Message
par Steven » ven. 24 mai 2019 10:17
Je met mon poste ici aussi vu que ça concerne la VR :
Sony a donné quelques infos sur ce qu'ils espèrent faire avec le PS VR 2. En résumé :
- Doubler la résolution, soit 3840x2160 (1920x1080 sur le PS VR)
- HDR
- FOV de 120°(100° sur le PS VR)
- Moins de câble ET une version sans fil (ça sera en option car c'est plus cher -> Batterie, système de transmission sans fil, ...)
- Gaze Tracking (suivi du regard). C'est vraiment une technologie très importante pour eux. Déjà , ça permet de savoir précisément ce que regarde le joueur mais aussi de calculer la distance inter-pupillaire (c'est une donnée importante en VR pour adapter l'image).
Savoir ce que regarde le joueur offre plusieurs avantages et de nombreuses applications potentielles : Guider un curseur, sélectionner un élément dans un menu, comprendre ou se porte l'attention du joueur (un PNJ pourrait l’interpréter et agir en conséquence par exemple). Et bien entendu, cela permet de faire du Foveated rendering. En gros, augmenter la résolution de l'écran du casque va augmenter considérablement la puissance nécessaire. Et comme l’œil humain ne voit nettement que sur une petite zone, ça serait un gaspillage de puissance de faire un super rendu sur les zones périphériques. Donc avec le Gaze Tracking, le rendu sera optimal uniquement là ou le joueur regarde. C'est gagnant - gagnant car ça fait économiser de la puissance et ça permet d'améliorer encore plus le rendu sur une zone spécifique. En gros, on concentre la puissance sur une petite zone.