Le Rouge a écrit : ↑ven. 13 juil. 2018 21:40
Ce sont tes valeurs du sport.
Oui enfin c'est quand même la version la plus couramment admise comme "saine". Respect de l'adversaire, amélioration personnelle, ambition et humilité, "fair play" et tout ça. On pourrait dire que les hooligans ont aussi "leurs valeurs du sport", mais rares sont ceux qui vont le défendre. Quand Maradona va faire des gros doigts à l'assistance sur un but argentin, personne ne va dire "quel beau geste, regardez les enfants prenez exemple !".
Le Rouge a écrit : ↑ven. 13 juil. 2018 21:40D’une tu confonds l’esprit de l’EDF actuel tout en mesure et en humilité en faisant un amalgame avec ce qu’espere une partie des supporters. Donc en gros un immense champion mérite de perdre parce qu’il a des mauvais supporters derrière lui.
Je n'ai pas dit que le champion mérite de perdre, mais qu'une défaite pourrait être bénéfique pour tous ceux qui le suivent. C'est justement pour ça que je disais "la sagesse est plus importante que la gloire", vaut-il mieux qu'un champion gagne et que des milliers de personnes développent une mentalité de merde, ou que le champion perde et que ses fans apprennent à être plus raisonnables ? Encore une fois le sport est une leçon de vie, ça va au-delà de la volonté d'accumuler des médailles.
Le Rouge a écrit : ↑ven. 13 juil. 2018 21:40De deux, commence déjà à progresser de ton côté avant de donner des leçons aux autres, de les faire progresser comme tu dis. J’espère pour toi que t’as une réussite professionnelle et personnelle telle que tu es en mesure de donner des leçons en dehors des forums mais quel quelque chose me dit que non.
Je ne sais pas ce qui te fait dire ça, mais ne t'inquiète pas pour moi professionnellement ça va très bien merci.

Maintenant puisqu'on en parle dans le métier pro on retrouve effectivement ce genre de situation (encore une fois, leçon de vie, tout ça). J'en ai vu des gens diplômés, intelligents,au top de leur activité (et là aussi j'ai eu ma part

). Maintenant si malgré tout ça ils agissent comme des connards, ben ça reste des connards. Et s'ils ont sacrifié leurs valeurs morales pour arriver au top, peut-être qu'à un moment ça ne leur aurait pas fait de mal de louper une marche, monter un peu moins haut mais en sortir grandi.