sophocle a écrit : mer. 6 août 2025 09:58
Très belle surprise qu’est ce film. Rien de comparable avec la guerre des mondes de Tom Cruise mais le film est très prenant. La façon dont il est tourné : un homme derrière son ordinateur qui navigue d’écran en écran via des outils (visio, drones…) est vraiment sympa. Une fois dans le film on n’arrive pas à décrocher
C’est un commentaire allociné
Jericho a écrit : mer. 6 août 2025 22:46Until Dawn : La mort sans fin
En terme d'adaptation pure, je pourrais difficilement juger, même si à l'époque j'avais vu pas mal de phases de gameplay, je sais que c'est un jeu interactif où les choix effectués par le joueur, sont primordiaux pour la suite des évènements. Je sais également que c'est un jeu qui amalgame tous les pires clichetons et codes du slasher...
Sur ce dernier point, le film devait obligatoirement se détacher de cet écueil pour qu'il devienne un minimum potable, à mes yeux. Chose qu'il arrive à faire partiellement, car ça reste plutôt couillon et les personnages sont plutôt insipides (ils ne sont pas insupportables, c'est déjà ça). En outre, par moments ça part en cacahuètes dans les explications, si bien que j'ai l'impression de ne pas avoir compris le postulat de l'intrigue.
Pour le reste, ça se voit que le cinéaste est à l'aise dans l'horreur, dans ce domaine c'est efficace, voire ludique. Tout ce qui est maquillage et effets gore, c'est très réussi, on retrouve l'aspect à l'ancienne avec séquences gore bien craspec à la limite du grand-guignol (j'ai rigolé sur la scène de la salle de bain, tellement c'est abusé).
En définitive, c'est plutôt divertissant dans l'ensemble, mais sur le fond, c'est maigrichon.
C’est un miracle que l’adaptation d’un jv qui adapte des clichés de film ne soit pas une grosse bouse ! Je le regarderai à l’occasion
sophocle a écrit : mer. 6 août 2025 09:58
Très belle surprise qu’est ce film. Rien de comparable avec la guerre des mondes de Tom Cruise mais le film est très prenant. La façon dont il est tourné : un homme derrière son ordinateur qui navigue d’écran en écran via des outils (visio, drones…) est vraiment sympa. Une fois dans le film on n’arrive pas à décrocher