j'ai la version qui était offerte en ps+
terminé hier avec ma chasseuse (oui quand j'ai le choix, je préfère toujours prendre en fille si je dois mater un cul qui court pendant plusieurs dizaines d'heures

)
En fait ce que m'a le plus manqué c'est plutôt un tutoriel pour rentrer dans le jeu sur ce qu'on peut faire "hors gameplay". Rien ne t'explique les mods, les fragments, l'infusion.. J'ai fait 90% du jeu solo en me contentant des loots, sans jamais rien aller voir dans les menus. J'ai jamais dépensé de sous ni échangé quoi que ce soit ni même sélectionné des missions quotidiennes/hebdos. Certes, j'assume, j'aurais pu prendre le temps de regarder. Mais un mini tuto la première fois que tu trouves un mod ou rencontre quelqu'un, pour t'expliquer ce qu iest intéressant à faire, ça aurait pas couté grand chose.
Concernant les chasseurs j'avais lu que la dernière doctrine était la meilleure, j'ai pas bien du comprendre comment elle fonctionne mais je trouve l'attaque bien moins intéressante que celle du gunslinger. J'ai du mal à la placer, en fait, je trouve pas intuitif de cibler puis déclencher le spécial le tout en mouvement avec des ennemis mobiles.
Bref.
J'ai pas adoré le jeu, je m'en souviendrai absolument pas dans le futur, mais gratuit je suis content d'avoir pu le découvrir. Qui sait, peut-être qu'un jour je me le referai avec une autre classe. Faut dire aussi que je joue pas en multi, donc je passe à côté du fun des assaults coordonnés, je comprends bien.
PS: pour les néophyte, le lore ça veut dire quoi ? l'univers ?
A ce niveau franchement il se serait appelé Mass Effect 21 que j'aurais pas vu la différence. La race de robots, les grobill, la ruche... pareil avec les classes qui sont grossomodo les mêmes, les tech en moins. La seule différence à mon goût c'est la vue fps principale, l'orientation plus mmo et le nombre supérieur d'équipements (avec des design très sympa, soit dit en passant, les dessins du générique sont superbes).