Self a écrit : ↑ven. 27 mars 2020 18:30
Au Japon, ils ne savent même pas que la Xbox existe
En même temps le Japonais de base, sortit de son archipel, il ne connait pas grand chose, ou devrais je dire, il ne s'intéresse pas à grand chose du reste du monde

Demande lui de placer des pays ou des villes dés plus connues pour nous Européens, il en sera incapable. Je ne vais pas généraliser, c'est un peu que l'Américain de base, en dehors de son pays et encore...il ne s'intéresse pas vraiment au reste du monde.
Concernant le succès de la 360, je pense qu'il a reposé en grande partie sur une "nouvelle vague" dans le jeu vidéo sur console, à savoir les shooters (FPS et TPS). La génération PS3/360 c'était l'apparition du phénomène Call of Duty, plus Gears of War qui est devenu le modèle de douzaines de "cover shooters" à venir. Et tout ça a commencé sur 360, pendant que la PS3 se faisait attendre. Du coup ça a donné à la 360 une image incontournable, et la PS3 en arrivant en retard avait un côté "me too".
C'est un ensemble de paramètres, c'est certains... a mes yeux je pense que le facteur déterminant c'est que visuellement elle proposait mieux pour moins cher. Les dvloppeurs s'en donnaient à coeur joie dessus alors qu'ils se tiraient les cheveux sur PS3...la 360 fut la lead platform pendant les 3/4 de sa vie et ce n'est que les deux dernières années je crois, que la PS3 est devenue lead platform...
Mais XBox c'est Microsoft, et Microsoft est associé au Pc et pas aux consoles. Persuadé que c'est pareil pour Apple.
C'est des marques tellement marquées "ordinateur" qu'à court et moyen terme cela le restera
Même si il est indéniable que MS reste estampillé dans l'esprit de bcp comme orienté PC, ce diktat n'a vraiment plus lieu d'être de nos jours vu que les consoles actuelles et encore plus pour les futures, sont devenues de véritables PC...en ayant parfois les inconvénients sans les avantages de ce dernier