Bon, j'ai refais la partie perdue et j'ai continué. L'histoire est vraiment intéressante et s'étoffe au fur et à mesure qu'on découvre les secrets cachés, qu'on écoute les discussions, qu'on lise les mémos, ...
Mon plan pour réussir la mission (tuer les 6 visionnaires en une seule journée / boucle, ce qui correspond à 4 sorties sur 4 temporalités différentes  : matin, midi, aprÚs midi et soir) commence à se dessiner. Par exemple, j'ai découvert que deux personnages se retrouvent dans un lieu précis l'aprÚs midi. Ca fera donc d'une pierre deux coups.
Cette chasse aux découvertes / secrets / plans et bien sûr l'occasion d'étoffer son arsenal. A chaque fois qu''on tue un visionnaire, on récupÚre son module, qui donne l'accÚs à un pouvoir unique : téléportation, souffle cinétique, ...
Bien sur, pour espérer garder ses modules / armes pour la boucle suivante, il faut impérativement les infuser. Sinon, c'est perdu.
Les devs avaient pas menti quand ils ont dit que les zones Ă©taient vraiment diffĂ©rentes selon le moment de la journĂ©e. C'est pas du tout la mĂȘme chose de visiter un lieu le matin et le soir. Certains personnages importants ne sont prĂ©sents qu'Ă  certains moments, certaines festivitĂ©s ont lieu Ă  d'autres moments, ...
J'aime également le level design du jeu. Ca joue à fond sur la verticalité. Y'a des passages partout, des raccourcis, ... Tu peux accéder à un endroit de plusieurs façons différentes, ... Y'a vraiment eu un gros travail de cÎté là.
Pour les défauts, le plus important est l'IA je dirais. Ca vole pas bien haut pour dire les choses clairement ^^
PS : Je suis le seul Ă  y jouer ?