[Multi] The Quarry

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  The Quarry

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

[Multi] The Quarry

Message par Pouet » ven. 18 mars 2022 09:33

Image
Plateforme : Tout
Date de sortie: 10/06/2022
DĂ©veloppeur: Supermassive games
Genre: Survival Horror

The Quarry est la nouvelle production signée Supermassive Games. L'histoire nous raconte les événements qui vont se dérouler pendant une soirée. Les moniteurs d'un camp profitent d'une dernière fête, sans enfants à gérer et personnes pour leur en empêcher. C'est alors que cette petite sauterie se transforme en cauchemar. Une menace belliqueuse s'en prend au groupe. Arriverez-vous à survivre à cette nuit infernale ?

ID PSN: Pouet

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [Multi] The Quarry

Message par Xary » ven. 18 mars 2022 10:24

J'ai fait l'impasse depuis Until Dawn mais celui-ci m'a l'air dans la même veine. J'espère une suite spirituelle avec les codes de films d'horreur respectés.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [Multi] The Quarry

Message par TrickyKid » ven. 18 mars 2022 10:29

Ca peut ĂŞtre cool si c'est aussi bien fichu qu'UD.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] The Quarry

Message par Pouet » ven. 18 mars 2022 10:50

Ouep je suis complètement d'accord avec vous. Ils ont l'air d'avoir fait une vrai suite spirituelle. J'ai hâte de voir ca.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Quarry

Message par ytse » ven. 18 mars 2022 10:54

J'espère surtout qu'il y aura un minimum de gameplay. Les dark pictures étaient un peu trop des enchaînements de cutscenes et qte, les rares phases de déplacement étaient lourdes. Until Dawn m'avait pas laissé cette sensation. J'attends une proomo sur House of ashes pour comparer.
En tous cas c'est toujours une bonne nouvelle, il y a peu de jeux dans ce style, les jeux d'horreur tournent trop souvent au fps.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Quarry

Message par ytse » ven. 27 janv. 2023 09:37

Allé, je remonte ce sujet pour donner mon avis, plutôt que sur "à quoi jouez vous".

terminé hier en un peu moins de 16h. Du très bien, et du moins bien.
J'y ai joué sur PS4 normale.

RĂ©alisation :
+ le jeu est beau, et contrairement aux précédents opus de supermassive, les textures se chargent à la bonne vitesse... enfin j'y ai cru, mais ça a pas été le cas dans le générique, les boules
- le jeu est vraiment très (trop) sombre, quand on sait qu'il faut explorer pour récupérer les items et qu'on voit rien en forêt, c'est désagréable. Ma télé, mes réglages ? Je ne sais pas. J'ai fini par tout pousser au max pour y voir un peu, mais du coup c'est moins joli car les noirs sont pétés par la lumière. Pas trouvé d'intermédiaire satisfaisant.
+- les acteurs jouent bien, mais certaines mimiques parfois manquent un peu de réalisme
+ la VF est bonne
- le son a des loupés : parfois le volume fluctue, et régulièrement des phrases commencent puis recommencent


Contenu :
+ plusieurs mode de jeu, comme d'hab, entre solo et coop local ou en ligne + le mode classique ciném
+ 15h une bonne durée pour une première partie
+ comme d'hab, plusieurs scénarios tous vivants / tous morts / certains couples, et tous les indices/preuves/cartes à collectionner, y'a de quoi rejouer
- encore faut-il avoir envie de rejouer, vu qu'on ne peut toujours pas passer les scènes, ce qui est chiant dès le début du new game+ avec une intro sympa mais qui dure des plombes
+ au moins, il est possible d'accélérer les déplacements des personnages quand on a la main, mais c'est trop faible par rapport aux cutscenes

