Reprise du message précédent :
Tu rigoles, je reste persuadé que les 3/4 qui bravent le confinement en ont strictement rien à foutre des autres...de leur famille oui, mais d'autrui...Liljah972 a écrit : sam. 21 mars 2020 21:24 Carnage!
Des records de partout, Italie, France, Espagne, UK, Pays Bas.
Les gens vont regretter très vite d'avoir fait les fous.
C'est sur que nous aurions annoncé un virus tueur qui dégomme dés la vingtaine, nous n'aurions plus personne dehors

J'ai hâte d'entendre ce qu'ils vont annoncer dés lundi...déjà pour le prolongement et si des mesures plus coercitives seront prises pour ceux enfreignant délibérément le confinement.
Je pense que c'est plus facile et rapide de préparer un avion cargo qu'un train de marchandise...je me trompe peut être...Ouais je dois dire que je comprends pas trop la méthode d'évacuation... A la limite qu'ils aménagent un train et ils pourront en déplacer plusieurs centaines à la fois. Mais si c'est par paquet de 6, je ne vois pas ce que ça va changer.

Pour le reste ce qu'il faut surtout voir c'est qu'ils ont besoin de vite dispatcher les malades dans des endroits différents..donc devoir souvent jongler avec quelques malades dans X hôpitaux. Un train si tu met 200 malades dedans, aucun hopital sera capable d'absorber autant de cas et je ne vois pas un train gavé de malade silloner toute la France et s'arrêter a chaque hôpital. On a besoin d'un transport logistique inégalable et rapide, l'avion.... donc un gros transporteur comme un train n'a je pense, que peu d'intérêt.
Il aurait un intérêt par contre si il était complètement convertit en hôpital mobile.