Reprise du message précédent :
Je fais 1h30 de muscu/cardio 5 jours par semaine, et j'ai une alimentation "saine" et équilibrée depuis 2 ans environ.Avant ça, je bouffais 2 fois par jour et plutôt mal (pizza, mcdo, cordon bleu etc) et je me limitais à faire un foot de temps en temps, physiquement j'avais un corps de lâche (je devais faire 62-63 kgs pour 1m85) et je n'arrivais pas à prendre de poids alors que dans ma tête je faisais tout pour..
Puis j'ai eu un déclic y a 2 ans, j'ai investi dans un banc de muscu, des haltères, des barres etc et je me suis forcé à avoir une alimentation équilibrée et surtout à prendre un petit déjeuner.. Aujourd'hui je tourne entre 77 et 80kgs en mangeant 4 fois par jour (petit dej, repas du midi, collation vers 16h, et repas du soir), mais avant ça (pour passer de 62 à 80kgs donc) je tournais à 7 repas par jour avec prise de shaker pour prendre de la masse. Pendant mes trainings maintenant je me limite à de la bcaa et de la créatine.
Par contre à une période j'ai fait l'erreur de stopper le sport et je mangeais de nouveau mal, la sentence a été immédiate, au bout de 3 mois j'avais perdu quasiment 8kgs..