Reprise du message précédent :
Joyeux Noël bande de tatas !Passez une bonne soirée.
Reprise du message précédent :
Joyeux Noël bande de tatas !Il va bosser sur le Frostbite maison d’Asobo !
Merci.Sephi a écrit : ↑sam. 28 déc. 2019 16:05Il va bosser sur le Frostbite maison d’Asobo !
https://www.etpa.com/game-design/metier ... eur-moteur
^ bonne description je trouve
Je me doutais que la question viendrait d'ou l'avant-derniere phrase de mon post.
Merci !
Comme m'a dit un de mes collegues l'autre jour : "le courage, c'est pour quand t'as peur !"
Je bosse effectivement sur Flight Simulator mais je ne pense pas pouvoir en dire beaucoup plus - une petite partie de mon boulot est liee a quelque chose de tres interne au moteur (pas visible par les joueurs) et l'autre plus consequente n'a pas encore ete presentee.
Oui ca resume assez bien en quoi consiste la programmation d'un moteur de jeu. Pour faire simple on met au point des outils / librairies permettant de gerer (entre autres) l'IA, la physique, le rendu et l'audio, mais aussi des trucs plus basiques (utilises par les precedents aspects) comme les operations mathematiques (complexes, vecteurs, quaternions, matrices...) ou la gestion des fichiers. Ce qu'on cree est ensuite utilise par l'equipe gameplay pour vraiment "construire" le jeu.Sephi a écrit : ↑sam. 28 déc. 2019 16:05Il va bosser sur le Frostbite maison d’Asobo !
https://www.etpa.com/game-design/metier ... eur-moteur
Oui c'est franchement bluffant (et je le dis d'autant plus sincerement que je n'ai rien a voir avec cette partie du jeu!)
Bien trouve !
Tu peux deja tenter de participer a la Tech Alpha.Septentrion a écrit : ↑lun. 30 déc. 2019 09:11Je veux bien un exemplaire de Flight Simulator quand il sortira merci !
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