Gameplay et choix :
- des QTE "mister obvious", impossible de les rater. Donc sauf à être distrait par une autre conversation ou à vouloir en rater une pour dérouler un autre chemin, autant dire qu'elles servent à rien
- des scènes de "retiens ta respiration" incompréhensible, ou alors je suis vraiment très con. Genre la la dernière que je ne spoilerai pas, que j'ai essayée 3 fois sans jamais comprendre comment réussir. A moins que ce ne soit pas possible...
- des choix discutables, la majorité semble ne pas avoir d'impact mais parfois (rarement) d'un coup y'a une décision à prendre qui tombe comme un cheveu sur la soupe et entraîne une mort directe. Me suis fait avoir par mon chat, haha, je lui ai fait une gratouille et là je vois qu'il y a eu un dialogue que j'ai pas écouté (juste une phrase d'un protagoniste) suivi d'une décision "A ou B" à prendre, entraînant directement la mort d'un personnage. Mouais.
- globalement, des personnages qui ne meurent jamais ou presque, et d'un coup dans le dernier chapitre, c'est l'hécatombe
- certains personnages qui ont un rôle vraiment merdique, mention spéciale pour le pauvre Max qu'on joue 2 minutes (et quelle tenue qui le met bien en valeur !), qui n'a qu'un choix et une chance sur deux d'y passer. Mouais, c'est un micro spoil, de toutes façons A ou B z'aurez pas le choix et aucune indication préalable
+ une wok-itude bien gérée
- une lgbt-itude mal assumée et mal gérée
- des visions du futur toujours aussi inutiles
+- une fois terminé, on débloque une feature qui donne 3 "crédits", pour rejouer la scène quand on meurt. Sauf qu'on rejoue directement la même scène... du coup cf ce que je disais plus haut sur la respiration, j'ai jamais réussi à le passer, alors que j'aurais préféré remonter un tout petit peu plus haut et ne pas aller dans cet endroit, par exemple, pour éviter totalement cette scène.
- un chapter select... qui écrase la sauvegarde. Comme dans les précédents certes, mais pourquoi ?? du coup si vous voulez recharger un truc dans le chapitre 2, comemncez par vous demander si vous voulez pas plutôt refaire un truc dans le chapitre 6, sinon vous devrez attendre d'y retourner... j'appelle pas ça du chapter select, moi.
-- des trophés basés sur la récup de 100% des collectibles... masi qui ne se cumule pas sur plusieurs parties ? pourquoiiiii ?

Histoire :
- un scénario qui est finalement cousu de fil blanc dès le début, modulo quelques micro détails
- un Ă©pilogue totalement insatisfaisant (peut-ĂŞtre "ma fin" ?)
- des emprunts trop Ă©vidents Ă  Until Dawn avec un MEGA SPOILER
â–ş Afficher le texte
Bref : le jeu aurait pu être vraiment très sympa, mais ces petits tue-l'amour sont irritants. J'avais vu des 8/10 en moyenne, je ne lui mettrais pas autant, peut-être 6.5 voir 7, mais pas plus.

Je repense avec nostalgie à Obscur, sortie il y a presque 20 ans, qui avait trouvé un solide gameplay et une vraie possibilité d'amener chaque personnage au bout avec un intérêt.
Je vais me retapper un walkthrough youtyube, tiens.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: [Multi] The Quarry

Message par Osiris » ven. 27 janv. 2023 10:12

Clairement une grosse déception. A petit prix ça peut le faire, mais je regrette de l'avoir pris à la sortie. C'est beaucoup moins bon qu'Until Dawn (et ce n'est pas qu'à cause de l'effet nouveauté de ce dernier), voire que Little Hope. Je partage tes points négatifs. J'ajoute que les bestioles sont bien moins réussies que dans UD (elles font même un peu pitié) et qu'elles se dévoilent bien trop vite pour véritablement créer de la tension. Là où UD avait un côté slasher complètement dans la lignée des films qu'on pouvait avoir à la fin des 90's-début 00's, The Quarry est carrément dans le nanard complet et dans la parodie. J'étais hyper saucé par l'intro, et finalement c'est le meilleur moment du jeu...
Dernière modification par Osiris le ven. 27 janv. 2023 11:34, modifié 1 fois.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Quarry

Message par ytse » ven. 27 janv. 2023 10:52

je l'ai payé 30€, donc je suis moins chagrin que si je l'avais payé full patate. Disons que je trouve pas que soit une bouse, je l'ai préféré à Little Hope personnellement même si c'est peut-être plus difficile à comparer (LH se voulant un peu plus "silenthillesque"). Mais c'aurait pu être bien meilleur.

D'ailleurs dans les loupés il y a même des trucs assez nazes, avec un mega spoil sur la fin
â–ş Afficher le texte
Encore une fois cela dit, ça reste "qui aime bien chatie bien". Le jeu a quand même des moments sympa, le côté film est ptet même mieux réussi.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [Multi] The Quarry

Message par TrickyKid » sam. 4 mars 2023 11:45

Fini en 10h.

Gratuit et rushé en 2 soirs sans intention de voir les embranchements, ça passe mieux mais UD est bien meilleur en tant que film interactif. En tant que film je sais pas, j'ai trouvé la mise en scène et le casting assez sympas mais aucune envie de tenter le 100% comme tjs sur ce genre de jeu.

