J'ai terminé A Plague Tale : Innocence. J'ai vraiment adoré ce jeu. L'ambiance est excellente, les musiques sont top, l'histoire est prenante. Et quelle réalisation

Au niveau du gameplay, les phases d'infiltration s'enrichissent au fil du jeu, sans jamais être extrêmement compliqué, tout au plus j'ai été bloqué quelques temps sur un ou deux passages vers la fin, quand les possibilités sont toutes actives et qu'on est donc moins dirigé. Le seul bémol vient des phases d'action où l'on doit repousser des vagues d'ennemis. La fronde étant lente, il arrive qu'on rate un tir et qu'on se fasse tuer juste à cause de cela (malgré l'auto aim très généreux).
Au niveau du game design, on ressent très nettement l'influence de The Last of Us, avec le même mélange infiltration/action, avec du loot et du craft, les équipiers qui nous suivent... On retrouve même certaines idées pour mettre en valeur les objectifs, comme le fait de les apercevoir fréquemment au loin quand on doit se diriger vers un bâtiment par exemple.
Bref, c'est un jeu que je recommande fortement, bravo aux équipes d'Asobo !
A part ça, je teste le Xbox Game Pass pour 1€ par mois sur PC, le catalogue est fou. Il y a quasiment tous les jeux indés/AA que j'avais envie de faire (Superhot, Into the Breach, Hellblade, Guacamelee 2, Vampyr, Rime, Wandersong, Thumper... Et pas mal de AAA que je guettais aussi. Et surtout, il y a Forza Horizon 4, quelle claque ce jeu