TEEDA a écrit : dim. 5 avr. 2020 14:55
Une chose qui a été évoqué mais que rapidement par Cerny c'e sont les supports SSD externes. et Un truc que j' ai pas trop suivi. Il a dit que pour les jeux PS5 il faudra un SSD externe spécifique ? et pour les jeux PS4 aussi ? il faudra deux SSD différents pour stocker les jeux PS4 et PS5 ? ou on pourra mélanger les deux catalogues sur un même SSD ? il n y' aura pas de problèmes ?
Cerny a mis en avant 2 options:
- L'usage d'un stockage externe USB, SSD ou pas, qui ne fonctionnera que pour les jeux PS4
- L'addition d'un second SSD, M2, dans une baie interne à la console, pour tout ce que tu veux, mais seulement avec des produits certifiés par Sony.
Vus les spec. du SSD embarqué par la console et sachant que la plupart des M2 ont aujourd'hui leur propre système de refroidissement, que ce soit un heatsink ou heatsink+ventilo, la certification Sony sera d'une part pour s'assurer que le second SSD est assez performant pour ne pas avoir des perf. trop différentes du SSD embarqué (Cerny:
Here's the catch though: that commercial drive has to be at least as fast as ours. Games that rely on the speed of our SSD need to work flawlessly with any M2 drive), et ensuite il y a le facteur dimensions/compatibilité avec la carte mère/le système de refroidissement. (des rumeurs basées sur un brevet de l'été dernier parlent d'un système de refroidissement avec un heatsink qui traverserait la carte mère pour dissiper la chaleur des deux côtés...)