Ça reste des jeux sympas a torcher en 2 soirs un WE tranquille. Y a un dark picture qui vaut plus le coup qu'un autre ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Quarry

Message par ytse » sam. 4 mars 2023 18:13

Man of medan c'est screamer horreur/psy
Little hope c'est plutĂ´t genre silent hill 2, poursuivi par des monstres
House of ashes c'est dans l'esprit the descent / the cave

Préférence pour le 1 qui est probablement le moins bien fait (textures en 2 temps sur ps4 base) et avec un scénario plus simple, mais qui m'a donné envie de rejouer pour savoir ce que seraient devenus les personnages. Le seul que j'ai platiné. Les autres misent trop sur le dernier chapitre, l'impression que tu t'es fais chier a amener tout le monde ici et que d'un coup faut les tuer, genre y en a trop.

Le 2 je n'y ai pas retouché après l'avoir terminé, pas accroché.
Le 3 j'ai bien aimé, un peu wtf mais au moins plus complexe qu'il n'y paraît. Plus long, du coup plus chiant a rejouer que Medan, mais si tu préfères le côté un peu film d'action, tu le trouveras mieux que medan.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: [Multi] The Quarry

Message par Osiris » dim. 5 mars 2023 17:28

Perso le 2 est mon préféré. Bonne ambiance, quelques caca culottes, j'ai bien aimé. Le 1 j'ai l'impression qu'il manquait des bouts de scénario, c'était pas cohérent. Le 3 trop bourrin.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Quarry

Message par ytse » lun. 6 mars 2023 09:42

au prix de la collection régulièrement en promo, prend les 3 :D

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: [Multi] The Quarry

Message par Osiris » lun. 6 mars 2023 10:29

Oui ça fait le café. Faut juste pas s'attendre à une qualité Until Dawn, il y a clairement moins de budget.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [Multi] The Quarry

Message par TrickyKid » lun. 6 mars 2023 10:50

Il me semble qu'ils sont dans le PS+. Bien envie de me refaire un petit run d'UD avec tout ça
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Quarry

Message par ytse » jeu. 9 mars 2023 12:16

TrickyKid a écrit : ↑lun. 6 mars 2023 10:50 Il me semble qu'ils sont dans le PS+. Bien envie de me refaire un petit run d'UD avec tout ça
c'est clair qu'il était bon. Après, je l'ai trop fait pour avoir envie d'y rejouer. Mais je comprends l'envie d'un bon jeu du genre, y'en a pas des masses. Je me referais bien Detroi Become Human, dans un autre registre avec là aussi des graphismes sublimes, un scénar délicieux, des choix, et une unicité du genre. J'aurais bien repris du Quantic Dream... mais leur prochain jeu sort pas avant au moins 1 ou 2 ans, va falloir patienter :)

En passant je viens de voir que le dernier Dark Pictures, Devil in me, est sorti. Les critiques sont pas folles... Et c'est l'occasion pour eux de mettre à jour leur anthology qui contient maintenant les 4 jeux pour 99€.
Et avec bien sûr toujours la même tristesse : pas de mécanique de remise de prix pour ceux qui ont acheté les autres (ils pourraient ajouter ça en option dans chacun de leurs jeux, je sais pas). Je mettrais pas 40€ dedans, on verra une remise future.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [Multi] The Quarry

Message par TrickyKid » jeu. 9 mars 2023 12:31

Je ne suis pas très client de jeux purement narratifs, mais je trouve que ça fonctionne particulièrement bien avec l'horreur et la possibilité de jouer les Dewey ("toi tu vis, toi tu vis, toi tu meurs" :mdr: ).

C'est vrai que Detroit débutait pas mal, mais je me suis tellement fait chier devant Beyond two souls que je n'ai pas poursuivi.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Quarry

Message par ytse » jeu. 9 mars 2023 18:52

TrickyKid a écrit : ↑jeu. 9 mars 2023 12:31 C'est vrai que Detroit débutait pas mal, mais je me suis tellement fait chier devant Beyond two souls que je n'ai pas poursuivi.
ben pour le coup dans Detroit tu dois as plusieurs dizaines de "feuilles" dans l'arbre de décision. Combien je sais plus, mais vraiment beaucoup, qui déclinent des choix principaux déjà assez nombreux selon qui tu amènes au bout. Plus dans la lignée de Heavy Rain que de Beyond Two Souls, dans un monde plus large. Si tu l'as toujours, retente. Franchement il m'a tellement plu à l'époque que j'ai du faire une vingtaine de fins ! (parce que lui on peut recharger à n'importe quel embranchement, ce qui réduit considérablement la lassitude ; me semble même qu'on pouvait zapper les scènes déjà vues).

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités