Bon j'ai beaucoup joué, je suis level 40. La map est abusément immense, en fait, c'est le jeu d'une vie !
Heureusement j'arrive à résister à toutes les petites quêtes annexes, maintenant
Je trouve le jeu grandiose en revanche il a des défauts récurrents qui fatiguent à la longue :
- la map est justement trop grande, faudrait pouvoir accélérer mais le temps perdu est phénoménal
- les temps de chargement sur ps4 standard jeu disque sont horribles, régulièrement 30 secondes. C'est exaspérant quand tu meurs, et c'est régulièrement frustrant quand tu sais que de toutes façons, déplacement rapide ou à cheval, t'en as pour au moins 30 secondes de "rien". J'ai du perdre au moins 2 heures à regarder la barre de chargement entre défaites et déplacement...
- la difficulté artificielle moisie : chaque fois que t'arrives au bout d'un adversaire en 1-1, il te balance 1 ou 2 autres ennemis sortis de nulle part pour te compliquer la tâche. Ce qui devient rageant quand tu avais choisi de te faire un mercenaire 2 niveaux supérieurs au tien... tu assures, tu vas l'achever, tu prends une flèche, tu te retournes, y'a 3 gars dont un mercenaire là où y'avait personne juste avant... bref, tu meurs. Et du coup, ben... tu te tappes le rechargement.
- le gameplay combat quand même très limité : j'aurais aimé quelques finesses, pas juste du button mashing avec une esquive de temps en temps
Bref, je suis allé essayer le minotaure malgré l'alertes disant qu'il avait 3 niveaux de plus que moi. Après l'avoir dosé jusqu'à ce qu'il perde la moitié de sa vie, il m'a sorti une nouvelle attaque et m'a latté en 2 coups. Bon. J'ai réessayé 3 fois, j'ai réussi à résister et recharger une sauvegarde ultérieure. Je réessairai plus tard.