MeWa a écrit : mar. 22 oct. 2019 00:13
Mon propos à la base c'était pour dire que la Ligue 1 pue la merde, et cette saison peut-être plus que jamais, j'étais pas là pour faire l'éloge de la PL. C'est toi qui est venu parler de MU- LVFC.
Tu disais que tu ne regardais plus que les championnats étrangers d'où ma comparaison avec un match très moyen ( niveau technique, etc.. pas niveau spectacle ) avec quand même 2 grosses équipes anglaises
MeWa a écrit : mar. 22 oct. 2019 00:13
Tout est catastrophique en L1 quand je regarde les matches. Le niveau technique abyssale, les 3/4 des équipes qui jouent à 5 défenseurs ou avec un milieu fait de bétonneurs. C'est simple au Velodrome pour le moment j'ai pas vu une seule équipe qui vient pour faire autre chose que foutre un bus et jouer
en contre. C'est pas comme si on était City et qu'on avait pas une défense de merde, des coups à faire chez nous il y a moyen.
En même temps l'OM n'a pas reçu de grosses équipes
MeWa a écrit : mar. 22 oct. 2019 00:13
Des clubs comme Lyon putain... Ils ont le même budget que l'Atletico de Madrid. L'ATM ça rivalise avec Barça/Real sur une saison depuis 7 ans maintenant.
L'OM j'en parle même pas, on serait dans la même situation que Bordeaux par exemple si on était pas autant populaire.
Monaco ça passe de demi de C1 à jouer le maintien avec une gestion des coaches guignolesque et des caisses remplies de caillasses à ne plus savoir qu'en foutre.
Les exemples n'en finissent plus. Je parle pas non plus des cellules de recrutement en France.
Et ensuite l'arbitrage, la VAR c'est le fond du trou. Même si la VAR c'est n'imp à l'échelle européene. D'ailleurs les Anglais en font bien de la merde eux aussi.
Perso j'ai pas pris de plaisir devant 1 seul match de L1 cette année. Je suis même pas persuadé que les Parisiens prennent du plaisir à être champion à la 4ème journée.
Un peu aigri de la vie, tu veux en parler
Je suis d'accord avec toi pour Lyon, c'est décevant dommage qu'ils n'aient pas pu rivaliser avec PSG cette année cela aurait été sympa.
Mais tu parles du budget de Lyon mais pour le reste on est beaucoup moins élevé que la PL, que la Dundesliga, on est plus comme la Ligua hors Barça Réal.
Sur les 10 clubs européens avec le plus de budget : 4 Anglais, 2 espagnols, 2 allemands, 1 italien et.... 1 français CQFD
Liljah972 a écrit : mar. 22 oct. 2019 10:06
Oui je vis en Angleterre depuis 7 ans.
J'ai eu l'occasion de voir pas mal de matchs, surtout à l'Emirates et des matchs de LDC.
Là je suis maintenant à Watford, c'est le bon moment d'avoir des billets à très bas prix pour les voir se faire piler.
Sympa, pays que j'adore
Revenons au sujet :
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit
Mais je vous trouve un peu plus sévères avec notre championnat qu'avec un autre...
C'est vrai quand L1 le problème d'argent est primordial pour la survie d'un club, beaucoup plus que dans les autres pays.
Le plus petit budget anglais correspond au budget du 6éme en France
Forcément plus simple de garder des joueurs, prendre des risques pendant certains matchs, etc...
Du coup pour des équipes de 2éme tableau le mieux pour rester en L1 et toucher une petite somme d'argent (quelques millions d'euros) bah c'est d'essayer de revenir avec 1 pt à l’extérieur..
Mais il y a des équipes comme Reims qui vont gagner au parc, comme quoi c'est possible !!!!
Et tout à fait d'accord concernant un Big 4-5, mais il y a vraiment qu'en Angleterre qu'il y en a autant, l'Espagne c'est 3: Barça, Real, Athletico, l'Allemagne c'est 2 : Bayern, Dortmund,etc...