Perso il n'y a que les missions "tâches" que je ne fais pas. Quêtes secondaires, quêtes alliés et histoire principale c'est du tout bon. Enfin je prends plaisir à les faire à cause du gameplay qui est vraiment excellent.
En difficulté max ça t'oblige à pousser le build à fond et à te servir de tous tes bonus et ceux de tes alliés. Sortir victorieux d'un gros fight est vraiment satisfaisant.
J'en ai vraiment chié sur Voeld. Y a certains fights que j'ai du abandonner pour revenir plus tard.
J'étais passé à côté de cet aspect dans mon premier run en jouant en normal ou il y avait aucun challenge et qui m'a fait lâché le jeu par ennui.
Après pour le moment l'histoire principale se suit bien pour le moment. Je trouve le jeu réellement magnifique. La DA de certaines zone sont superbes comme la planète qui a explosée. Ce kiff de la parcourir avec le Nomade.

Puis les caveaux ça defonce bien. L'ambiance dans ces machins est géniale.
Pour moi les seuls défauts du jeu sont la narration avec des dialogues beaucoup trop légers par rapport aux thèmes évoqués. Et surtout le backtracking incessant.
Tous ces putains d'aller retour qu'on se tape dans une même mission importante ça casse complètement le rythme.