par le personnel soignant et le chômage partiel de ceux qui travaillent. On est passé de "ça va être comme la crise des subprimes" à "ça va être comme la crise de 29", et plus ça dure et pire ce sera. Sans parler du fait qu'on ne peut pas continuer éternellement sans coiffeur, vendeurs de fringues, kinés, libraires,...
Donc oui à un moment il faudra se demander quel est le ratio entre isolement et reprise d'activité qu'on pourra se permettre. Sinon on pourra se dire que les survivalistes qui se préparent au pire ont bien fait d'apprendre à faire du feu et chasser leur nourriture dans les bois...
Les miens non plus.Le Rouge a écrit : jeu. 16 avr. 2020 10:47 Mais oui ses gosses ils iront pas à l’école sois en certain.
S'il ne le dit pas est-ce que tu viendras nous dire que tu avais tord ? ^^ (ce que je veux dire par là c'est qu'on peut tous faire des prophéties puis celui qui avait raison dira "je vous l'avais dit !" et on oubliera tous ceux qui se sont trompés, cf biais rétrospectif)Kurita92 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 12:47 Clair qu’en France on est loin des dépistages effectués dans les pays nordiques... Bientôt le gouvernement va nous dire de se faire dépister à nos frais et par nos moyens, vous verrez.
Tu devrais aller t'installer dans un pays du tiers-monde pour voir...Le Rouge a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:38 La France, à force d'aides et d'assistanat en tout genre, est devenu un pays du tiers monde. Un pote marocain m'a confirmé qu'au Maroc, tout le monde pouvait se procurer des masques.
Les pharmaciens en France n'ont pas le droit d'en fournir alors que les filières existent.
La France, pays le plus taxé, avec un hôpital à l'agonie et en plus incapable de protéger sa propre population, belle image. On a 0 marge de manœuvre.
Par contre, on a une réglementation dégueulasse qui empêche toute prise d'initiative.
J'ai pas dit que c'était simple, dans un sens ni dans l'autre. De même que le confinement était nécessaire, le déconfinement le sera aussi. Après à problème complexe, solution complexe, on n'aura probablement pas de sortie façon open bar "allez y c'est fini reprenez comme avant". Et oui en l'absence de vaccin tout relâchement du confinement se traduira forcément par une reprise de la contagion, il faudra réguler tout ça de près en sachant quand serrer ou desserrer la vis.MeWa a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:36 Si tu sors trop tôt et que tu manges une 2ème vague qui va te confiner jusqu'au vaccin, l'économie sera dans quel état ?
Inutile, on dégringole. On en fera les frais prochainement.Gui a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:52Tu devrais aller t'installer dans un pays du tiers-monde pour voir...Le Rouge a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:38 La France, à force d'aides et d'assistanat en tout genre, est devenu un pays du tiers monde. Un pote marocain m'a confirmé qu'au Maroc, tout le monde pouvait se procurer des masques.
Les pharmaciens en France n'ont pas le droit d'en fournir alors que les filières existent.
La France, pays le plus taxé, avec un hôpital à l'agonie et en plus incapable de protéger sa propre population, belle image. On a 0 marge de manœuvre.
Par contre, on a une réglementation dégueulasse qui empêche toute prise d'initiative.
Merci. Faut pas déconner. Et arrêtez avec cette expression de tiers monde, ça n'existe plus lol.Gui a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:52Tu devrais aller t'installer dans un pays du tiers-monde pour voir...Le Rouge a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:38 La France, à force d'aides et d'assistanat en tout genre, est devenu un pays du tiers monde. Un pote marocain m'a confirmé qu'au Maroc, tout le monde pouvait se procurer des masques.
« Prophétie » loin de là , mais bon « tout le monde » est au chômage, « tout le monde » reçoit des aides, il va bien trouver un moyen de nous la faire à l’envers t’inquiète pas. Les amendes en cas de récidives qui passent de 135€ à 1500€ déjà bon lol.Gui a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:45S'il ne le dit pas est-ce que tu viendras nous dire que tu avais tord ? ^^Kurita92 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 12:47 Clair qu’en France on est loin des dépistages effectués dans les pays nordiques... Bientôt le gouvernement va nous dire de se faire dépister à nos frais et par nos moyens, vous verrez.
Je ne sais pas combien ils en font, mais il faudrait surtout relativiser. En cumulant tous les pays nordiques, on arrive même pas à la moitié de la population Française, donc pas sur que l'on puisse rapprocher les pratiques sanitaire et les besoins d'un pays composé au mieux de 5 millions d'habitants avec un autre de près de 70 millions.Kurita92 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 12:47 Clair qu’en France on est loin des dépistages effectués dans les pays nordiques... Bientôt le gouvernement va nous dire de se faire dépister à nos frais et par nos moyens, vous verrez.
A vérifier, je crois que nous avons bcp plus de labo d'analyses chez nous (la majeur partie étant privé), mais que les prélèvements biologiques n'ont pas du tout le même suivi et parcours et surtout que le prélèvement peut être fait chez n'importe quel médecin traitant ce qui démultiplie le nombre de cas traitables, après faut pouvoir les traiter et là ils ont moins de labo, au final le cout est normalement plus élevé en Allemagne que chez nous.Et puis l'Allemagne réussi à faire 2.5 fois plus de tests que la France. Pourquoi on y arrive pas en France ?
Le pote marin de MewaMeWa a écrit : ven. 17 avr. 2020 10:22 J'ai un collègue sur un bateau militaire aussi. Pour le moment 30% sont malades, mais zéro confinement. Ils tournent par semaine, une équipe pendant 1 semaine, une autre pendant l'autre semaine, malades compris. Ils passent leur temps à tout désinfecter...
Hahaha allleeeeez
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités