Reprise du message précédent :
Pas d’E3, pas de leaks pré-conférences
Reprise du message précédent :
Pas d’E3, pas de leaks pré-conférencesCette actualité m'intéresse.
Même si aucune série ne m'intéresse, mais je suis d'accord avec Sephi, Castlevania et Silent Hill peuvent avoir une nouvelle approche qui pourrait plaire aux anciens comme aux plus jeunes joueurs.
Après honnêtement, je vois pas comment ils peuvent faire autrement sans que ce soit "chiant" pour l'utilisateur (avec des histoires de transfert de données, ...).Alx a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 13:51 Marrant j'y croyais pas pourtant à cette histoire de "cartouche" supplémentaire (à l'époque où on en parlait pour Sony, mais j'imagine que ça va devenir un nouveau standard). J'imagine qu'ils veulent garder la même souplesse que les disques usb externes actuels, sauf que la techno ne permet pas de mettre un support standard.
Je dois dire que je suis perplexe, autant j'ai pas eu trop de scrupule à acheter un disque externe pour la Xbox parce que "ça pourra servir pour le PC", autant je ne mettrais pas lourd dans un support propriétaire.
Y'aura pas de très grosses différences entre les deux. Ça va se jouer dans une fourchette de 10% pour le GPU / CPU.
Plus loin que 2.4/4.8GB/s ?
Oui, pour le GPU, ça dépassera pas les 10%. Ça sera plus symbolique qu'autre chose (dire d'avoir la plus grosse).Zeross a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 14:15Plus loin que 2.4/4.8GB/s ?![]()
J'ai du mal à y croire, j'ai surtout du mal à voir l'intérêt d'aller plus loin : à ce niveau je doute que ça fasse une différence sensible à l'usage.
Pour le GPU c'est pareil, les deux seront dans le même ordre de grandeur : 11, 12 ou 13tflops c'est kif kif à ce niveau, à peine 10% d'écart. La PS4 avait un avantage sensible sur la One mais l'écart était beaucoup plus important (50% de perfs en plus) sans compter la loi des rendements décroissants
Tu sais, si les sorties sont décalées, le passage en 7nm+ ne sera plus un problème.Zeross a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 14:15Plus loin que 2.4/4.8GB/s ?![]()
J'ai du mal à y croire, j'ai surtout du mal à voir l'intérêt d'aller plus loin : à ce niveau je doute que ça fasse une différence sensible à l'usage.
Pour le GPU c'est pareil, les deux seront dans le même ordre de grandeur : 11, 12 ou 13tflops c'est kif kif à ce niveau, à peine 10% d'écart. La PS4 avait un avantage sensible sur la One mais l'écart était beaucoup plus important (50% de perfs en plus) sans compter la loi des rendements décroissants.
Pour le 7nm+ ce n'est pas gratuit, les process à la pointe sont plus coûteux, ont en général de moins bons yields et surtout tu te retrouves en concurrence avec d'autres pour les capacités d'usine de TSMC (notamment Apple qui est prioritaire) bref si Sony mise là dessus ça me paraît un mauvais calcul l'écart de perfs sera indiscernable mais ça peut avoir de lourdes conséquences sur la chaine de production.
ça sera toujours le même problème : lorsque les usines vont repartir Apple sera toujours prioritaire pour le dernier process, d'autant plus qu'ils auront un énorme retard de production qu'il faudra combler.Steven a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 14:22Tu sais, si les sorties sont décalées, le passage en 7nm+ ne sera plus un problème.Zeross a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 14:15Plus loin que 2.4/4.8GB/s ?![]()
Pour le GPU c'est pareil, les deux seront dans le même ordre de grandeur : 11, 12 ou 13tflops c'est kif kif à ce niveau, à peine 10% d'écart. La PS4 avait un avantage sensible sur la One mais l'écart était beaucoup plus important (50% de perfs en plus) sans compter la loi des rendements décroissants.
Pour le 7nm+ ce n'est pas gratuit, les process à la pointe sont plus coûteux, ont en général de moins bons yields et surtout tu te retrouves en concurrence avec d'autres pour les capacités d'usine de TSMC (notamment Apple qui est prioritaire) bref si Sony mise là dessus ça me paraît un mauvais calcul l'écart de perfs sera indiscernable mais ça peut avoir de lourdes conséquences sur la chaine de production.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités