[PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  Final Fantasy VII

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 874
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 40
Likes donnés : 9
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 9

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Bukaki » jeu. 13 juin 2019 06:49

Reprise du message précédent :

Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 20:43
Sn@ke a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 20:19
Gui a Ă©crit : ↑
mar. 11 juin 2019 23:40


Ah d'acc je me souvenais plus que c'Ă©tait tout le CD 1
Le CD1 se finissait bien aprĂšs Midgar, ce passage ne reprĂ©sentait mĂȘme pas la moitiĂ© du premier CD.
De mémoire, il fallait environ 8h pour sortir de la ville, le premier CD durait une vingtaine d'heures.
Tu as raison. Dans mes souvenirs on changeait de CD dans un des premiers patelins du genre de Kalm.

Apparemment ça sert Ă  rien de comparer par rapport Ă  l’ancien, Kitase a annoncĂ© que Midgard sera bien plus dĂ©veloppĂ© (on pourra peut ĂȘtre visiter plus de Secteurs ? :love:). On voit dĂ©jĂ  des trucs nouveaux comme Cloud avec Jessie sur sa moto, etc...
C'est Ă  la mort d'Aeris qu'on change de CD donc bien plus tard encore (Kalm, Junon, Costa Del Sol, Gold Saucer, et j'en oublie pour se terminer au Temple des anciens). Et le CD2 se termine aprĂšs l'attaque de Midgar pour mettre un terme Ă  l'organisation Shinra.

Et le CD3, tu as juste la grotte nord pour finir le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » jeu. 13 juin 2019 09:10

Bukaki a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 06:49
Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 20:43
Sn@ke a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 20:19

Le CD1 se finissait bien aprĂšs Midgar, ce passage ne reprĂ©sentait mĂȘme pas la moitiĂ© du premier CD.
De mémoire, il fallait environ 8h pour sortir de la ville, le premier CD durait une vingtaine d'heures.
Tu as raison. Dans mes souvenirs on changeait de CD dans un des premiers patelins du genre de Kalm.

Apparemment ça sert Ă  rien de comparer par rapport Ă  l’ancien, Kitase a annoncĂ© que Midgard sera bien plus dĂ©veloppĂ© (on pourra peut ĂȘtre visiter plus de Secteurs ? :love:). On voit dĂ©jĂ  des trucs nouveaux comme Cloud avec Jessie sur sa moto, etc...
C'est Ă  la mort d'Aeris qu'on change de CD donc bien plus tard encore (Kalm, Junon, Costa Del Sol, Gold Saucer, et j'en oublie pour se terminer au Temple des anciens). Et le CD2 se termine aprĂšs l'attaque de Midgar pour mettre un terme Ă  l'organisation Shinra.

Et le CD3, tu as juste la grotte nord pour finir le jeu.
:jap:

Un thread rigolo et informatif sur les déboires de SquareEnix et de ses portages (entre autres) :

https://twitter.com/andreareventon/stat ... 51136?s=21
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » jeu. 13 juin 2019 10:03

Ahaha bordel c’est n’imp
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 2942
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 290
Likes donnés : 406
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 406
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Gui » jeu. 13 juin 2019 12:42

Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 23:09
Gui a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 22:23
Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 21:01
Des vrais nouveaux épisodes avec des quatuors d'hommes viriles au look J-Pop qui seront encore critiqués pendant toute la production du jeu ? Je pense que SE a compris la démarche à suivre pour se faire des sous.
Y'a d'autres options entre faire un remake et faire un jeu avec un groupe j-pop. Ils sont partis dans une mauvaise direction dÚs le départ avec XV (vsXIII)
C'Ă©tait surtout pour souligner qu'entre partir de 0 sur un Ă©ventuel FFXVI et partir avec le capital "sympathie" et l'aura qu'a FFVII, le choix est vite vu. Ça fait longtemps que SE ne prends plus de risque.

Et sinon, quelle mauvaise direction pour FFXV ? (Genuine question)
C'est subjectif mais faire un jeu avec un boys band emo comme personnages principaux alors qu'on a l'habitude d'avoir des personnages fantaisistes et variés c'était probablement pas trÚs judicieux.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » jeu. 13 juin 2019 13:09

Gui a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 12:42
Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 23:09
Gui a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 22:23


Y'a d'autres options entre faire un remake et faire un jeu avec un groupe j-pop. Ils sont partis dans une mauvaise direction dÚs le départ avec XV (vsXIII)
C'Ă©tait surtout pour souligner qu'entre partir de 0 sur un Ă©ventuel FFXVI et partir avec le capital "sympathie" et l'aura qu'a FFVII, le choix est vite vu. Ça fait longtemps que SE ne prends plus de risque.

Et sinon, quelle mauvaise direction pour FFXV ? (Genuine question)
C'est subjectif mais faire un jeu avec un boys band emo comme personnages principaux alors qu'on a l'habitude d'avoir des personnages fantaisistes et variés c'était probablement pas trÚs judicieux.
Pourtant c’est ce qui marche le mieux dans le jeu, ce groupe de pote avec qui tu pars Ă  l’aventure, se balancent des vannes pendant l’exploration, font des attaques combinĂ©es pendant les combats. Et le final que je ne spoilerais pas mets tout ça encore plus en avant. Je le critique beaucoup ce FFXV sur d’autres problĂšmes, mais le « boys band » est une des spĂ©cificitĂ©s du jeu qui marche le mieux et le fait de distinguer des autres opus de la sĂ©rie. A quand le Remaster sur PS8 avec l’histoire complĂšte cette fois ? :D
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » jeu. 13 juin 2019 14:34

ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 2942
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 290
Likes donnés : 406
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 406
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Gui » jeu. 13 juin 2019 15:17

Sephi a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 13:09
Gui a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 12:42
Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 12 juin 2019 23:09


C'Ă©tait surtout pour souligner qu'entre partir de 0 sur un Ă©ventuel FFXVI et partir avec le capital "sympathie" et l'aura qu'a FFVII, le choix est vite vu. Ça fait longtemps que SE ne prends plus de risque.

Et sinon, quelle mauvaise direction pour FFXV ? (Genuine question)
C'est subjectif mais faire un jeu avec un boys band emo comme personnages principaux alors qu'on a l'habitude d'avoir des personnages fantaisistes et variés c'était probablement pas trÚs judicieux.
Pourtant c’est ce qui marche le mieux dans le jeu, ce groupe de pote avec qui tu pars Ă  l’aventure, se balancent des vannes pendant l’exploration, font des attaques combinĂ©es pendant les combats. Et le final que je ne spoilerais pas mets tout ça encore plus en avant. Je le critique beaucoup ce FFXV sur d’autres problĂšmes, mais le « boys band » est une des spĂ©cificitĂ©s du jeu qui marche le mieux et le fait de distinguer des autres opus de la sĂ©rie. A quand le Remaster sur PS8 avec l’histoire complĂšte cette fois ? :D
D'accord, j'y ai pas jouĂ© donc au final je parle sans savoir... mais c'est aussi pour ça que j'avais mĂȘme pas envie d'y jouer (pas de problĂšme avec le fait que ça soit une bande de potes, mais je dĂ©testais le chara design / fringues design). AprĂšs je suis pas reprĂ©sentatif du reste des gens.

Pour FF7 un reproche que j'aurai c'est que Cloud a l'air super badass dÚs le début (super hero landing inclus) alors que c'est une nouvelle recrue pas trÚs forte normalement. J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » jeu. 13 juin 2019 16:33

Gui a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 15:17
Sephi a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 13:09
Gui a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 12:42


C'est subjectif mais faire un jeu avec un boys band emo comme personnages principaux alors qu'on a l'habitude d'avoir des personnages fantaisistes et variés c'était probablement pas trÚs judicieux.
Pourtant c’est ce qui marche le mieux dans le jeu, ce groupe de pote avec qui tu pars Ă  l’aventure, se balancent des vannes pendant l’exploration, font des attaques combinĂ©es pendant les combats. Et le final que je ne spoilerais pas mets tout ça encore plus en avant. Je le critique beaucoup ce FFXV sur d’autres problĂšmes, mais le « boys band » est une des spĂ©cificitĂ©s du jeu qui marche le mieux et le fait de distinguer des autres opus de la sĂ©rie. A quand le Remaster sur PS8 avec l’histoire complĂšte cette fois ? :D
D'accord, j'y ai pas jouĂ© donc au final je parle sans savoir... mais c'est aussi pour ça que j'avais mĂȘme pas envie d'y jouer (pas de problĂšme avec le fait que ça soit une bande de potes, mais je dĂ©testais le chara design / fringues design). AprĂšs je suis pas reprĂ©sentatif du reste des gens.

Pour FF7 un reproche que j'aurai c'est que Cloud a l'air super badass dÚs le début (super hero landing inclus) alors que c'est une nouvelle recrue pas trÚs forte normalement. J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire
Ce n’est que mon opinion pour FFXV ! Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde le look J-Pop :mdr:

Pour Cloud dans FFVII, c’est pas un peu voulu au niveau du scĂ©nario ? Corrigez moi si je me trompe mais au dĂ©but du jeu Cloud s’est appropriĂ© les souvenirs de Zack (Soldat de 1Ăšre classe) quand ce dernier lui racontait sa vie alors qu’il Ă©tait en plein Ă©tat comateux a cause des expĂ©riences et du bain de mako ? Il a une grosse crise par la suite (quand il touche la riviĂšre de la vie ?) et Tifa l’aide Ă  remettre ses pensĂ©es et ses souvenirs dans l’ordre (l’episode oĂč Cloud est en fauteuil roulant). C’est loin tout ça !
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 4547
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 261
Likes donnés : 51
Likes reçus : 261  /  Likes donnés : 51

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kurita92 » jeu. 13 juin 2019 17:48

Confirmé par Matsuda que le jeu sera sur les prochaines générations aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 2942
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 290
Likes donnés : 406
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 406
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Gui » jeu. 13 juin 2019 18:13

Sephi a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 16:33
Gui a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 15:17
Sephi a Ă©crit : ↑
jeu. 13 juin 2019 13:09


Pourtant c’est ce qui marche le mieux dans le jeu, ce groupe de pote avec qui tu pars Ă  l’aventure, se balancent des vannes pendant l’exploration, font des attaques combinĂ©es pendant les combats. Et le final que je ne spoilerais pas mets tout ça encore plus en avant. Je le critique beaucoup ce FFXV sur d’autres problĂšmes, mais le « boys band » est une des spĂ©cificitĂ©s du jeu qui marche le mieux et le fait de distinguer des autres opus de la sĂ©rie. A quand le Remaster sur PS8 avec l’histoire complĂšte cette fois ? :D
D'accord, j'y ai pas jouĂ© donc au final je parle sans savoir... mais c'est aussi pour ça que j'avais mĂȘme pas envie d'y jouer (pas de problĂšme avec le fait que ça soit une bande de potes, mais je dĂ©testais le chara design / fringues design). AprĂšs je suis pas reprĂ©sentatif du reste des gens.

Pour FF7 un reproche que j'aurai c'est que Cloud a l'air super badass dÚs le début (super hero landing inclus) alors que c'est une nouvelle recrue pas trÚs forte normalement. J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire
Ce n’est que mon opinion pour FFXV ! Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde le look J-Pop :mdr:

Pour Cloud dans FFVII, c’est pas un peu voulu au niveau du scĂ©nario ? Corrigez moi si je me trompe mais au dĂ©but du jeu Cloud s’est appropriĂ© les souvenirs de Zack (Soldat de 1Ăšre classe) quand ce dernier lui racontait sa vie alors qu’il Ă©tait en plein Ă©tat comateux a cause des expĂ©riences et du bain de mako ? Il a une grosse crise par la suite (quand il touche la riviĂšre de la vie ?) et Tifa l’aide Ă  remettre ses pensĂ©es et ses souvenirs dans l’ordre (l’episode oĂč Cloud est en fauteuil roulant). C’est loin tout ça !
Arf je me souviens plus de l'histoire... ^^'

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 130
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 7
Likes donnés : 1
Likes reçus : 7  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Coperpic » jeu. 13 juin 2019 19:28

Notons quand mĂȘme que Squaresoft ne "perdait" pas le code de ses jeux mais le dĂ©truisait simplement, histoire d'espace si je me souviens. J'ai pas de source mais lu dans plusieurs articles FFWorld and co.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » sam. 15 juin 2019 10:26

Message d’explication de Kitase https://www.ffworld.com/2019/06/15/ffvi ... ri-kitase/
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » sam. 15 juin 2019 12:59

Pouet a Ă©crit : ↑
sam. 15 juin 2019 10:26
Message d’explication de Kitase https://www.ffworld.com/2019/06/15/ffvi ... ri-kitase/
En bref, mĂȘme si y’a que Midgard, ca va tuer 👌
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 2373
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18Úme
Contact :
Likes reçus : 149
Likes donnés : 77
Likes reçus : 149  /  Likes donnés : 77

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kornyou » lun. 17 juin 2019 10:18

je pense aussi qu'on pourra visiter d'autres secteurs :P
mais j'y pense dans le trailer on a pas vu les Turcs?
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest (principalement les Souls et Street fighter)
Joue Monster hunter World Resident evil 2 remake
Street fighter 5,
en attente de Devil may cry V

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » lun. 17 juin 2019 12:11

Kornyou a Ă©crit : ↑
lun. 17 juin 2019 10:18
je pense aussi qu'on pourra visiter d'autres secteurs :P
mais j'y pense dans le trailer on a pas vu les Turcs?
Ça sort dans 9 mois, faut qu'ils en gardent encore sous la pĂ©dale pour la comm' :)
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mer. 19 juin 2019 08:20

C’est confirmĂ© que la sequence du Honeybee in sera dans le jeu mais en version modernisĂ©. J’ai hĂąte de voir comment ils vont gĂ©rer ca de nos jours 😅

https://twitter.com/nesbot_feed/status/ ... 34624?s=21

Sinon je comprends pas les « watchmen of fate » c’est un truc quand on a eu dans d’autres jeux liĂ©s a FF7 ou c’est tout nouveau?
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » mer. 19 juin 2019 10:14

Apparement un truc coupé du jeu original.
In an early version of the game script, the Sephiroth Clones were not people, but, rather, parts of Jenova floating in the air covered by their cloaks. During important plot points they would reveal themselves to be pieces of Jenova's body: her right arm, heart, etc. They also replaced Sephiroth in several scenes, such as the pivotal one in the Forgotten City.
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Sephiroth_Clone
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mer. 19 juin 2019 12:15

Hum je ne comprends pas le rapport avec ces mecs la. Ils ne font pas référence a ce terme watchmen of fate dans le wiki.
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » mer. 19 juin 2019 13:02

Le wiki fait référence seulement au FFVII original et le film/jeux/livres qui en sont dérivés il me semble ? Pas encore le Remake ? Mais le terme Watchmen machin est nouveau oui.
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » jeu. 20 juin 2019 09:59

ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 4547
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 261
Likes donnés : 51
Likes reçus : 261  /  Likes donnés : 51

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kurita92 » jeu. 11 juil. 2019 17:50

L’annonce du jeu sur One est une « erreur », le jeu n’est « planifié pour aucune autre consoles ». SE

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » jeu. 11 juil. 2019 18:02

Image
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 4547
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 261
Likes donnés : 51
Likes reçus : 261  /  Likes donnés : 51

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kurita92 » jeu. 11 juil. 2019 18:25

C’était ma rĂ©action aussi hahaha

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » sam. 20 juil. 2019 00:56

Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 4547
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 261
Likes donnés : 51
Likes reçus : 261  /  Likes donnés : 51

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kurita92 » sam. 20 juil. 2019 05:36

Mais dreams est sorti? Ou toujours en phase de bĂȘta? J’ai rien compris Ă  ce jeu!

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 874
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 40
Likes donnés : 9
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 9

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Bukaki » sam. 20 juil. 2019 08:00

Toujours en phase bĂȘta, mais c'est carrĂ©ment dingue ce que l'on peut faire :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 4547
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 261
Likes donnés : 51
Likes reçus : 261  /  Likes donnés : 51

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kurita92 » sam. 20 juil. 2019 08:31

Mais vivement qu’il sorte bordel... la derniùre fois je matais le stage MGS je bandais...

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 163
Likes donnés : 122
Likes reçus : 163  /  Likes donnés : 122

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sn@ke » sam. 20 juil. 2019 19:04

Il est sorti (au sens achetable), mais il est en accÚs anticipé pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mer. 7 aoĂ»t 2019 12:12

Jouable a la Gamescom

ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mar. 10 sept. 2019 08:08

ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 7762
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 955
Likes donnés : 874
Likes reçus : 955  /  Likes donnés : 874
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » mer. 11 sept. 2019 16:33

Les neuneus : «  je comprends pas pourquoi le jeu est divisé en plusieurs parties nieunieinieu... »

SquareEnix :
Image Sephi : BFV - R6:S - FFXIV
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mer. 11 sept. 2019 17:22

Les tusk 😍
Les invoc 😍

Putain et Don Corneo aussi 😂
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 163
Likes donnés : 122
Likes reçus : 163  /  Likes donnés : 122

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sn@ke » mer. 11 sept. 2019 19:27

:love:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mer. 11 sept. 2019 20:16

Par contre le trailer va trop vite, il y a trop de choses Ă  scruter :D
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 542
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 26
Likes donnés : 21
Likes reçus : 26  /  Likes donnés : 21

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Tonio_S » mer. 11 sept. 2019 20:35

Oh purée Tifa c'est encore mieux que dans mes souvenirs de gosse :mdr:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 6194
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 555
Likes donnés : 835
Likes reçus : 555  /  Likes donnés : 835
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par MeWa » jeu. 12 sept. 2019 08:21

17 minutes de gameplay.


Je commence Ă  ĂȘtre hypĂ©.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 2474
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 136
Likes donnés : 226
Likes reçus : 136  /  Likes donnés : 226

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Self » jeu. 12 sept. 2019 09:53

Ça commence Ă  me plaire pas mal cette histoire. Le format Ă©pisodique est dĂ©cevant en revanche. Surtout qu'avec SE, on peut bien avoir un Ă©pisode tout les 10 ans :sleep:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » jeu. 12 sept. 2019 10:50

MeWa a Ă©crit : ↑
jeu. 12 sept. 2019 08:21
17 minutes de gameplay.


Je commence Ă  ĂȘtre hypĂ©.
Ca donne envie de jouer avec Barret en main. Quand il tire c’est trop stylĂ© 😁
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 1174
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Localisation : Arras
Likes reçus : 141
Likes donnés : 51
Likes reçus : 141  /  Likes donnés : 51
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Steven » jeu. 12 sept. 2019 20:40

Une bonne vidéo qui explique bien le gameplay :

PSN : Steven_PF
J'ai plus qu'Ă  recommencer mon extension PF+ ^^

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » sam. 14 sept. 2019 12:58

PremiÚre démo : le début du jeu
À 8:40, vous trouverez la dĂ©mo de l’assaut du rĂ©acteur n°1. Vers 10:40, Kitase mentionne le systĂšme de « Burst » lors d’un combat contre un Sweeper : lorsque le joueur a infligĂ© suffisamment de dĂ©gĂąts Ă  un ennemi, cela remplit une jauge qui dĂ©clenche un Ă©tat de « Burst » pendant lequel l’ennemi est Ă©tourdi et subit 160% des dĂ©gĂąts de base. Cet Ă©tat est naturellement temporaire.

À 16:45, Kitase prĂ©sente (avec un aperçu du menu principal) un tout nouveau mode de jeu nommĂ© « Classic Mode » en anglais : il s’agit en rĂ©alitĂ© d’une adaptation modernisĂ©e du systĂšme original de FFVII. La dĂ©monstration de son fonctionnement commence Ă  19:45 lors du combat contre le Scorpion gardien : dans ce mode, le joueur n’a pas besoin de contrĂŽler les personnages, qui attaquent et se dĂ©fendent seuls, ce qui remplit naturellement la jauge d’ATB. C’est quand celle-ci est pleine que le joueur peut choisir ses actions dans le menu de commandes (la camĂ©ra de la manette insĂ©rĂ©e en haut Ă  gauche permet de vĂ©rifier quand le joueur agit ou non).

Cette fonction s’adresse naturellement Ă  celles et ceux qui prĂ©fĂšrent un style de jeu moins orientĂ© vers l’action, mais il est Ă  noter que mĂȘme en conservant le systĂšme de base du remake, le jeu propose un mode facile en plus du mode normal (visible dans le menu Ă  17:00).

DeuxiÚme démo : le mini-jeu des squats
À 31:05, petit instant lĂ©ger avec une dĂ©monstration du mini-jeu de squats (accroupissements) de Wall Market, qui permet dans le jeu d’origine d’obtenir une perruque pour infiltrer le manoir de Don CornĂ©o. C’est la prĂ©sentatrice Hatsune Matsushima qui s’y colle, et rĂ©ussit un trĂšs bel enchaĂźnement de 41 accroupissements. L’exercice est d’autant plus pĂ©rilleux que l’indication des touches disparaĂźt au bout d’un moment.

TroisiÚme démo : le combat contre Aps
À 34:45, la derniĂšre dĂ©monstration est une sĂ©quence inĂ©dite (prĂ©enregistrĂ©e), montrant le combat contre le boss Aps dans les Ă©gouts avec Cloud, Aerith et Tifa. On peut d’ailleurs noter qu’il est possible de cibler spĂ©cifiquement l’une ou l’autre des cornes du monstre. Mais le moment le plus intĂ©ressant vient de la prĂ©sentation du systĂšme d’invocation. Dans FFVII Remake, les matĂ©rias des invocations seront disponibles alors que les personnages se trouvent encore Ă  Midgar, et c’est ce qui leur permet de faire appel Ă  Ifrit lors de cette bataille (visible Ă  partir de 37:25).

Contrairement au jeu d’origine, les crĂ©atures invoquĂ©es restent sur le terrain pendant une durĂ©e limitĂ©e et ne dĂ©clenchent leur attaque ultime que lorsque leur jauge de prĂ©sence est vidĂ©e et qu’elles s’en vont (ici, Ă  39:30). L’invocation agit de maniĂšre indĂ©pendante, mais il est possible de consommer la jauge d’ATB du personnage qui l’invoque pour lui demander d’utiliser des compĂ©tences spĂ©ciales (ici, Ifrit dispose de « Flare Burst » et « Crimson Dive »).

Autre chose visible dans cette démo : les limites des trois personnages. Elles sont montrées successivement à partir de 38:55.
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 7928
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 411
Likes donnés : 1062
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 1062
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » sam. 14 sept. 2019 13:09

C'est tellement stylé :love:
et beau, l'ultime d'ifrit est tellement cool!
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités