ytse a écrit : jeu. 25 janv. 2018 08:49
Ça y est terminée environ 8 heures de jeu comme chaque persona quasiment 30 de plus que quand j'ai cru qu'on arrivait à la fin. Le dernier boss était quand même beaucoup plus dur que les autres et sans spoiler particulièrement je déplore qu'il aient été rendu rendu artificiellement difficile par l'ajout d'attaque ultime en boucle lorsqu'il arrive en fin de vie
J'ai été déçu par le design du boss final mais en tout cas j'ai beaucoup aimé le jeu
le New Game + ne sera pas pour tout de suite
J'étais niveau 71 à la fin
edit mini spoil sur la fin
► Afficher le texte
j'ai trouvé assez relou de devoir aller parler à tout le monde pour obtenir les items de rang max, j'aurais préféré que ce soit automatique. Du coup je suis pas sûr d'avoir vu tout le monde

en tous cas, du coup, on conseillera d'essayer de maximiser les liens... D'un côté il est intéressant de les monte en parallèle, pour équilibrer et profiter des bonus que ça permet d'avoir (tir spécial, assistance des partenaires, gain rapide de stats..) mais le corolaire merdique est que j'ai terminé le jeu avec deux personnes au niveau 9 sans avoir le temps de les monter à 10 au rythme (faible) où il me proposait de rencontrer les personnes en question... si j'avais su que c'est pas récupéré dans le ng+, je me serais peut-être focalisé sur leur développement.
Fini aussi (en nettement plus de temps, et un niveau inférieur, j'ai vraiment trainé et appliqué le "take your time").
Effectivement, la fin est à rallonge :
► Afficher le texte
je pensais pas avoir autant de rab après le "dernier" palace... Par contre, j'ai pas eu de grosses difficultés sur le dernier boss, expédié en 3 ou 4 tentatives je crois (le truc étant surtout, pour moi, de rusher les combats qui précèdent pour éviter le manque de SP).
Par contre je n'ai réussi à optimiser qu'un seul confidant (Ann Chan) car, comme toi, j'attendais d'avoir un message sur le téléphone (et c'est l'erreur, il faut se fier à leur disponibilité sur la carte et y aller aussi souvent que possible). J'ai donc attaqué dans la foulée un NG+ en difficile qui ma foi passe très bien : tous les combats sont expédiés en dehors des boss et demis boss, j'ai déjà monté Ryuji à 9, Takemi à 8 et Ann à 7 (début du 3ème palace). Je rushe tout ce qui peut l'être en dehors des histoires des confidants, ça m'a permis d'expédier les 3 premiers mois en 15h et je découvre encore des trucs.
Que dire ? Grand jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais quelle fraîcheur dans le petit monde assez figé du JRPG ! La structure, la longueur et le rythme peuvent refroidir les moins patients, mais tout transpire l'amour et le respect du joueur, du rythme de la progression avec ses nouvelles fonctionnalités très régulières qui relancent l'intérêt aux menus ultra classieux, en passant par tous ces petits trucs qui font gagner du temps (mode rush, etc.). Le casting supra attachant et la vie d'un ado tokyoïte superbement dépeinte... Une sacrée pépite, à laquelle je regrette pas d'avoir donné sa chance. Je sais plus où j'avais lu ça, mais c'est clairement un de ces titres qui rappellent pourquoi on aime les jeux vidéos et qui te donnent qu'une seule envie (coupable) : rentrer chez soi (ou sécher) pour avancer.
La comparaison va pas être simple pour le prochain jeu. J'en veux encore bordel