Pour rappel, l'idée est d'avoir un espace pour les joueurs sur le site permettant de partager toutes sortes de media lié aux JV, que ce soit screenshot ou vidéo. Mon idée part du principe que je souhaite renforcer la synergie entre le forum et le site, et d'apporter plus de visibilité aux partages.
Tel que je vois les choses :
Option A
Eric créé une nouvelle rubrique sur le forum servant à accueillir tout ce qui est partagé. Les personnes utiliseront le site pour partager leur média et ce sera automatiquement posté dans cette partie du forum (un peu comme les news) avec le profil de la personne. L'intérêt ici est que les personnes n'allant que sur le forum puissent voir les nouvelles choses et y réagir en y mettant un like ou commentaire. Ces derniers points apparaissant ensuite sur la partie visible du site.
Option B
Lorsque les personnes partagent le media sur le mur de la communauté, ils ont la possibilité de le lier à un jeu comme nous le faisions auparavant sur PF en créant un nouveau topic. Une fois fait, cela poste un nouveau message dans le topic officiel du jeu avec le media en question sous le profil de la personne. Cela nécessite donc qu'Eric développe cette notion de topic officiel (:D)
Pour moi il y a un défaut majeur, c'est que si les personnes veulent y réagir, les commentaires n'apparaitront dans ce cas la pas sur le mur de la communauté (alors que les likes le pourraient)
Option C
Eric intègre un "encart" sur le haut du forum listant les derniers ajouts sur le mur de la communauté. Cela affiche éventuellement un titre et par qui. Les personnes n'ont ensuite plus qu'à cliquer pour y réagir.
Personnellement je suis assez fan de l'option A permettant d'offrir un maximum de visibilité et de synergie entre le site & forum.
J'attends les retours de tout le monde à ce sujet, voir si d'autres personnes ont pensé à une autre manière de fonctionner