Mammago a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 09:34
Purée, 5 cycles de P5 ! Chapeau l'artiste.
J'adore ce jeu.
J'ai aussi pas mal retourné les prédécesseurs, P3 et P4...
Sephi a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 10:31
Après ça, on peut dire que Lak est devenu Persona 5 non grata auprès de sa famille.
gros malin...
Sinon, depuis la dernière fois...
J'ai donc refait
The last of us (2 fois), et j'ai aussi découvert la chaîne de
Anthony Caliber, qui speedrun le jeu (en 2h50'39", dans le mode de difficulté le plus élevé).
Et j'ai bouffé des heures et des heures de ses videos.
Non seulement c'est super intéressant de le voir jouer (et ça te colle des complexes de ouf!), mais en plus il a fait une série de tutoriels sur le speedrun du jeu qui sont encore plus interessants.
Il explique pourquoi il fait ce qu'il fait, dans le détail, et souvent il montre ce qui se passe si tu ne fais pas exactement ce qu'il faut.
C'est assez dingue de voir que certains passages se jouent à rien du tout, et aussi le nombre de détails à mémoriser, ce dont tu ne te rends pas forcément compte en le regardant jouer. Ça décortique aussi plein de mécanismes du jeu.
J'ai kiffé.
J'aime bien regarder des speedruns d'ailleurs, en général.
Et je viens de finir
The outer worlds.
Je l'ai trouvé très sympa, ça fait carrément penser à un Fallout, le 3 en particulier. Mais en bien fait, sans les bugs.
L'humour est un peu le même, avec la caricature consumériste (Vault-Tec dans les Fallout et... tout le monde, dans The outer worlds). Moi ça m'a bien fait rire.
L'aspect SF est vraiment cool.
C'est dommage que ça manque autant de fond de jeu : c'est vraiment super facile en mode de difficulté normal, le système d'évolution n'est pas génial (sur les skills ça va, mais sur les perks à déboquer, pas mal semblent inutiles), et surtout l'évolution des acolytes du héros est un peu à chier. Peu de perks à leur donner, la plupart étant non spécifiques.
Donc : bien, mais pas top.